« La mer de Banda borde le sud de l'archipel des Moluques en Indonésie. Elle fait géographique- ment partie de l'océan Pacifique mais en est séparée par des cel'ntaines d'îles… Cette mer porte le nom des îles Banda. Située au carrefour de trois plaques majeures, Asie, Pacifique et Australie, la mer de Banda est une région sismique très active… »(Wikipédia). Un très violent séisme d'une magnitude de 7,7 sur l'échelle ouverte de Richter s'est produit le 28 janvier 2006. Un séisme du 1er février 1938 atteignait une magnitude de 8,5.
Le surplus des tensions trouve une issue dans la ceinture de feu qui contourne l’Océan Pacifique et qui compte 90% des volcans actifs dans le monde. Commençant à l’est d’Australie il monte par les Philippines et le Japon vers l’étroit de Bering et descend ensuite vers le sud par la côte est du Nord de l’Amérique. A la hauteur de l’Amérique central (Mexique, Panama) il regagne le courant central de la terre.
Le courant normal en effet remonte de la Mer de Banda doucement via l’Indonésie et l’Inde vers le plateau d’Iran-Irak et ensuite via la Méditerranée et les Pyrénées vers l’Amérique Central .
C’est à l’image de l’énergie vitale de l’homme dirigé par le sacrum et à la façon qu’il n’a pas encore réussi à intégré positivement l’aspect sexuel de cette énergie. Bien qu’il s’agit du feu, l’élément de support est surtout l’eau qui pour ce deuxième chakra ou centre énergétique. Au niveau de l’homme il s’agit de sa sensibilité qui fonctionne encore par attraction et répulsion. Pour la terre il s’agit des influences encore largement inconnues, de ses transitions interactives avec les planètes du système solaire. Ce chakra est le reflet de la vitalité de la terre qui se reflète dans les règnes vitales et leur évolution et extinction.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire