2. Le cœur, un reflet de l’union intelligente du double mouvement de l’énergie universelle.
Nous avons défini que l’énergie universelle se produit en formant des enchainements ou alignements de points virtuels de lumière.
Leur double mouvement de concentration et d’expansion en spirales transitent en permanence leur connexion avec l’union originelle à travers des vortex qui forment des tétraèdres qui se joingnent.
Le tétraèdre est la base géométrique de la création. Les mouvements enchaînés de l’énergie originale se courbent dans cette forme géométrique par l’espace-temps. Ils forment ainsi des boucles qui nous conduisent au double tore du champ unifié (comme l’explique Nassim Haramein et montre l’image) avec au centre le point zéro de transition de l’union avec le vide du potentiel original.
Quand un embryon voit le jour, le double mouvement de son potentiel créatif trinitaire (structuration virtuelle/dynamisme transitoire d’union/activité d’expansion intelligente) se manifeste sous forme d’une diversification unique d’un archétype universel au moyen de son conditionnement dans une espace-temps spécifique. Le mouvement intérieur du développement de son potentiel se transforme en mouvement d’extériorisation par la manifestation de son dynamisme d’évolution.
Dans notre corps nous retrouvons le reflet de la trinité du double mouvement courbé ou torique dans le cœur. Leur point central d’union dynamise et transcende la transformation de ce double mouvement. Ce point se trouve à l’intersection des quatre cavités. C’est le point d’ancrage du dynamisme supralumineux de notre âme. Nous vivons grâce à cette lumière créative dans le centre de notre corps d’incarnation spécifique. Ce centre unit les différentes couches de notre corps avec l’union centrale, universelle et originelle et son archétype. Cette union se maintient et évolue au moyens de particules quantiques lumineuses sousatomiques, appelés tachyons (du grec : rapide, ou ce qui va plus vite que la lumière), propres à la conscience. Ils sont la première lumière après la lumière virtuelle ou potentielle de l’énergie originale de la source (nous pouvons appelons ses particules : virtuons). La connexion avec cette énergie lumineuse et spirituelle est donc indispensable et essentielle pour la vie et notre bien-être. Sans elle il n’y aurait pas de conscience.
La concentration des tachyons dans le cœur provoque d’abord des étincelles (de virtuons) qui clignotent comme une étoile lointaine, conséquence des informations qui affectent l’harmonie du cœur. Puis, elle devient un point de lumière stable (de tachyons) comme d’une étoile fixe et puis un soleil radiant (de photons). C’est l’effet du processus de notre conscience par l’accumulation des tachyons qui nous approchent peu à peu au niveau cosmique de la conscience christique d’union de l’Intelligence Originale. Ce centre de lumière tachyonique du cœur, pas directement visible, se situe au centre qui unit les 4 cavités. Le cœur est ainsi un reflet matérialisé du trône divin de la création dans notre corps (comme il est décrit dans le chapitre 4 du livre de l’Apocalypse).
Toute vie vient de la lumière intelligente, centrale et universelle, de l’âme universelle du Principe Unificateur de la création. Sa lumière intelligente dynamise nos cœurs et retourne à Lui pour se connecter avec ses sources de vie. Ainsi toute manifestation matérielle est une réalisation spécifique de cette conscience d’union. On reconnaît plus ou moins cette lumière intelligente selon le niveau de concentration, des conditions de transition et de diffusion des informations intelligentes qui affectent le centre d’union de toute manifestation.
Note : Nous avons désigné ce centre du cœur dans nos conférences comme le centre raya dont le son évoque plusieurs sens comme : ami (Hindi), respect (Espagnol), proche de Dieu ou le trône (hébreu), la force qui domine les démons ou dragons (Asie) ou la rivière de la vie (sanscrit). Ceci est un autre exemple que chaque mot est un son avec un sens multiple que chacun entend de façon différente, si on ne perçoit pas le potentiel de sa vibration d’union dans le cœur grâce à sa connexion avec l’âme.
Aussi longtemps que les différentes couches de notre corps d’incarnation soient en construction d’union et que notre conscience n’est pas une réalité concrète basée sur la reconnaissance de l’union de la vie, le potentiel de notre corps d’union, ou Merkabah, reste latent, s’activant de temps en temps comme des étincelles dans notre cœur. Nous en parlerons plus loin.
Le cœur unit donc le potentiel de la nature trinitaire de notre être à travers son centre d’union qui interagit avec toutes les couches de notre corps incarné grâce à son contact plus ou moins intense avec le potentiel des sources de vie de l’âme. Il permet que le double mouvement de concentration et expansion de ce potentiel se transforme en union entre notre nature spirituelle-matérielle; intérieure-extérieure et céleste-planétaire. Ce double mouvement, qui diffuse et renforce le potentiel lumineux du centre du cœur, se retrouve au niveau des valves à droite et à gauche. Elles forment les vortex du courant du sang.
Il y a donc un courant entre les 4 forces d’intelligence vive, existentielle ou visible des cavités du cœur et les 3 forces d’intelligence essentielle ou-invisible de son centre. L’ensemble de ces 7 forces s’harmonise de façon verticale et horizontale avec le triple accord du potentiel tachyonique de notre âme. Nous détaillerons ces 7 forces dans la section3.
Image : Indication intelligent du doigt du Principe Un de la création au doigt de l'être humain (chapelle Sixtine, Rome)
Note : Voici un exercice pour que le mental apprenne à sauter de niveau de pensée pour pouvoir unir les différentes dimensions de la vie (qui semblent encore manquent à la relativité des recherches scientifiques.
En chiffres : 3 + 4 = 7 éléments d’union (= 1) en mouvement permanent d’union infinie (7 + 1 = 8), entre le potentiel du monde visible et invisible(1+1 = 2) pour se manifester (2 x 2 = 4 ) en se multipliant infiniment ((2 x 4 x 8 = 64 = 1) comme déroulement de la force de la fleur de la vie en éléments et sphères (les codons de l’ADN, les différents aspects de la sexualité…)
Nous venons de prouver une fois de plus que le monde non manifesté et manifesté sont indissociables, peu importe le niveau de la conscience matérialisée. Nous ne pourrions pas exister sans cette union d’être une expérience spécifique de l’Universel Principe Intelligent des sources de la Création. Nous sommes l’incarnation de son dynamisme de transition permanente à travers notre union avec le double mouvement de concentration et d’expansion de son potentiel infini.
L’expérience concrète de cette union est le moyen unique pour développer le potentiel original transmis par notre âme et de réaliser les niveaux supérieurs de la conscience d’union dont chacun fait partie, même s’il ignore. La foi (de l’esprit) sans les œuvres est morte (Jacques 2,26)
Au fur et à mesure que nous montons dans les vibrations plus subtiles de ces niveaux, grâce aux expériences de la vie, nos esprits révèlent qu’ils sont, comme les cellules et organes de nos corps, des entités qui ascensionnent dans des états d’union toujours plus grandes. Notre âme (monade à potentiel spécifique) s’unit alors avec des âmes supérieures (supermonades à potentiel unificateur) pour s’unir finalement avec le potentiel infini de l’Entité Unique de la Grande Monade Universelle, Qu’on n’a en réalité jamais quittée.
Notre raison de vivre est donc de réaliser la conscience d’être en transition permanente comme partie intégrante du double mouvement du développement du potentiel créatif des sources de vie. La vie est un éternel mouvement de présence dans la naissance des sources de vie et le retour en elles. Son objectif n’est pas de désincarner pour fuir les inconvénients d’une planète mais de réaliser l’union absolue, mystique ou holistique (= sainte) de son Grand Principe Intelligent Un. Même si, à un moment donné, on peut choisir un sentier spirituel spécifique, au-delà de la terre, tous les sentiers doivent converger dans l’expérience d’être dans un état de présence d’union absolue, totale et universelle.
Nous sommes comme les plantes dans la nature. Nous avons nos racines dans les sources de vie, sans quoi nous mourrons. Grâce à ce à ce double mouvement d’extérioriser et d’intérioriser, de monter et de descendre, de nous diversifier et de nous fusionner selon les cycles et conditions propres à notre évolution, nous sommes ce que nous sommes, des expériences de la vie unie. Ce principe est traditionnellement représenté par le serpent enroulé qui se mord la queue. C’est la signification du mot grec ouroboros.
Ce double mouvement de concentration (intérieure-supérieure) et de diffusion (extérieure-inférieure), qui transite en permanence l’union originale. Il forme une union générale (entre abstrait et concret) de fractales uniques qui s’entrecroisent de plus en plus harmonieusement (comme les cercles de la fleur de la vie) suivant l’union réalisée par la conscience. Nous comprendrons l’importance de nos conditions de vie, de notre état psychique et notre entourage pour atteindre cette union. Les paraboles du grain de blé (Jean 12, 24), des semences qui qui doivent tomber dans la bonne terre (Marc. 4-1) et des talents (Matthieu 25,14-30) nous paraissent très significatives dans ce contexte.
Finalement chacun de nous est un univers particulier qui a surgi de l’univers original pour manifester le trésor immense d’un potentiel hérité comme fils cocréateur ou fille cocréatrice du Grand Principe Intelligent, Père-Mère Créateur Universel. La finalité est de servir cette Intelligence avec tout le potentiel qu’amène l’évolution de notre conscience.
Note : Dans notre livre : Le retour du Christ Cosmique (ILV Edition 2010), nous avons exposé que le cœur forme pendant notre incarnation le superatome physique de notre âme. Les quatre cavités reflètent l’union des 4 forces vitales de l’âme (force créative d’union-fusion; force de reconnaissance d’individualisation; force transitive de concrétisation et force élévatrice de libération, représentées par les 4 cercles blancs qui partent du cœur). L’union de ces 4 forces est l’accord de notre esprit incarné avec le Principe Un de son origine.
Image : Merkabah corrigé avec le cœur au centre des 2 tétraèdres bleus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire