Dans la dernière publication nous avons développé l'évolution de l'énergie centrale et les chakras de la terre. Nous avons trouvé le développement des trois premiers chakras, le coccyx au lac Victoria, le sacrum dans l'océan Pacifique et le plexus dans le désert de Gobi avant la disparition de la Lémurie, Mu et l'Atlantide. Chacun de ces chakras est la base de la formation des chakras supérieurs et de la structuration des informations intelligentes de la terre pour la vie planétaire et les êtres vivants. Ils dynamisent le développement de la structuration intelligente du corps et du cerveau à travers le fonctionnement à différents niveaux auxquels correspond chaque fois une conscience spécifique. Il est à noter que la structuration des chakras de l’être humain est plutôt verticale et celle de la terre plutôt horizontale. L’interaction entre eux permet un mouvement multidimensionnel et stimule une interaction évolutive. Notons que l’information intelligente avance le monde matériel.
Nous essayons de comprendre comment l'évolution de l’être humain est liée à l'énergie centrale de la terre (ECVT). Il y a une influence ou stimulation mutuelle qui a un effet sur l'ensemble de l'évolution de la vie de la terre. Pourtant, cette évolution n'est pas uniforme et linéaire dans le temps, ni égale pour chaque forme de vie. La raison est que les êtres humains, grâce à leur développement mental, qui permet de prendre consciemment contact avec leur âme, ont le potentiel de se connecter plus directement avec les sources cosmiques et célestes. Ils peuvent donc entrer dans des dimensions supérieures, au-delà des manifestations conditionnées et du temps linéaire. Naturellement, ceci est lié à leur évolution spirituelle et la conscience y correspondant. Mais ceci dépasse donc, contrairement à d’autres formes de vie, le simple effet d'une pure évolution environnementale ou matérielle comme suggère le Darwinisme
Sur le schéma suivant nous retrouvons les chakras principaux de l’être humain avec leur regroupement par trois à trois niveaux. Le niveau 1 : coccyx-sacrum-plexus, le niveau 2 : qui est double : plexus-cœur-gorge et sacrum-cœur-alta minor (ou centre tête) et le niveau 3 gorge-centre tête (alta minor)-coronal.
Toute énergie a un aspect trinitaire d'action (réception/intégra-tion-fusion/réaction) ainsi est-il aussi pour tous les chakras. C’est la base de la tridimensionnalité de toute manifestation.
Chaque chakra évoque le prolongement de ces actions tridimensionnelles dans les chakras suivants. Les chakras du premier groupe forment la base du second groupe et ainsi de suite. Le coccyx (élément terre, medium de réception) est la base du sacrum (élément eau, force involutive) et du plexus (élément feu, medium évolutive). Au deuxième niveau nous retrouvons deux groupes qui se rencontrent dans le cœur (élément air, medium évolutive). Il est la base de la quatrième dimension ou de l’harmonie dans les relations.