translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique (la demeure de Dieu)


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

A consulter:

Dans le blog de l'école universelle de la vie:
2016 À la porte de la Grande Transition

17/03/2008

Le feu de Pâques: rencontre du Christ et Marie


Le couple céleste et la fusion des pôles opposés

La rencontre du Christ ressuscité et de Marie Madeleine symbolise l'éternel union du couple cosmique que nous retrouvons aussi dans la mythologie égyptienne d'Isis et Osiris. Dans la tradition chrétienne cette union s'est mélangée avec l'image de la Déesse mère. C'est ainsi que le matin de Pâques sont chantés les "Regina Coeli" à l'honneur de Marie, la mère de Jésus.

Cela se passe e.a. d'une façon extraordinaire à Ille sur Têt, village catalan dans les Pyrénées Orientales dès 8h du matin. Dans sa première apparition le Christ ressuscité rencontrait Marie Madeleine, initiée intime. Pourtant dans la procession du village, il s'agit d'une rencontre entre le Christ et Marie, sa Mère, à l'occasion de laquelle les gens du village et alentours, renforcé par un orchestre, chantent à deux reprises deux différents "Regina Coeli"

C'est une bien mystérieuse confusion qui reflète une réalité spirituelle de la vie au-delà de la mort où il n'y a plus de dualité, ni d'opposition mais seulement "union". Cette union est le rêve du paradis dans chaque l'homme. Pourtant il le projette toujours en dehors et au-delà de cette vie sur terre par manque de lumière de conscience. Dans la compréhension spirituelle, l'homme est souvent comme un enfant. Ce qu'il ne comprend pas, il l'appelle un "mystère".

L'importance de cet évènement est sûrement l'expression bénévole, fraternel et émouvante au-delà de tous les intérêts personnels et les oppositions et conflits que l'homme connaît. Il exprime aussi ce besoin de donner une place équivalente à la femme au niveau spirituel. Elle répond bien aux aspirations de l'homme actuel de retrouver plus de paix par des façons harmonieuses que par les conflits et la loi du plus fort qui exclut les autres.

Explication de l'image

L’image représente l’union de deux principes dans l’homme : le masculin et le féminin Par la résurrection dans le feu de l’Esprit Saint, qui les porte, ils s’unissent.

L’homme, c’est le Christ ressuscité, tenant l’oméga, attiré par sa main, symbolisant la finalité de l’esprit de lumière, la réalisation du paradis. La femme, c’est Marie, soutenue par l'alpha ou l’aile, symbolisant l’origine et l’envol de l’esprit de perfection dans la création manifestée. Dieu est l'unité des deux.

Le toucher de leurs mains provoque des cercles de lumière qui tendent à l’expansion éternelle, comme l’univers. Ils éclairent progressivement l’obscurité. L'ensemble est porté et s'élève dans la lumière de l'éveil de la conscience divine.

Ni le Christ, ni Maire ont un visage parce qu’Ils ont le visage, voilé derrière le visage de chacun de nous.

Un vitrail de composition semblable est exposé les jours de Pâques dans l’église St.Etienne à Ille sur Têt.

Vous en trouverez plus sur: http://www.ille-sur-blog.com/



Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture fache cachée de la lune

Ouverture fache cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques