Il y a des jours ou le changement des temps se fait sentir plus. Cela dépend de notre état d’âme mais aussi du lieu où nous nous trouvons. C’est comme si notre oreille interne s’ouvre soudainement et fait plus intensément vibrer nos cœurs. Nous touchons alors plus intensément des informations sur des sujets que nous ressentions déjà mais qui ne paraissaient pas encore assez claires pour en comprendre le sens profond et concret.
Ce phénomène révélateur (ou apocalyptique) est propre à l’ascension des énergies dans cette époque de la Grande Transition de l’humanité et de la terre vers des dimensions supérieures. C’est un phénomène progressif et cyclique. Il suit le voyage du système solaire dans l’univers avec des changements inévitables du comportement du soleil et les planètes. Bien que scientifiquement constatés, on semble les sous-estimer. Probablement l’ignorance de la masse des gens fait peur. Ainsi le soleil, source de lumière à plusieurs niveaux, assez calme les dernières années, est devenu plus éruptif au même temps que le conflit d’Ukraine s’est intensifié. L’Ukraine (nom qui signifie marche, frontière) semble la concentration des forces qui s’opposent au besoin de l’être humain de s’adapter à des énergies nouvelles dans sa recherche de l’expression d’une identité plus participative dans l’ensemble de l’humanité, au-delà des frontières individualistes de l’ordre actuel. Cette transformation touche le monde entier.
Ceux, qui sont plus conscients et unifiés avec le champ infini de l’Intelligence de l’Univers, voient que les évènements de la vie ne sont pas des effets aveugles et hasardeux de causes inconnues. Ils voient l’évolution de la vie comme le développement d’un potentiel de concentrations d’énergies de plusieurs niveaux en formes plus ou moins géométriques selon des choix faits plus ou moins consciemment qui forment des coïncidences. Dans la plupart des cas, elles échappent à notre attention et entendement à cause de la perception limitée et conditionnée de notre mental analytique et sceptique. Pourtant, tout a un sens dans un contexte d’évolution d’union holistique, sinon le monde serait un éternel chaos. L’objectif de ‘l’intelligence de l’être humain est justement d’en devenir conscient. C’est la condition pour pouvoir assumer sa part dans la création d’un nouvel équilibre terrestre. C’est le défi de l’ère du Verseau dont la lumière pointe à l’horizon.
Le défi de cette ère est donc pour chacun de se sentir chaque jour un peu plus partie intégrante du potentiel de l’Intelligence Universelle en tant que expérience unique, directe et spécifique. Nous vivons tous dans son champ unifié par la même énergie intelligente. Nous partageons tous l’universalité de son potentiel. De ce fait, la fraternité est l’essence même de notre nature humaine : elle est fondée sur la solidarité dans le partage de la même union. Elle demande des relations justes ou respectueuses par la pratique des principes d’égalité, liberté, fraternité et solidarité. Notre défi est donc l’expansion de notre conscience individuelle jusqu’au niveau de la conscience de notre union collective ainsi que nous voyions les effets de nos expressions sur l’ensemble de notre entourage. La réalisation de la conscience de notre union (planétaire) est indispensable pour nous libérer de l’inconscience qui gouverne et manipule la masse des individus. Cela suppose le besoin de l’éveil et développement de notre libre arbitre à fin que l’esprit de vérité exprime la réalité de cette union au-delà de toutes nos différences.
Le potentiel de l’Intelligence Universelle ne touche pas tout le monde de la même façon à cause des différences de nos conditions de vie, nos expériences, notre évolution individuelle, nos choix, et fixations (blocages, limitations). Nous libérer de cette fracturation de la vie ne soit seulement possible en faisant appel à l’énergie libre du cœur. Ce n’est qu’elle, et pas le contrôleur conditionné de notre petit mental, qui est capable de transmettre la Sagesse de la vérité de l’Intelligence Universelle sur laquelle le maintien et l’évolution de l’harmonie dans l’univers est fondée.
L’énergie libre correspond au niveau humain à l’amour inconditionné du cœur. Elle est de nature triple du fait qu’elle capable de dépasser toutes nos divisions et concepts mentaux et unit leurs polarités (adversités) par la libération de l’harmonie du potentiel holographique de l’univers. En concret. L’amour reconnaît soi-même en tous et tout (pardon) par le dépassement des limites du soi (compassion). Amour inconditionné n’est pas réel sans pardon et compassion. Il est donc à la fois extériorisation du pouvoir d’un potentiel sans limites, intériorisation par son transformation positive au service du bien de tous et tout et élévation des relations avec nous-mêmes et l’autre dans le contexte (masse) de l’ajustement de l’évolution de tous. L’énergie libre est donc l’énergie du cœur qui concrétise la loi universelle, d’amour, reçue il y a 2000 ans, par la création de relations justes.
Générer énergie libre à tous les niveaux est le dessein de la grande transition qui touche actuellement l’évolution de l’humanité vers l’ère du Verseau. L’ère des Poissons était le début de la reconnexion avec les sources de vie à base de l’énergie de l’attachement religieux ou dévotion christique. Le mot grecque « christ » veut dire uni. L’ère nouvelle replonge l’humanité réellement dans l’union avec les sources de vie à base d’une connexion plus scientifique et universelle de l’énergie christique sous toutes les formes d’énergie libre qui unissent ciel et terre comme sous un dôme
Note : Voilà l’importance de la devise française pour le monde dont la force reste réduite sans le principe de solidarité qui en donne le sens concret et complet d’union.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire