
Le récit nous connecte avec les énergies spirituelles de l’univers qui s’organisent à plusieurs niveaux : cosmique, extragalactique, galactique, galactique local, interplanétaire, planétaire et planétaire locale. Ces énergies emploient, comme les organes de notre corps, différents points et centres selon le niveau de la conscience réalisée qu’elles rencontrent.
La grande invocation correspond à l’évolution de la conscience de l’homme actuel qui vient de découvrir les "dimensions « cosmiques". Il a par conséquence besoin de se situer de plus en plus dans « l’ensemble » planétaire et cosmique.
Le propre de l’harmonisation de l’être humain consiste dans la réunion et le surpassement des pôles opposés : esprit-corps(matière), concret-abstrait, masculin-féminin, bien et mal, individu-collectivité(masse).A ce sujet, la loi du clivage domine généralement notre conscience. Pourtant, la grande invocation fait appel à la conscience la plus élevée que nous pouvons nous imaginer. L’humanité en a besoin pour pouvoir dépasser ses problèmes qui deviennent de plus en plus globales et complexes.
Le cœur est en effet l’essence de la vie. Il est le seul organe dans notre corps qui n’est pas polarisé. Il est au milieu de tout et le lien avec tout. En plus, il est lié avec l’âme, le principe animateur de notre nature supérieur. Le cœur unit toutes les différences et unit et surpasse les pôles opposés qui s’expriment par exemple par le côté féminin et le côté masculin de l’homme.
Cette harmonisation fait nécessairement appel à une compréhension plus holistique de la Création. Elle est exprimée par le livre de la Vie dont parle l’Apocalypse. C’est ce livre que l’Esprit Cosmique (le Christ) tient symboliquement dans ses mains pour révéler ces règles ces temps-ci. Le livre de la Vie est représenté par la Constellation des Gémeaux (Castor et Pollux) avec ses deux parties complémentaires mais aussi opposées.
La récitation de la grande invocation provoque un réseau d énergie de lumière spirituelle qui alimente les centres énergétiques de la terre comme cela se passe aussi dans notre corps. Cette lumière crée une atmosphère plus propice à l’harmonisation. En effet, cette lumière alimente la formation d’une vision plus globale ou holistique. Elle permet de voir l’’unité et la synthèse dans la diversité.
Le texte:
« Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
Que la Lumière descende sur la Terre.
Du point d'Amour dans le Cœur de Dieu
Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes,
Puisse le Christ revenir sur Terre.
Le dessein que les Maîtres connaissent et servent.
Du centre que nous appelons la race des hommes,
Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse,
Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal.
Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur Terre »
1. le point de Lumière dans la Pensée de Dieu. Le point commun d’attraction lumineuse pour la terre, est la direction du Nord. Il correspond actuellement à l’étoile polaire. Cette étoile, POLARIS, dirige notre attention vers le point central dans la Constellation de Pégase. Ce point, Kalki, symbolise le retour de l’esprit du Christ (Krishna ou Christ né), le guerrier cosmique au cheval blanc, symbole de l’initiation spirituelle. C’est le point d’orientation générale de l’attraction de notre galaxie en direction du Grand Attracteur. Polaris fait partie de la Petite Ourse( Petit Chariot). Elle figure comme un point de direction d’illumination pour notre conscience vers la réalisation de la conscience cosmique. Il nous dirige vers l’union au-delà des pôles opposés.
En effet, la lumière dans nos pensées nous oriente vers les pensées supramentales d'un idéal divin. A ces pensées correspondent les réalités lumineuses de la conscience supérieure. C’est l’effet du principe intelligent ancré dans le centre (alta minor) de la tête de l’homme. Il peut nous ouvrir pour la reconnaissance que c'est nécessaire de changer pour évoluer. La lumière intelligente reçue ouvre ainsi notre mental vers le haut au lieu de projeter les pensées et concepts de notre conscience limitée seulement horizontalement en avant par le front ou vers le bas.
La lumière spirituelle nous connecte avec les informations des réalités subtiles qui viennent du centre d’attraction au-dessus de notre tête ( alta major). Le mental en soi n’en est pas capable. C'est pourquoi il est retenu par l’obscurité et l’aveuglement. Il se connecte seulement avec les informations du niveau de conscience qui y correspond. Il nous maintient donc dans les conditions des automatismes qui se déroulent selon la loi de la fatalité des forces dominantes.
L’humanité a besoin de cette ouverture spirituelle vers une conscience supérieure. Elle seule soit capable de nous libérer de nos limites et les problèmes y attachés. Pour pouvoir unir les opposés de la dualité, il faut une orientation directionnelle (axe) visible . Il faut donc un point de lumière centrale qui se détache de l'obscurité pour orienter l’attention. Grace à la lumière du jour (la conscience) la nuit (l’inconscience) est reconnue.
2. le point d’Amour dans le Cœur de Dieu. Ce point intermédiaire transcendant (entre matière et antimatière) peut être défini comme le centre des diagonales de la lumière émanant des 4 étoiles centrales de la Petite Ourse. C’est un vide relatif. Il provoque le processus de transcendance en attirant les énergies cosmiques d’amour, transformées en lumière de conscience. Ce point est appelle « PAU » (paix en catalan) ou l'état nirvanique de paix universelle, appelé Shamballah.
L’état supérieur est toujours un état de paix au-delà des conflits du passé. Comme c’est un état supérieur ou inconditionné en rapport des états connus, il est idéalisé comme l’état sacré du saint des saints. C’est un état d’âme plus vrai. Cet état est symbolisé par le lieu Shamballah. C’est le Saint des Saints galactique, appelé aussi la Chambre de Dieu (Chambre de Allah ou Shamb-allah, le Cœur de Dieu).
Ce point correspond dans l'homme avec le point d’attachement de notre âme dans notre cœur, à l’intersection entre la partie droite et la partie gauche. Grâce à cet intermédiaire nous sommes connectés avec l’amour. L'énergie d'amour est la motivation fondamentale de toute vie sans quoi rien ne peut se manifester. Plus que la connexion de ce point avec le centre au-dessus de la tête est intense, plus que le charisme de la personne et sa conscience s'élève. Ceci est aussi valable pour le plan collectif de la conscience planétaire. La connexion du cœur planétaire avec le cœur cosmique amènera donc une amélioration fondamentale dans les situations conflictueuses de la terre. Le cœur planétaire se situe autour de la Méditerranée. (entre Jérusalem et Santander).
3. le centre où la Volonté de Dieu est connue. Ce centre d’ réorientation directionnelle (axe) cosmique se situe dans le centre des diagonales de la lumière, émanant des 4 étoiles de la Grande Ourse. Ce point, appelé GRAU (en provençal: estuaire, chanal ou passage) est la porte de l'attraction cosmique locale qui via Polaris est aligné avec le point universel Kalki dans Pégase. Il réoriente l’énergie cosmique locale vers l’énergie du cœur sur le plan cosmique afin qu'elle soit conforme à l'évolution de l'énergie du Grand Attracteur.
Note : La Petite et la Grande Ourse sont aussi un reflet des paires apparemment opposés entre le grand et le petit. dans l'univers.
Sans savoir la direction à prendre, il nous manque de puissancene pour avancer. Le sens ou la volonté de l’orientation spirituelle de la vie est toujours « universel », orienté vers la valorisation et la vision de l’ensemble. Cela correspond à la fonction de service de notre cœur. La volonté universel de Dieu n’est rien d’autre que le service à l’ensemble en respectant (ou valorisant) chaque élément.
Il faut un centre de réception pour que la perfection de l'union puisse se manifester et prendre de l’extension sur le plan de l'humanité. Ce centre fonctionne comme récepteur pour canaliser et éclairer les énergies encore obscures et chaotiques. Le nouveau centre pour les temps actuels n’est pas encore ouvertement connu. Il se trouve logiquement dans l’énergie du cœur du monde comme les autres centres(zone méditerranéenne). Ce centre devrait fonctionner, selon les informations reçues, comme centre de réception et de propagation de la vision cosmique du service de tout et de tous à l’ensemble. C'est l'essentiel de l'initation à prendre par l’humanité pour ces temps-ci. Sa réalisation signifierait la Victoire de la paix mondiale au-delà des conflits. Ce centre nous a été indiqué autour d’un lieu, appelé Croux d'en Rodrigo (Croix de la gloire ou Victoire) dans les Pyrénées Orientales (P.O = PAU). Ce lieu a été déjà ressenti par plusieurs comme une Porte au Cœur Cosmique et aura un effet de plus en plus limineux et radieux.
En effet, la reconnaissance d'un centre universel suppose l'acceptation et l'intégration d'une vision plus holistique, universelle. Elle suppose r la compréhension des relations justes entre diversité et unité et la collaboration des différents niveaux de conscience réalisée par l’homme. Ceci évoque la coopération de chacun et en particulier des responsables spirituels et religieux du monde entier. Ils représentent avec leurs maîtres la hiérarchie spirituelle planétaire, rerésentée par la Constella tion du Christ-Bouddha cosmique plus haut. Le mot hiérarchie indique l'unité des différents niveaux de la réalisation de la conscience sur terre.Cette unité est sur le plan le plus élevé de la conscience cosmique égale à l'état de conscience du Christ-Bouddha.
note: Cette constellation est le reflet du niveau de conscience planétaire atteint dans l’évolution cosmique. Il contient les quatre signes du Zodiac, reflet des archétypes de consciences libérés :
- l’aspect de l’homme intelligent: il se découvre un sauveur pour l'ensemble(Poissons);
- l’homme qui s’efforce pour l’unité: il devient prêtre au service de l'esprit de l'ensemble (Bélier);
- l’homme qui progresse par l'illumination de sa connaissance (les Pléiades): il devient instructeur pour l'ensemble (Taureau);
- l’homme dans la dualité: en reconnaissant son unité il devient médiateur (Gémeaux);
- Le cinquième archétype (Cancer) est en voie de libération par le processus d’initiation actuelle sur la conscience collective qui amènera à l’homme co-créateur .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire