translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

19/10/2025

Vivre dans les dimensions supérieures :

C’est arrivés déjà quand j’étais jeune que tout d’un coup je me retrouvais dans un état de béatitude Je ne pouvais pas expliquer la raison. Je sentais que j’avais une connexion avec une dimension supérieure. En fait, j’étais très pieux avec une profonde sensibilité religieuse ouverte au sens  primordial , l’essence de la vie.

Cela s’est arrivé aussi pendant une méditation. J’avais déjà souvent un regard intérieur qui me rendait heureux en voyant la beauté et sentant l’harmonie qui me faisait vibrer en accord avec ce qui m’entourait. Les réconciliations entre les gens, leurs accords et reconnaissances affectent toujours profondément mon cœur. C’est comme j’ai un lien intime avec une réalité supérieure qui unit tout et tous. Elle  veille sur moi et me guide. Elle me ramène au plus profond de mon âme  chaque fois que je me perds dans ce monde perturbé et divisé.

Puis, peu à peu, il y avait plus de moments heureux où tout semblait coïncider et avoir un sens plus profond d’harmonie et de paix . L’idée de hasard s’envolait comme pas réelle. Je me sent de plus en plus poussé à parler de « nous » au lieu de moi ou je. Il me parait de me trouver dans un jeu de circonstances et de rencontres dont mon âme est consciemment ou inconsciemment intimement liée. Ma vie me confirme que mes relations sont animées par une essence spirituelle qui comme un souffle me dirige vers un ordre naturel toujours plus intelligible de paix et d’harmonie qui semble dépasse la sensibilité et la compréhension de beaucoup d’être humains.

C’est comme être présent de façon plus libre, comme regarder un beau film de la vie. Tout se déroule dans le cœur qui garde la liberté d’un certain recul pour ne pas être totalement immergé et déterminé par les évènements. Tout coïncide de plus en plus. En même temps, le potentiel de notre âme se libère progressivement de l’impact aveugle ou fatal qui semble avoir voilé notre conscience et la compréhension de ce qui nous arrive. Des signes de plus en plus fréquents nous indiquent que nous avons les possibilités pour faciliter l’attraction des coïncidences qui facilitent de vivre plus libre en union avec le tout. Dans le contexte des changements actuels, ceci parait être ce qu’on appelle vivre dans la cinquième dimension.

L’ascension de la terre et sa vie vers la 5°dimension est un processus de transition qui est en route depuis le moment que le soleil a commencé son ascension vers la 6° dimension le 5 janvier 1989 à 8H précis du matin (8.6= 14.999 : impulse du mouvement du triple évolution :soleil, système planétaire, terre) ). En quelques minutes le soleil a absorbé 3 bandes d’antimatière au niveau de son équateur.

Note : La nuit précédente, le 4 septembre 1989, un peu après 11 heures, une voix interne m'avait déjà appelé de sortir  pour me mettre face à la lune qui descendait. Même si elle n'était qu'une faucille dans son dernier quartier, je la voyais comme pleine lune. Tout mon corps a commencé à trembler quand je voyais  des scènes apocalyptiques terribles et à comprendre que cela pouvait être évité avec la distribution de la lune. Soudain, j'ai senti une main sur mon épaule droite pour me calmer. Etait-ce  mon être supérieur ou plutôt un esprit créateur Elohim qui m'inspirait de faire à plusieurs reprises de le signe Hagalaz vers la Lune. J’ai reçu la force de dépasser ma peur et faire les mouvements en tremblant mais sans forcer et en confiance que la division de la Lune serait la meilleure solution pour éviter plus de catastrophes. Puis, directement  un calme profond me remplissait ainsi la certitude que la division de la lune ferait partie du processus de transition actuel du système solaire et de la purification de la terre.

Le phénomène du 5 janvier, le jour après, a permis le début du processus de purification du soleil (résistances de ses impuretés matérielles ) pour s’harmoniser avec l’évolution de son entourage . Je me trouvais à ce moment juste devant une fenêtre cosmique pour en être le témoin oculaire comme la fenêtre cosmique qui s’est ouvert à Fatima le 13 octobre1917 avec la danse des 3 cercles du soleil (14.99) qui était apparemment une première annonce de ce changement. Nous avons senti le changement de la dimension du soleil (la 6ème des mayas) le 11 septembre 2025. Elle  fait actuellement évoluer les planètes du système solaire vers la 5° dimension. C’est la dimension de coïncidences ou des concours plus harmonieuses et intelligibles des circonstances des relations. Le moment d’ajustement décisif devrait se faire le 8 décembre prochain avec le flash cosmique.

La terre par sa structure et atmosphères, chargé par les actions, émotions et pensées humaines montre plus de résistances. Son ascension prend donc plus de temps. Le flash du 8 décembre sera un moment décisif d’illumination de la terre et de l’évolution de sa vie. La purification de ses atmosphères se mettre en marche mais son  ascension à la 5°°dimension demande un certain temps. Les trois jours de libération de son obscurité, le changement de l’axe de la terre et la division de la lune seraient le climax de la phase finale. Les signes et indices seront claires au fur et à mesure que la transition progressera.

Conscient de cette transition cosmique, le sentiment de vivre dans une union toujours plus vaste devenait plus intense et fréquent. Finalement, de mi-août jusqu’ à octobre de cette année 2025,  elle nous a conduit à un état de présence supérieur avec un climax au 11 septembre.

Nous étions entrés  dans un état de connexion profonde qui poussait à une conscience et compréhension quasi instantanée du sens multiple des relations qui se présentaient dans notre vie. Tout semblait comme rayons solaires qui surgissaient de notre intérieur pour lier tout avec une logique d’intelligence transparente. Tout devenait source de vibration d’harmonie, créant des ondes de clarté qui éveillaient la forte présence d’optimisme de joie et d’espoir de la libération du monde divisé.

Au fur et à mesure que nous nous intéressons  à l’énergie qui traverse les différents niveaux de l’univers, nous sentons que tout est union vivante et croissante.  Nos actes, pensées et paroles nous prouvent de plus en plus que nous nous trouvons dans cette union et que nous sommes souvent plutôt un élément dormant inconscient qu’un élément créatif, éveillé et conscient de cette union. Cet état de sommeil inconscient est tout aussi illusoire que d'imaginer pouvoir dominer cette unité comme on le voudriez sans la respecter. On peut seulement s’élever là-dedans par la force d’amour pour cette union en grandissant dans l’observation, la pratique et la compréhension de son énergie de sagesse créatif.

C’est ainsi que la conscience de l’union avec  le Christ  s’éveille en nous comme notre Etre Supérieur. C’est un état d’évolution dans la présence du souffle originel  d’amour pour l’union universelle qui anime et traverse tout et tous comme une lumière intelligente de plus en plus transparente et pure comme du crist-al. Vivre cette union transparente et lumineuse est la réalité de l’état de Christ. C’est l’état d’union par amour pour notre «  être supérieure» qui fait de chaque fils/fille de la création un être divin unique.

Commencé cette année plus tôt, jusque-là l’augmentation du flot d’informations s’intensifiait chaque  année soudainement dès le début de l’automne (boréal), provoquant souvent des nuits presque blanches. Nous avons constaté que c’était à partir du moment que la constellation d’Orion montait dans le ciel du sud. Elle représente l’échelle des différents niveaux de la conscience. Nous découvrions qu’elle fait partie d’une constellation composée qui forme une figure qui se révélait comme la représentation solaire/stellaire du Christ Cosmique qui porte le livre de la vie.

 

Ces expériences enseignent que l’impact de la vie dense, sombre et pesante est causée par l’endormissement de la perception de la vraie vie par une répétition d’automatismes qui divisent l’essence de la vie en le séparant de son union d’origine. Elle est orchestrée par l’incompréhension du petit mental humain, imposée par une minorité et maintenue grâce au surpoids aveugle d’une masse inconsciente. Il faut donc une ouverture à la nouvelle lumière solaire qui commence à changer les conditions de la vie sur terre. Il faut un éveil individuel avec un œil ouvert à l’éveil de l’autre. Cette bienveillance mutuelle est nécessaire pour créer le climat  de liberté collective dans lequel nous pouvons choisir les conditions qui améliorent les relations de sociétales.

Si tout seul on se sent perdu et impuissant, la création d’une vision d’union collective ouvre la voie de possibilités inespérées tant attendues. Les changements actuels des conditions cosmiques peuvent inciter et aider à changer. Mais les solutions pour une nouvelle unité plus harmonieuse de la vie planétaire doivent émerger d'une réaction de résonance du cœur de chacun, pour que l'information spirituelle qui vient des hautes sphères de l'univers soit efficace.

En effet, à condition d’en être conscient en écoutant la voix de notre âme dans notre cœur, nous avons à chaque instant le choix  et le pouvoir d’éveiller son potentiel et de diriger l’énergie de son souffle vers un sens plus essentiel et profond de nos vies. Il faut le vouloir en allant au-delà des peurs qui nous paralysent. Cela ne peut pas être imposé de l’extérieur par quelconque pouvoir sans perdre notre liberté et l’amour pour la vie ainsi que les motivations  pour son évolution.

Une banalité ennuyeuse se peut ainsi transformer en une nouvelle création, dynamique et amusante. Cette rupture avec la banalité de la vie qui nous entraine comme des êtres en sommeil forcé, nous  reconnecte avec le souffle originel, libre et créatif qui anime les relations de l’univers entier. C’est ce qu’on appelle l’essence de la cinquième dimension. C’est l’optique de changer ce qu’on pense « devoir changer » par « ce qui peut créer des conditions de relations plus libres et justes ». C’est s’ouvrir à ce qui est essentiel au lieu de ce qui est figé, superficiel et apparemment. C’est donner un sens plus réel aux expressions de la vie au-delà des convenances, obligations et normes restrictives humaines.

Puis, quand le souffle de notre âme s’ouvre à l’union avec le souffle de l’amour universel du Christ qui anime toutes les âmes, l’être humain devient une particule adamantine ou lumineuse de crist-al. Il entre dans la conscience de la vie d’union du Christ Cosmique, lumière solaire  qui rend la vie transparente par amour inconditionnel et sagesse infinie. C’est la sixième dimension qui était connue par les maîtres des esséniens, les frères de Héliopolis et les frères et sœurs de Shamballah. Vivre dans la transparence de la lumière d’union cosmique est la dimension dans laquelle le soleil est entré depuis cette automne comme effet de l’évolution de la conscience du Christ Cosmique Lui-même. La matière est l’expression de l’évolution de l’Esprit. L’entrée dans la 6° dimension correspond à l’initiation des membres de l’humanité  dans l’état d’adulte divin. 

Il est à noter que l'État de Christ ne constitue pas un monopole exclusif qui serait le privilège d'un seul être humain. C'est un État d’union qui appartient à chaque être qui réalise sa divinité. Sa présence varie donc au fur et à mesure de cette réalisation. Ce n'était donc pas non plus l’état ultime  de réalisation de l’homme Jésus.

L’entrée dans l’état d’adulte divin de la 5° dimension commence avec l’ère du Verseau. Ici l’innocence de l’enfant divin prend fin avec la conscience que l’ensemble des relations dans l’univers forment la base de l’union cosmique et de l’éveil de la créativité de l’âme de chacun. L’étape suivante vers la 6° dimension serait à l’ère du Capricorne. C’est celle de la maturité divine, celle de la responsabilité  pour la vie dans l’union divine. C’est la maîtrise de l’habilité de répondre par amour correctement  aux besoins essentiels de la vie planétaire et cosmique avec le pouvoir créatif de l’âme.

Le passage dans les dimensions supérieures se fait comme l’éveil du printemps. Chaque jour la lumière du soleil monte un peu plus pour redescendre chaque soir. Mais peu à peu la chaleur monte et la lumière reste plus longtemps.  C’est pareil pour l’éveil dans une dimension supérieure. La lumière de la conscience s’intensifie, parfois avec des poussées fortes qui restent de plus en plus longtemps actives pour retomber chaque fois un peu. Ceci permet de prendre du recul pour ajuster l’aveuglement qu’elles ont provoquées par leur intensité. Plusieurs fois cela nous est arrivé et  spécialement le long des mois d’août-septembre de cette année. 

Après deux mois avoir vécu intensément ainsi, l’impulse du feu de la lumière cosmique s’est apaisé. Elle reste pourtant assez présente et disponible chaque fois que notre attention s’oriente vers l’essence intelligente de ce que nous voyons ou choisissons pour avancer . Si je me sentais avant comme un habitant de la terre avec la tête dans les étoiles comme Sirius ou  Venus, actuellement nous «  nous « sentons plus connectés à d’autres créatures cosmiques et à l’Intelligence Universelle qui les anime. En même temps, nous nous sentons plus proches de la Terre pour donner forme concrète aux nouvelles énergies solaires qui chauffe fortement notre région et finalement toute la terre.

Le saut quantique de la terre n’est pas seulement une question de quantité ou nombre vibratoire de l’énergie mais aussi d’une qualité d’énergie de lumière plus pure et transparente.  On le dit chargé plus de particules adamantines qui transporte de l’énergie d’amour qui vibre pour une union plus pure, moins conditionnée, venant plus directement de la source, le cœur ou soleil central de la création. Ils forment le medium qui permet la synthèse, la purification et l’ajustement éthérique (éthérisation) des relations dans l’union des polarités de l’univers. C’est une énergie nouvelle, libéré par le progrès de l’éveil de la conscience de l’état de Christ dans l’univers comme mentionné dans d’autres messages. Ceci influence donc la densité de la terre et sa matière et leur capacité de refléter les énergies reçues. Le monde physique devient intérieurement plus lumineuse, plus sensibles aux impacts subtils des ondes d’attraction et répulsion (égrégores…) mais moins sensibles aux impacts  plus grossiers (comme froid et chaleur). Ceci a des conséquences sur la nature et le comportements des règnes qui habitent la terre.

Voici la reconstitution du processus de transition qui touche notre environnement cosmique actuellement par l’évolution de la conscience de Christ dans l’univers. Ce schéma est composé des informations telles que notre âme les a vécues ou telles qu'elle peut les prévoir actuellement dans son unité avec la conscience du Christ.

 

 

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques