expansion

L’image représente l’union de deux principes dans l’homme : le masculin et le féminin Par la résurrection dans le feu de l’Esprit Saint, qui les porte, ils s’unissent.
L’homme, c’est le Christ ressuscité, tenant l’oméga, attiré par sa main, symbolisant la finalité de l’esprit de lumière, la réalisation du paradis. La femme, c’est Marie, soutenue par l'alpha ou l’aile, symbolisant l’origine et l’envol de l’esprit de perfection dans la création manifestée. Dieu est l'unité des deux.
Le toucher de leurs mains provoque des cercles de lumière qui tendent à l’expansion éternelle, comme l’univers. Ils éclairent progressivement l’obscurité. L'ensemble est porté et s'élève dans la lumière de l'éveil de la conscience divine.
Ni le Christ, ni Maire ont un visage parce qu’Ils ont le visage, voilé derrière le visage de chacun de nous.
Un vitrail de composition semblable est exposé les jours de Pâques dans l’église St.Etienne à Ille sur Têt.
Vous en trouverez plus sur: http://www.ille-sur-blog.com/Le récit nous connecte avec les énergies spirituelles de l’univers qui s’organisent à plusieurs niveaux : cosmique, extragalactique, galactique, galactique local, interplanétaire, planétaire et planétaire locale. Ces énergies emploient, comme les organes de notre corps, différents points et centres selon le niveau de la conscience réalisée qu’elles rencontrent.
La grande invocation correspond à l’évolution de la conscience de l’homme actuel qui vient de découvrir les "dimensions « cosmiques". Il a par conséquence besoin de se situer de plus en plus dans « l’ensemble » planétaire et cosmique.
Le propre de l’harmonisation de l’être humain consiste dans la réunion et le surpassement des pôles opposés : esprit-corps(matière), concret-abstrait, masculin-féminin, bien et mal, individu-collectivité(masse).A ce sujet, la loi du clivage domine généralement notre conscience. Pourtant, la grande invocation fait appel à la conscience la plus élevée que nous pouvons nous imaginer. L’humanité en a besoin pour pouvoir dépasser ses problèmes qui deviennent de plus en plus globales et complexes.
Le cœur est en effet l’essence de la vie. Il est le seul organe dans notre corps qui n’est pas polarisé. Il est au milieu de tout et le lien avec tout. En plus, il est lié avec l’âme, le principe animateur de notre nature supérieur. Le cœur unit toutes les différences et unit et surpasse les pôles opposés qui s’expriment par exemple par le côté féminin et le côté masculin de l’homme.
Cette harmonisation fait nécessairement appel à une compréhension plus holistique de la Création. Elle est exprimée par le livre de la Vie dont parle l’Apocalypse. C’est ce livre que l’Esprit Cosmique (le Christ) tient symboliquement dans ses mains pour révéler ces règles ces temps-ci. Le livre de la Vie est représenté par la Constellation des Gémeaux (Castor et Pollux) avec ses deux parties complémentaires mais aussi opposées.
La récitation de la grande invocation provoque un réseau d énergie de lumière spirituelle qui alimente les centres énergétiques de la terre comme cela se passe aussi dans notre corps. Cette lumière crée une atmosphère plus propice à l’harmonisation. En effet, cette lumière alimente la formation d’une vision plus globale ou holistique. Elle permet de voir l’’unité et la synthèse dans la diversité.
Le texte:
« Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu,
L’état supérieur est toujours un état de paix au-delà des conflits du passé. Comme c’est un état supérieur ou inconditionné en rapport des états connus, il est idéalisé comme l’état sacré du saint des saints. C’est un état d’âme plus vrai. Cet état est symbolisé par le lieu Shamballah. C’est le Saint des Saints galactique, appelé aussi la Chambre de Dieu (Chambre de Allah ou Shamb-allah, le Cœur de Dieu).
3. le centre où la Volonté de Dieu est connue. Ce centre d’ réorientation directionnelle (axe) cosmique se situe dans le centre des diagonales de la lumière, émanant des 4 étoiles de la Grande Ourse. Ce point, appelé GRAU (en provençal: estuaire, chanal ou passage) est la porte de l'attraction cosmique locale qui via Polaris est aligné avec le point universel Kalki dans Pégase. Il réoriente l’énergie cosmique locale vers l’énergie du cœur sur le plan cosmique afin qu'elle soit conforme à l'évolution de l'énergie du Grand Attracteur.
En effet, quand un pourcent d’une collectivité fait de l’harmonisation, p.e. en méditant, la criminalité baisse autour de 15%. p.e Politique ou Spiritualité par Emmanuel Moulin, Mozambique, Méditation Vipassana, recherche scientifique et encore d'autres.
Carte de la terre avec les zones conflictuels (en jaune) liés au plexus de la terre et les zones qui s'y polarisent (en rouge).
Tout est énergie. Elle se diversifie à différents niveaux qualitatives. Ces nivaux forment des sphères plus ou moins denses, appelés égrégores. Nous alimentons ces sphères par les ondes provoquées par nos activités soit physiques, soit émotionnelles, soit mentales, soit spirituelles. Ces égrégores alimentent à leur tour ceux qui s’approchent de ces vibrations ainsi accumulées.
Ces égrégores s’organisent dans l’atmosphère de la terre autour des chakras de la terre (regardez le message sur les chakras de la terre). Ces chakras dirigent l’énergie vers les endroits de la terre où l’ensemble de la vie planétaire, inclus l’action humaine, est le plus sensible au niveau vibratoire correspondant. Ces endroits ont tendance de prendre de l’extension.
Nous remarquons que la zone du plexus de la terre, qui se situe au plateau d’Iran-Irak, concentre et relie la majeure partie des tensions sentimentales de l’humanité.
En même temps, ces égrégores se polarisent, comme toute l’énergie dans l’univers à l’image de la polarisation de la terre et la polarisation des énergies dans notre corps. La façon de l’homme d’agir, de sentir et de penser se fait principalement par polarisation à cause de domination, d’exclusivité ou de clivage. La force dominante pousse effectivement au gain d’influence, d’intérêt ou de renommée et s’oppose et repousse ce qui la met en question. Notre attitude d’évoluer à travers les conflits est donc renforcée sur le plan collectif et nous fait même croire que les conflits sont inévitables et même indispensables pour libérer l’énergie qui permet d’atteindre un niveau de civilisation supérieure.
Il est clair, de ce qui était expliqué plus haut, que nous pouvons créer des coïncidences positives pour les conditions de vie sur terre. Sans devoir passer par les armes et les forces de dominations envers ceux qui ne le voient pas ainsi, nous pouvons créer une ambiance optimale même avec une minorité de personnes.
Nous pouvons chaque jour, à un moment donné, ne ce soit que 5 minutes, pendant un moment libre(en attendant, dans le transport…), faire des harmonisations pour la paix dans le monde. Nous pouvons spécialement diriger notre attention vers des points névralgiques comme le Moyen Orient. Nous dépassons ainsi toute attitude négative et créons un égrégore qui alimente un état de conscience au-delà des conflits et des polarisations profitable à tous. Quand les conditions dans un jardin sont optimales, toutes les plantes en profitent et contribuent d’avantage à la santé du jardin tout entier. N’est-ce pareil pour la terre ? La fatalité est l’effet de notre inconscience. L’action consciente crée notre liberté.
La régularité de ces harmonisations crée un effet de réseau d’énergie atour de la terre qui transcende les polarités et enraye les conflits qui se trouvent de moins en moins alimentés.
L’avantage de cette pratique est que nous créons pour nous-mêmes une source qui alimente les bases pour une conscience plus élevée au-delà des conflits. Nous devenons ainsi nos propres créateurs de coïncidences heureuses et devenons moins vulnérables envers les conflits.
La pratique de la convergence planétaire est donc rien d’extraordinaire ou difficile. C’est un travail d'harmonisation au-delà des attitudes conflictuelles. En créant une vision plus globale et élevé du monde, cette convergence crée un mouvement d’osmose entre les continents et ses habitants en dérive depuis la Pangée. De là, le nom Pangeosis pour caractériser ce mouvement spirituel de convergence, complément consciente au mouvement physique planétaire.
Ce travail d’harmonisation est très simple et basé sur des valeurs universelles que nous avons rédigées dans une charte éthique qui va au-delà de toute conviction religieuse spécifique. Enfin, ce travail fait appel aux techniques du appel aux techniques du travail de synthèse.
"Si nous choisissons chaque jour un moment spécifique pour faire de l'harmonisation, nous pouvons toute la journée créer une atttitude d'harmonie autant envers nous-même comme envers notre entourage au lieu de subir les oppositions, les séparations et les conflits!" Seulement l'intention d'être heureux signifie une réelle rêvolition dans les vibrations de la terre! Les effets de changement positive du monde ne se feront pas attendre.
L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles
L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine
Du penchant de l'homme naît l'attachement
De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines
De l'attachement naît l'avidité
Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance
De l’avidité naît la colère
De la tolérance naît la paix interne et externe
De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse
De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle
La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison
L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.
Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.