Introduction
Un cycle solaire est en train de se terminer. Nous sommes entrés, depuis plus de dix ans, dans une période de transition entre deux cycles solaires. Le vieil ordre est de plus en plus confus. Il semble avoir perdu son orientation. L’avenir est incertain. Des problèmes, conflits et excès de tout ordre surgissent partout. Il touchent autant la vie que la planète et son environnement et ne semble rien épargner.
Beaucoup de gens perdent la tête dans ce contexte incertain. Avant, il y avait des autorités qui imposaient l’ordre, l’opinion, les croyances et les coutumes. La masse des êtres humains était plutôt inconsciente. La situation a commencé changer avec la révolution française. L’autorité des pouvoirs est de plus en plus contesté. Ils font de plus en plus appel à des méthodes qui ressemblent au monde commerciale et publicitaire où manipulation et mensonge sont de plus en plus présents. La liberté de penser gagne chaque jour du terrain ce qui évoque la question de la vérité. Qu’est-ce qu’il faut croire ? Qu’est-ce qui est vrai ?
La compréhension du monde ne se perd pas seulement dans une individualisme accentuée mais aussi dans une scission entre le monde matériel et spirituel. La question du sens de la vie se pose de plus en plus maintenant que le monde se perd dans un matérialisme qui domine tout. Mais, n’est-ce pas la fin d’un cycle où la matérialisation de l’énergie atteint un maximum ? Beaucoup en parlent et on ressent que tout est mis en question. N’est-ce pas un nouveau cycle qui commence dans le sens inverse, celui de l’éthérisation du monde matériel. C’est à dire, les énergies de la matière dense rejoignent davantage les énergies du monde spirituel en s’interpénétrant de plus en plus. Ceci fait que la matière deviendra plus légère ou creuse.
En parallèle on peut dire que la pensée monolithique du passé s’est effrité. Une nouvelle forme d’union, plus souple, plus nuancée et plus ouverte se prépare. Tout changement provoque des perturbations jusqu’au moment que la nouvelle orientation est trouvé.

