4. La grille cristalline de la terre.
« Voici, disait-il, que le semeur est sorti pour semer. Et comme il semait, des grains sont tombés… Mais d'autres sont tombés sur de la bonne terre, et ils ont donné du fruit, l'un cent, l'autre soixante, l'autre trente… » (Mathieu 13, 1-23)
Nous avons tendance à interpréter cette parabole de Jésus comme une leçon pour notre vie intérieure. Ceci correspond tout à fait à nos concepts mentaux analytiques qui divisent la vie entre le monde du vécu intérieur et le champ de confrontation du monde extérieur. Bien que l’activation du corps d’union de l’être humain soit une question de choix intérieur du libre arbitre de chacun, sa conscience relative à l’interactivité avec son environnement et entourage ont une influence incontestable de conditionnement plus ou moins importante sur son discernement.
Note : exemple de réseau énergétique d’un cèdre atlantique
Un bon jardinier ne prend pas soin seulement de ces plantes mais aussi de la qualité du sol et des bonnes conditions de l’entourage. Ce n’est pas seulement le corps humain qui fait partie de l’incarnation mais tout son contexte est directement ou indirectement lié à l’évolution de sa vie. Nous comprenons mieux l’impact de ces conditionnements quand nous cherchons un peu de tranquillité. C’est plus facile de la trouver dans la paix de l’harmonie de la nature qu’au milieu des perturbations de la société, les bagarres entre des voisins ou d’un trafic dense.
L’harmonisation cyclique des énergies avec l’évolution de l’union de l’univers est donc un processus naturel et indispensable. Elle agit autant entre le monde intérieur et extérieur qu’entre le monde supérieur et inférieur comme le déroulement de la révélation de son dessein intelligent. Sans ces ajustements, la manifestation du potentiel original ne serait pas durable par manque de flux entre les mouvements de concentration et d’extension de l’énergie originale. Pour pouvoir évoluer, la vie doit cycliquement se libérer de ses résistances pour dépasser les limites des tensions entre les différents espaces-temps (karma) causés par les changements dans les conditions des relations entre les différents niveaux de manifestation.
Nous retrouvons le principe de l’harmonisation sur tous les niveaux de l’univers, au niveau des galaxies, le système solaire, la terre et tous ses éléments. C’est aussi la base des mouvements circulatoires (courbures de l’espace-temps) de nos battements de cœur, de notre respiration, du cycle circadien…qui permettent que le potentiel de notre âme se libère en fonction de notre évolution physique, émotionnel, mental et spirituel.
Bien que cyclique, l’intensité des processus d’harmonisation dépend de la réception des informations intelligentes et finalement de la conscience éveillée. Ceci veut dire plus qu’il y ait résistance au sens intelligent de cette évolution, plus que la crise sera grande et nécessaire pour provoquer l’intégration de la nouvelle information. Ceci signifie pour l’être humain suppose un éveil de conscience vers un stade d’union supérieure. La Grande Transition actuelle de la terre et de l’humanité s’inscrit dans le même contexte de besoin d’harmonisation de l’environnement terrestre avec son entourage cosmique. C’est essentiel pour le déroulement du potentiel de la vie terrestre qui est de nature et d’origine mouvement continu d’énergie libre.
Le potentiel de la création a comme effet de générer des mouvements cycliques ou ondes rythmiques d’énergie qui forment des grilles ou des réseaux de transmission. Elles structurent les manifestations de situations, rencontres et éléments formels soit en les facilitant, soit en les compliquant. Ces grilles ne sont pas fixes. Elles forment plusieurs niveaux de figures, plus ou moins géométrique, variables, pures ou cristallines. Elles sont interactives, s’unissent, s’opposent et se superposent pour évoluer. Elles sont connues pour le corps humain comme des réseaux d’énergies subtiles dont, pa r exemple, le magnétisme et les méridiens de l’acupuncture font partie. Ces réseaux sont reliés à des égrégores ou des agrégations d’énergies similaires, plus ou moins spirituelles qui influencent la perception des êtres selon leurs sensibilités et conditionnements. Ils sont plus ou moins soutenus par les différents éléments des manifestations.
Le potentiel de la vie se libère seulement quand il y a assez de forces accumulées et assez de place libre pour la réception et la transmission des informations énergétiques. L’ensemble de ces conditions crée des coïncidences intelligentes ou des synthèses (ensembles) d’informations qui permettent de découvrir le sens plus extensif et profond de l’évolution qui était jusque-là pas encore manifestée ou recueilli dans les conditions qui structuraient la vie. En fait, ces réseaux contiennent des signes de REVELATIONS pour le développement de la connaissance et de la conscience de l’union de la vie.
L’accumulation des nouvelles forces est l’effet des résistances envers ce qui a été déjà réalisé du potentiel original. C’est comme notre système immunitaire. C’est une protection de stabilité pour maintenir l’équilibre dans l’évolution de l’union de l’ensemble. Ces accumulations forment à leur tour un potentiel de conditionnement. Elles peuvent tantôt freiner, tantôt stimuler l’évolution vers une plus grande harmonie.
Les grilles des manifestations forment donc des sphères, plus ou moins lumineuses. Ils sont le résultat des mouvements groupaux d’énergies géométriques et symétriques à base de, allant de leur interactivité matérielle dense jusqu’au spirituelle subtile, comme des structurations d’atomes dans un cristal. Il y a donc différentes grilles selon le niveau vibratoire de leur interactivité. Elles sont toutes les intermédiaires entre l’évolution de la vie sur terre et la vie à différents niveaux dans l’univers. Comme liens entre les centres de concentration d’interactivité, elles suivent souvent ce qu’on appelle des lieux sacrés du fait qu’ils ont une connexion plus directe avec tout et qu’ils sont donc moins déterminés par des conditionnements locales et spécifiques. Dans le passé ils étaient reconnus intuitivement. Pourtant leur vibration peut évoluer selon l’attitude et la conscience humaines.
Ces grilles ont une influence sur tous les éléments de la vie puisqu’elles sont porteuses d’informations intelligentes, base de la structuration intelligente de la vie et de la conscience. Plus qu’elles sont cristallines, plus qu’elles portent l’union de la vie en montrant une géométrie plus parfaite du fait que leur vibration dépasse les limites des conditions de la lumière visible des photons. En effet, l’énergie d’union est communique par des tachyons ou éléments non conditionnés qui ont le pouvoir de transmettre les informations de la conscience de l’union christique de l’univers.
Tout dans l’univers est en permanence en évolution puisque tout fonctionne, malgré des résistances passagères, comme un mouvement quantique simultané. Tout baigne dans un dynamisme symétrique avec l’énergie supra dimensionnelle de la grille universelle.
Les centres et canaux des grilles locales bougent et se déplacent plus ou moins cycliquement pour former des nouvelles grilles et des nouveaux centres, comme cela se passe pour les cours de rivières et leurs bassins. Leurs lignes axiotonales (synchronisation d’alignement) font circuler les énergies entres les centres des manifestations comme les méridiens de la terre, les lignes Ley ou les lignes d’acupuncture. Elles sont les résultats de cette syntonie énergétique avec la grille cosmique universelle par l’interactivité avec les 12 niveaux de son énergie.
Le monde scientifique a adopté depuis 1884 le méridien de Greenwich comme référence arbitraire axiotonal zéro de la terre. Avant, il y a avait le méridien de Paris. Pourtant, ces méridiens ne semblent relever de relation significative avec l’énergie céleste, comme c’était le cas pour la Grande Pyramide de Gizeh. La science a perdu apparemment ses dimensions célestes. Il serait plus juste de prendre comme méridien d’origine, celui qui passe par le centre du corps d’union de la terre, connaissance qui a été oubliée depuis longtemps. Ceci implique aussi qu’il peut changer de place.
Bien qu’on représente les lignes des grilles énergétiques de plusieurs façons, de préférence sous forme de configurations géométriques théoriquement parfaites, la réalité actuelle n’est pas toujours ainsi. Comme pour les êtres humains, les grilles énergétiques de nos corps changent avec notre évolution pour être plus ou moins en décalage avec l’archétype original qui lui-même change finalement aussi pour maintenir son rôle de référence d’union universelle.
Ainsi, nous pouvons comprendre et accepter que la grille lumineuse ou cristalline archétypique de la terre qui forme la base du corps d’union de la vie de la terre (Merkabah), évolue avec le temps et ses cycles.
L’image à côté montre cette grille géométrique comme elle est trouvée par les russes Goncharov, Makarov et Mozorov surtout à base d’activités électromagnétiques et thermiques de la terre (https://energie-sante.net/la-terre-est-structuree-par-une-architecture-de-polyedres/)
C’est une grille qui reflète donc le résultat des énergies plutôt physiques de la terre avant le grand changement de la vie et conscience humaine de la fin du cycle solaire actuel et donc à base des énergies installés depuis 12000 ans. Il y a donc des nouveaux paramètres, plus complexes.
C’est une grille à base d’un dodécaèdre de 120 triangles ou faces qui forment 20 icosaèdres de 62 sommets. On peut noter que le pentagone (en rouge) symboliserait l’accord d’union entre les 5 éléments : terre, eau, feu, aire et éther. Cette grille est apparemment liée avec les vestiges des anciens lieux sacrés, connus depuis l’époque Atlantide. Elle reposerait sur une ancienne sagesse qui a été occultée, oubliée et méconnue. Son centre universel de gravité pour la terre serait situé à la Grande Pyramide de Gizeh (héritière et colonie principale de la culture d’Atlantide) et sa connexion avec la galaxie serait assez significative.
Il est évident que l’évolution de la vie depuis 12000 ans a influencé les sphères physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles de la terre et surtout à partir de la fin du siècle dernier. Remarquons qu’il y a des coïncidences de plus en plus fortes et intelligentes entre les noms des lieux et l’évolution de la vie humaine. C’est l’effet du rapprochement de l’Intelligence du monde supramental, cosmique et divin avec l’intelligence du mental concret humain. C’est comme le dessein d’un livre qui se déroule pour montrer l’évolution du dessein d’une Intelligence Omniprésente à l’image de notre ADN.
Les changements exercent progressivement de plus en plus de tensions énergétiques sur l’ancienne grille de la terre. L’Egypte n’est plus le centre lumineux du monde actuel. Depuis 1200 ans, l’évolution de l’activité humaine s’est progressivement déplacée et concentré principalement vers l’Europe Occidentale en direction nord-ouest pour s’étendre ensuite dans les quatre directions de la planète. L’ancien centre a donc perdu progressivement le rayonnement de sa fonction de référence initiatique du monde. Il s’est déplacé en direction du Golfe du Lion qui devrait son nom à l’identification par des marins du temps médiéval du pic de St. Loup avec un lion ou sphinx. Ceci parait un reflet des étapes de l’évolution de l’initiation globale du monde dans les mystères de l’intelligence de la vie : Sphinx–phase élitaire/Lion-phase de personnalisation/Loup-phase de généralisation ou dévoreur du statut d’exclusivité de l’élu (agneau).
Suivant ces changements et la possibilité de la formation d’une nouvelle grille, à base de la convergence de différents mouvements à plusieurs niveaux, nous avons trouvé que son déplacement irait environ 23°-24° dans le sens inverse de l’inclination actuelle de l’axe de rotation de la terre. Ceci peut faire supposer un changement de l’axe de rotation de la terre pour lequel l’affaiblissement de l’axe magnétique de la terre pourrait être un signe préparatoire. Au-delà d’une inversion magnétique, le changement de l’axe de rotation par un ajustement parait plus probable et pourrait se produire soudainement et dans un avenir proche.
Depuis longtemps nous sentons que l’axe de la rotation de la terre se redresserait d’environs de 16 grades (comme nous l’avons vu confirmé par le clairvoyant E. Cayce) en se déplaçant vers la Sibérie pour garder une inclinaison qui balancerait autour de 7° (23°26 – 16°) vers la droite. Parfois on pense qu’une sorte d’inversion des pôles (de près de 150°) pourrait être possible. Ceci nous amènerait à une inclinaison de l’axe de la terre aussi vers environs 7° (23°3°+150°), mais cette fois en direction de l’ouest. Hérodote fait mention dans ses écrits d’inversions pareilles dans le passé selon les égyptiens. Un tel changement pourrait être la conséquence de la hausse de la température du noyau de la terre et du changement climatique. Ceci provoque des instabilités des plaques tectoniques par les déplacements des masses d’eau décongelées. C’est effet majeur serait pourtant aussi lié à l’état d’éveil de la conscience humaine en rapport du respect pour son environnement. Nous posons notre espoir sur la première possibilité.
La nouvelle grille restaurerait la connexion de la vie terrestre avec ses sources cosmiques et divines et la relation avec la conscience cosmique représentée par la superconstellation du Christ-Bouddha Cosmique. Elle se forme par les constellations suivantes : le Cocher (Auriga), le Taureau avec les Pléiades (le caducée), les Gémeaux (ou le livre de la vie avec ses deux aspects de vide/noir et manifestations/lumière) et le Grand Chien avec Sirius (l’étoile qui montre le chemin du rassembler ou de synthèse) autour d’Orion (l’échelle ou arche de l’ascension vers la gloire de la vie en union).
Ces sources auraient été perdues par la plupart des êtres humains au début de leur expérience dans la dualité et division de la vie, il y a plusieurs millénaires, et surtout depuis l’ultime période de l’époque Atlantide. Ceci était accompagné de changements multiples, entre autres atmosphériques et géologiques.
Le centre de gravité de la nouvelle grille semble être fixé plus précisément au pied des Pyrénées Orientales à Força Real, promontoire et montagne pyramidal de 507m face au Golfe de Lion à la mer (500 et 7 : nombres qui indiquent le germe de la conscience cosmique (12) dans le fils de l’homme). Il se trouve à côté de la faille en diagonal qui joint localement la faille nord et sud des Pyrénées.
Ce nouveau centre s’est formé progressivement à l’aide de 4 centres d’activité et de concentration de changements. Le premier centre est Madrid avec la cathédrale Santa Maria la Real et la plaza puerta del sol: où se rassemblent les impulses à la réorientation de l’humanité. Puis il y a Rome, entre autre avec la place St. Pierre : le centre de la réconciliation karmique de l’être humain et du rencontre entre lumière et obscurité. Suit alors Paris avec la cathédrale Notre Dame et la place de la Concorde: le centre de purification élévatrice des vibrations du monde pour dépasser la concentration des résistances aux changements. Enfin, il y a Alger avec la cathédrale Sacré Cœur et la basilique de Notre Dame d’Afrique : le centre de diffusion de la solidarité du nouvel ordre de fraternité de l’humanité. Les premières lettres de ces 4 villes évoquent le corps de lumière d’union de l’Humanité : MaRoPA (ma robe blanche du livre de l’Apocalypse). Nous constatons que Força Real avec les 4 centres forment un symbole de la paix avec l’énergie réelle centrale de l’amour.
Le nouveau centre de Força real, baptisé le lendemain de Pâques 2003, montagne de la fraternité universelle, attire de plus en plus les nouvelles énergies du nouveau cycle solaire.
Sur l’image ci-dessus, nous avons essayé à montrer l’évolution de l’ancien centre d’union de la terre en direction du Golfe du Lion et de Força Real dans les Pyrénées Orientales. En faisant un cercle autour de MaRoPA, unifiant les 4 centres, nous constatons que Força Real est à environs 120km du centre théorique du cercle qui se trouve dans le Golfe du Lion. Ce décalage d’orientation nous fait penser au petit décalage d’orientation de la pyramide de Gizeh. La pyramide de Gizeh se situe, avec ce décalage, à deux cercles de distance de Força Real, soit 3.567km. Les lignes montrent comment l’ancien centre s’est déplacé autour de la Méditerranée en direction de Rome et puis autour du Golfe de Lion pour s’étendre vers les quatre coins du monde.
Pendant que la nouvelle grille se forme et se consolide, l’ancienne reste active mais avec perte d’effets et de protection. Ainsi des secrets du passé se laissent dévoiler pendant que les centres de la nouvelle grille se chargent par l’accumulation des nouvelles énergies qui provoquent des changements plus en plus importants de l’intérieur et de l’extérieur de la terre. C’est finalement dans la période actuelle, à la fin des temps du cycle passé au moment de la transition vers le temps du cycle nouveau, que l’accumulation des tensions, provoquées par les nouvelles énergies, atteint son climax.
Au fur et à mesure que les changements s’intensifient, nous sommes poussés à prendre du recul de l’ordre ancien, pour nous rendre compte de l’ampleur et de l’importance de ce qui a resté caché et de ce qui est en jeu. Entretemps, les nouvelles bases rendent manifestes comment il y a un décalage entre la terre et le champ de son aura éthérique. Il subit de plus en plus de perturbations. Nous proposons ci-dessous la partie centrale de la nouvelle grille planétaire.
Nous avons essayé de représenter une partie de la nouvelle grille dans son état de tension actuelle. Elle devrait logiquement subir des changements plus ou moins importants dans cette période de transition au fur et à mesure de la libération de ses tensions.
Puis, nous avons ressenti le nouveau corps cristallin d’union de la terre et essayé à représenter l’organisation des différentes forces qui la constituent. Il est naturellement sorti de plan de l’image suivant. Il se présente comme la fleur de la vie qui s’ouvre à partir du cercle du centre par deux rangées de pétales. Nous ont trouvé autour du centre de Força Real 7 sphères intérieures et 7 sphères extérieures. Les 3 zones de cercles reflètent la nature trinitaire des énergies universelles infinité, éternité et universalité) et évoquent la fraternité universelle entre toutes les créatures. Dans le cercle central, la diffusion de l'énergie d’union des tachyons semble naturellement plus directe et concentrée comme dans notre cœur. Mais en tout lieu, cette énergie peut être renforcée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire