Le chakra (coccyx) de base de la terre:

Le lac Victoria est le quatrième en grandeur au niveau de la terre et le premièr de l’Afrique. Il occupe une cuvette surélevée à 1 200 m d'altitude entre les deux branches du Rift Africain. Il couvre 68 100 km² et occupe l'intervalle compris entre les deux grandes fosses d'effondrement. Un abaissement du terrain, dû aux mouvements tectoniques environnants, a formé la cuvette circulaire du lac à fond plat au milieu du Pléistocène (av. 750-500 000 ans). L'eau du lac Victoria-Nyanza est très douce.

Cette région représente l’élément terre ou physique dense de l’énergie planétaire. C’est une région d'une immense variété de formes, de tailles, de couleurs et des nombreuses espèces qui constituent pour les biologistes un matériau de choix pour comprendre les mécanismes généraux de l'apparition des espèces animales. Les recherches scientifiques situent aussi les ancêtres des hominidés autour de cette région. Les hominidés même se situent plutôt au Nord : l’Éthiopie et le Tchad. La pisciculture intense et artificielle a mis en danger l’écosystème du lac, tandis que le lac se vide progressivement par manque d’alimentation en eaux.
C’est en première instance la forme circulaire de l’ensemble avec des lacs environnants qui ont attiré l’attention et nous guidé vers la constatation d’un centre énergétique exceptionnel

Il nous semble que ce centre est nourri par un courant (aussi du magma) remontant du centre de la terre, en partant au niveau d’Iles Christmas (Kiribati) dans l’Océan Pacifique pour remonter en dessous de l’Amérique du Sud (lac Titicaca) vers l’Afrique, formant au niveau du Lac Victoria un angle d’environ 180° avec son point de départ. En plus le lac est traversé par l’équateur, ce qui le met en rapport de l’axe nord-sud planétaire et le centre de la terre dans un angle de 90° degré.
Tandis que le courant principal continue son chemin en direction d’Australie, il forme dans la région du lac Victoria une roue qui est à l’origine de plusieurs courants. Vers le Nord un courant va en direction du plateau d’Iran et plus loin vers le désert de Gobi pour retourner vers le centre de la terre. C’est probablement un des anciens courants de l’époque de Pangée ainsi que le courant qui remonte vers l’Espagne. On retrouve ici la poussée du continent africain contre l’Europe vers le haut.