Ce mandala de la fraternité est la suite plus concrète du stèle pour la paix implanté près du chemin de la croix (13°station) de l'ermitage de Domanova le samedi de Pâques 2007
Nous représentons ici le mandala de la fraternité dont l'élaboration est projeté comme un travail de d'éveil de la conscience avec les bénévoles de la région et d'ailleurs. Le centre Força Real sera activé le samedi 3 avril avant Pâques à 15h.
Les recherches ont révélé que Força Real fonctionne comme une porte d'initiation à franchir. C'est la porte de notre cœur.
Ce lieu symbolise la concentration de l'énergie d'amour. Elle
mène, dans l'écoute de notre silence intérieur, vers la communication avec
les sources de la vie dont cette région contient les codes, en étant situé sur la ligne centrale de l'énergie planétaire (
http://pangeosis.blogspot.com/2008/06/le-cur-de-la-terre.html)
L'expérience nous indique que leur
mise en lumière nous conduit vers la réalisation du nouveau paradis dont chacun de nous rêve, et dont le jardin Palmille des sources de la vie est une réalisation dans la région.
La méthode est simple: il s'agit de nous réunir pour nous harmoniser entre nous et avec notre entourage en élaborant le mandala. Il s'agit de célébrer la vie en apprenant à nous syntoniser, synchroniser y synergiser entre la terre et le ciel pour nous ouvrir vers une vision plus globale et nuancée.(L'unité qui respecte la diversité). L'effet ne peut être autre que l'expression plus réelle de notre force d'amour sous forme de partage, de coopération, de mise en valeur et développement des capacités de l'autre et de nous-mêmes, de solidarité, de vérité et de sagesse. Il s'agit finalement d'un travail créatif à la recherche d'une paix durable à travers l'harmonie au lieu des conflits et des guerres qui devrait faciliter la transformation positive du monde actuel en crise. Remarques d’expériences concrètes
1. Le mandala de lumière contient une
source intarissable d’informations. C’est une clef qui ouvre la porte aux principes qui sont à la de base
des différentes relations de la manifestation et leur potentiel d’harmonie sur plusieurs niveaux de réalités, même pas visibles. C’est comme l’ADN de notre corps.
Le mandala de lumière est composé de :
- un centre ou cœur d’énergie libre
- 4 antennes (points rouges autour du centre) ou récepteurs multidimensionnels
- sur le premier cercle : 4 sources (mauves) ou forces vivantes (lumière,
transformation, interactivité et abondance) qui
alimentent l'ensemble.
-- sur le second cercle : 4 portails (verts) qui indiquent les directions principales
(Nord-Sud-Est-Ouest) des forces de communication
spirituelle, de l’évolution de l’homme par la science
de synthèse, de la connexion avec la nature multid-
imensionnelle et de la vie communautaire.
4 piliers (bleus) en prolongement des antennes, qui sou-
tiennent et protègent l’ensemble.
2. Le mandala de lumière est une brique archétypique pour l’ouverture de notre conscience. En travaillant avec le potentiel de ses énergies, il transforme les énergies, les nôtres incluses, en source de lumière à cause du puissant dynamisme, caché dans sa silence originelle.
3. Le mandala de lumière est une concrétisation de l’archétype universel décrit dans le livre de l’Apocalypse. Cet archétype, qui est aussi en nous, est la source de tout dynamisme interactif. En travaillant avec ses énergies nous libérons cette interactivité autant pour nous-mêmes que pour l’effet libératrice du mandala sur son entourage.
4. On retrouve cette structure du mandala partout comme base de la manifestation. Elle se répète alors comme du plus petit au plus grand dans une infinité de variantes.
5. Cette structure s’adapte selon l’objet, le lieu, la grandeur et le niveau de la manifestation envisagés et donc s'adapte aussi ses informations. Elle nous apprend donc à discerner plusieurs niveaux de réalités et aide à voir plus clair dans notre façon de penser qui à tendance à tout mélanger et tout polariser.
6. Cette structure fonctionne comme un hologramme. Ses informations sont présentes en chacun de ses éléments mais avec un autre accent. Chaque élément se présente alors comme l’expression d’un potentiel de relations spécifiques avec l’ensemble de la force harmonisatrice du mandala. Chaque élément se manifeste donc avec une force principale qui évoque les autres forces d’une façon spécifique. L'ensemble de ces forces proviennent de la source de transformation qui contient le potentiel spécifique du mandala concerné, bien que tous les mandalas contiennent la même essence et fonction de transformation de lumière.
7. Le centre du mandala fonctionne comme une sorte de vide ou zone centrale neutre en relation avec les autres éléments. A cause de cela, il s’élève au-delà de toute polarisation et rassemble et fusionne ainsi toute l’énergie libérée par l’ensemble dans les centres de chacun de ses éléments qui répètent à leur tour le vide central. Cela crée un fort courant d’énergie libre qui active l'énergie de la source des relations. Cette énergie alimente à son tour la source d’abondance de l’ensemble qui est à la base de la réalisation spécifique du mandala.. Tout mandala est donc identique, mais différent dans son expression comme l'être humain.
8. Le mandala de lumière n’est pas un concept mental fixe, mais une réalité dynamique et créative. Sa force ne dépend pas tant d’une exactitude géométrique mais de la justesse des relations avec son milieu et de l’harmonie de tous ses éléments. Il dépend aussi du degré de lumière (conscience) que nous sommes capables de libérer en nous-mêmes.
9. Le mandala forme une zone sacrée dont le centre se reflète dans tous les éléments mais pas tous de la même façon. Normalement, selon le centre, il y a un élément qui exprime d’avantage le caractéristique du mandala. Il forme une cathédrale de lumière qui concentre la lumière de la noosphère (l'atmosphère de la pensée et de la conscience créé par l'homme autour de la terre) sur une région de la terre. Dédié, comme les cathédrales, à tous les principes de l'éveil et d'élaboration de la spiritualité, chaque mandala révèle à être éléboré sous un principe principale (patron) qui dépend de la région. Dans le cas de Força Real ce principe est l'énergie christique de la fraternité universelle,fondé par Jésus.
Le mandala de lumière, élaboré à Saragosse autour de la basilique du Pilar, fonctionne comme le pilier de référence, l’exemple de tous les mandalas qui suivent. Son point d’expression central se situe sur le vieux pont de pierre, au-dessus de l’Ebro, qui symbolise la nouvelle connexion entre esprit et matière, entre terre et le ciel, entre corps et esprit….
Le mandala qui est projeté autour de Força Real fonctionnera comme pilier universel de dynamisation et de diffusion de l’esprit de la fraternité et sa principe de base : la réalisation des relations plus justes à tous les niveaux, ce qui est le fondement de l'enseignement qui accompagne le retour du Christ cosmique.
Le mandala de Barcelone semble se manifester comme un pilier de rassemblement. Les mandalas de Madrid, de Valencia, Castellon, Granada et d’autres sont en voie de révélation.
10. Les mandalas devraient nous faire découvrir notre vraie nature et potentiel créatif, les talents qui libèrent nos âmes. Il faudra suivre certains règles cérémonielles pour réaliser et dynamiser les mandalas : harmonisations des énergies intérieures des participants, harmonisation avec le centre de la terre et ses chakras, harmonisation du lieu du mandala avec les centres ou cités de lumière qui y sont connectés. Pourtant l'aspect cérémonielle devrait être adapté à l'entourage pour que chacun puisse y participer.
La réalisation devrait donc laisser une place importante à l'expression et l'apport créative de chacun. Ils devraient pourtant viser l'harmonie de l'ensemble et la stimulation de l'interactivité fraternelle entre les participants. Ce n'est donc pas une entreprise menée et dominée par une seule personne. Sans une inter-activité réelle, cela n'aurait qu'un sens et un effet réduits.
Changements, liberté des rôles, inventivité et prudence sont donc nécessaires pour que la réalisation soit réelle et libre de manipulations, aussi subtiles qu'elles soient. Les nouveaux paradigmes demandent confiance, modération d'aspiration ou autodscipline, souplesse, ouverture, tolérance, solidarité et une vision au-delà des règles, rites et disciplines strictes et informations reçues. Sans laisser couler le flux et le reflux de l'inspiration et de l'intuition l'expérience deviendrait infertile et dur puisque l'ouverture et la transformation du cœur se bloqueraient et risqueraient de faire place à des exaltations spirituelles qui entraînent les participants vers des réalités qui ne ne sont pas accessibles pour tous. L'entier, la plénitude de l'ensemble, c'est dont nous avons besoin pour ouvrir et élever les dimensions limitées de notre monde physique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire