Les chakras de la terre:
Comme dans le corps humain, nous pouvons reconnaître des centres d’énergies (chakras) qui évoluent avec l’évolution de l’homme et de la planète dans l’univers. Ils sont le reflet intelligent de la Vie Planétaire.
Nous pouvons localiser :
1. Le coccyx (coccyx) près du Lac Victoria en Afrique, près des origines de l'espèce humaine.
2. Le sacrum ou centre du feu autour de la mer de Banda, centre du feu de la terre
3. Le plexus autour du plateau d’Iran-Irak, centre senti-mentale de la terre
4. Le Cœur (en formation) autour de la Mer Méditerranée, en initiation pour l'homme selon la réalisation de la conscience planétaire et son amour pour "l'ensemble" de laVie.
La base où la volonté du coeur(= harmonie) se trouve à Jérusalem où est donné le message de de l'amour. L'énergie sacrée du coeur se diffuse par Chypre, et son intelligence active de nature pacifique
par Crète. L'essence de l'amour inconditionnel du cœur se trouve en Toscane (Siena), avec Rome comme centre de réorientation spirituel-religieux mondial. L'énergie de révélation
(l'incarnation du verbe)l du coeur se diffuse autour du lieu "
Croix de La Victoire (ou
gloire)" au Sud de la France (Roussillon) . Le centre de rassemblement des différentes forces spirituelles dans l'unité du coeur se trouve à Estella, croisement sur le chemin de Compostelle.La région de l'intégration pratique de l'énergie du coeur est formée par le Pays Basque, avecIrun et Santander comme lieux principales.
5. La gorge autour du Mexique-Panama. Ce centre énergétique double est en transformation et reflète la dualité de l'expression de l'homme entre esprit et matière.
6. Le centre mineur (
alta minor) de la tête autour du Lac Titicaca (en formation) diffusant les énergie cosmique de synthèse en éveil dans l'humanité.
7. Le centre coronal(près de l ‘Antarctique) en déplacement par le changement magnétique de la terre.
En connaissant ces centres nous pouvons par
le travail d'harmonisation, surtout en groupe, effectuer une influence positive sur ces centres et les régions y connectées. Actuellement c'est surtout le plexus de la terre qui demande l'attention, étant le reflet de la plupart des tensions et problèmes dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire