translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

20/01/2022

Sur la formation et l’évolution du Merkabah. Partie 3

 3. Les dimensions de l’union permanente de la création basée sur 7 principes intelligents.

Récapitulation: Nous avons constaté que toute manifestation est une suite de concentrations et expansion du potentiel originale de la création, en permanence liée avec l’Intelligence de l’union de l’ensemble dont les accords sont cycliquement soumis à des ajustements d’évolution. Le tout est lié par un accord général avec le centre d’union universel. Ce centre de transition permanente et immuable de toute l’EU est connu comme le trône dans le livre de l’Apocalypse. Il est souvent indiqué comme le soleil central. Pourtant, il ne s’agit pas d’une étoile comme celle d’Alcyon (identifiée avec la source des énergies nouvelles) ou de Sirius (identifiée comme source de l’énergie de synthèse). Les étoiles sont des représentations ou portes du  centre universelle qui diffuse une lumière tachyonique et spirituelle qui dépasse la vitesse de la lumière visible des photons. Ce centre n'est visible par la lumière de l'âme que lorsque le cœur y est suffisamment connecté suite à une ouverture de conscience spirituelle ou un voyage  d’union mystique.

Il y a infiniment de possibilités pour représenter les différents niveaux de ce centre d’union universelle : l’Isle du Paradis Céleste, l’œil d’or de Bouddha ou le foyer central de la chambre de Dieu (Shamb-allah, sanscrit pour : lieu du bonheur paisible). Nous avons essayé de peindre sa vision à travers de notre âme d’après une expérience la nuit du 21 juillet 1989.

L’enchaînement de la lumière des virtuons, tachyons et photons :

La lumière photonique (photons) de la manifestation est la suite de la transformation tachyonique centrale et universelle de la lumière virtuelle originale. La lumière tachyonique est la lumière centrale. Elle est la première manifestation de l’accumulation de concentration du potentiel de la lumière virtuelle (virtuons) de l’espace-temps indéfini d’origine. Les manifestations diversifiées sont   donc des processus d’ajustement des concentrations et expansions de lumière tachyonique en espaces-temps diversifiées à la surface de l’espace-temps original infini. Elles sont plus ou moins visibles et concrètes selon leur amplitude et longueur  de vibration. Cette transformation génère une quantité innombrable de dimensions, niveaux de structures et diversité de formes, du plus simples au plus complexes qui peuvent évoluer à des rythmes et cycles différents selon les informations intelligentes qu’ils peuvent transmettre par leur degré d’accord d’union avec leurs sources.


Note : Le photon (masse nulle) est la particule médiatrice (ou de transition) dans l’interaction électromagnétique. L’enchaînement des ondes électromagnétiques forme aussi des X(iks) ou croisements évoquant une succession de triangles ou vortex de concentration et d’expansion (base image Wikipedia : photon paquet onde.png).

Nous avons constaté que le tétraèdre est la forme de base de toute manifestation parce que c’est la forme du volume le plus simple.


Quand nous observons un dessin d’un tétraèdre, nous constatons 2 fois 3 lignes de concentration ou de forces alignés vers des points. Ces lignes sont des lignes virtuelles formées par le rencontre  des  surfaces formées par l’expansion des forces intérieures.

Puis, pour former un volume de manifestation, ces 3 lignes doivent s’actualiser en se croisant  4 fois, se transformant en 4 forces  de manifestation d’expansion qui tournent autour leur centre d’origine pas visible. Nous retrouvons donc toujours l’union de 3 principes essentiels immanents de base et 4 principes d’extériorisation qui émanent comme les différenciations d’un ensemble. Toute manifestation contient donc ces 7 principes sous forme de sphères de différents niveaux interactives, comme montre la fleur de la vie. Elles s’interpénètrent en allant de la vibration la plus subtile au plus dense. Elles transportent des informations intelligentes sur leurs états de relation et degré d’union avec leurs sources ou origine. Plus leur vibration est subtile et élevée, plus leur union avec l’origine est proche et grande.

Les 7 principes de la création :

 Nous avons compris que la transformation de l’EU (énergie universelle) est générée par le potentiel tétraédrique et prismatique de ses particules virtuelles de lumière. Ce potentiel génère 7 sphères basiques de forces ou axes de rayons d’alignement,  dues aux mouvements de concentration et expansion de ces particules. La fleur de la vie montre l’union de cette transformation éternelle au moyen de 7 cercles. Ils évoquent le rayonnement de leurs  forces basiques qui sont en même temps interactives et génèrent à l’infini des sphères ou dimensions intermédiaires d’ajustement. Ce sont à la fois différents niveaux d’états et à la fois des forces du mouvement éternel  transitoire de l’EU. Leur union dépasse la dualité apparente de la polarisation du double mouvement de concentration et expansion de la manifestation. Sans elles, il n’y aurait pas de manifestation possible.

Nous le trouvons au niveau de la manifestation dans les 7 couleurs de la lumière, dans les sept notes de la gamme musicale ou les 7 corps de l’être humain. Nous avions constaté que ces 7 forces ou rayons forment deux groupes de 3 forces intérieures et 4 forces de leur différenciation extérieure.

Il y a donc d’abord 3 principes majeurs ou forces essentielles. On peut les appeler des forces immanentes ou inhérentes. Elles ont une qualité initiatique ou ésotérique (aspect abstrait, valeur spirituel).

On identifie ces forces comme les 3 rayons des sphères de lumière intérieure (essence inhérente ou sens intelligent intérieure) de la création. Ils se définissent à la fois comme:

1/potentiel d’activation  (pouvoir de concentration, volonté d’être/principe Père Créateur);

2/ animation pure (dynamisme transitoire d’union, amour d’expérience/principe cocréateur Fils/Fille) et

3/ activité intelligente (expansion intelligence par diversification, sagesse bienveillante, principe Mère-Sofia). 

Puis, il y a les  4 principes mineurs ou forces existentielles. On  peut les décrire comme des forces d’émanation ou reliées (avec les forces majeurs de leurs sources). Elles transforment le potentiel original de l’Intelligence Universelle au moyen de structures ou mécanismes d’union de quantités  en manifestations (aspect spirituel concret, quantique matériel). On identifie ces forces comme les 4 rayons des sphères de lumière d’extériorisation de la lumière intérieure. Ces forces lumineuses expriment chacune une relation spécifique avec les 3 forces essentielles de l’union originelle. Ils se définissent (en continuant notre numérotation) à la fois comme :

1/4 activité d’harmonie (maîtrise d’expression, perfection d’équilibre, Principe Disciple et Maître d’expression);

2/5 activité interactive d’intelligence (beauté d’expression du dessein de la vie, transparence de la connaissance causes-effets/karma, Principe Instructeur de science de synthèse);

3/6 activité d’élévation vibratoire (force idéale d’expression interactive attraction-répulsion, magnétisme, dévouement aux sources par spiritualisation, Principe Initiateur de salut intégral) et

4/7 activité d’organisation de l’union de la vie (magie d’expression de la pureté, la  sacralisation ou union de tout avec l’ensemble de la création et ses sources, re-ligion, Principe Créateur Sauveur).

Toutes ces sphères de rayons structurent le développement de l’EU à travers d’innombrables dimensions de formes de plus en plus intelligentes, diversifiées, subtils et denses. Les diverses dimensions de l’intelligence de la vie peuvent ainsi se développer, spirituellement et matériellement, grâce à leur union interactive, intelligente  et complémentaire avec le septuple potentiel de l’énergie universelle.

Nous pouvons traduire ces 7 Principes dans la vie comme les 7 principes qui conduisent l’organisation de la vie humaine : 1/ Organisation globale : politique ; 2 Relations sociales ; 3/ Gestion des activités : économie ; 4/ Maîtrise des expressions : arts et métiers ; 5/ Connaissance des coïncidences causes-effets : l’union des sciences; 6 / Croissance magnétisme quantique vibratoire : santé matérielle-spirituelle et 7/ Conscience d’union : spiritualité-religion.

La musique et le Merkabah nous mène à 12 dimensions :

Les 7 rayons correspondent aussi aux dimensions des différentes vibrations de sphères d’états de lumière et de sons qui forment des superunivers de la conscience dans l’univers. Leur vibration monte au fur et à mesure de leur expansion faisant place à l’énergie centrale de la conscience d’union.

Les 7 rayons forment 7superunivers ou dimensions de base comme les 7 notes de la musique. Mais, comme nous avons évoqué, ces dimensions de base évoquent d’autres.

Dans la gamme musicale il y a 5 notes intermédiaires, ce qui fait 12 dimensions ou notes de base de l’harmonie musicale, avant de passer à une gamme d’octave supérieure. Ici nous rejoignons les signes du zodiaque avec 7 superunivers de base et 5 superunivers intermédiaires. Ces derniers montrent l’évolution infinie des interactions des forces pas encore manifestées. Ils se révèlent avec l’évolution de la conscience.

Ainsi, par l’éveil actuel de la conscience cosmique, on dit que ces 5 superunivers sont en construction. Nous dirons plutôt que nous commençons à reconnaitre leurs dimensions. Le monde des manifestations ou des matérialisations est bien substrat de reconnaissance pour la conscience. Mais, les vibrations qu’il forme, reflète et exprime, vont bien au-delà. Elles sont à la fois énergie libre (créative), son (verbe, qui transmet du sens) et lumière (action intelligente). Elles sont tous reliés à un son central (verbe universel) dont la reconnaissance évolue par son interaction aux diverses niveaux de la manifestation.

Le son OM ou AUM (mantra sanscrit A : commencement/Brahman ; U : continuation/Vishnu et M : la fin/ Shiva) est la vibration primitive, originale et sacrée qui évoque la connexion avec la conscience pure de l’Intelligence universelle. Puis le son O est le second son sacré qui correspond à l’évolution concrète de la connexion primitive en créant, par l’émerveillement, l’ouverture du cœur pour des relations justes par la diffusion de la lumière original de concentration, grâce à sa connexion inconditionnelle avec l’énergie d’amour-sagesse du potentiel créatif de l’âme. C’est donc deux sons qui, produits au juste niveau vibratoire répétitif, ont un effet d’activation du corps humain d’union.

Comme les vibrations des superunivers évoluent en accord avec le sens de l’union centrale universelle, c’est pareil pour les sons de la musique et sa relation avec la terre et le corps humain. La note LA de la quatrième octave s’est révélée être la référence pour indiquer l’accord de la vibration centrale de tous les sons. Longtemps, cette la était estimée vibrer à 432Hz (correspondant à 55,38 fois les +7,8 Hz de la résonance Schumann de la vibration de la terre). L’évolution de la conscience nous indique que la vibration de 444hz. (55,5 x 8Hz) serait plus indiqué actuellement. Elle correspondrait à la moyenne des changements de la vibration zodiacale (+12Hz) pour un cycle solaire de 25.800 ans suite à l’expansion de l’univers. Bien que le sujet est soumis au scepticisme scientifique, on pourrait difficilement nier que ceci aurait des effets d’interférence sur la résonnance Schumann, provoqués par des pics de résonance plus fréquents, étendus et intenses de l’énergie cosmique qui influence l’évolution de la vie planétaire, son ADN et sa conscience.

Il est connu et scientifiquement prouvé que les sons, et donc aussi la musique, ont un effet tantôt positif, tantôt négatif, sur la vie et spécialement l’être humain, son comportement et sa conscience. Toute dépend de l’interactivité produite par la qualité vibratoire ou l’harmonie des sons. L’harmonie naturelle, comme celle des chants des oiseaux, ou les vibrations produites par des sons harmonieux, reliant plusieurs octaves par l’interaction tempérée (montrée par J.S.Bach) entre les 12 notes, stimule notre conscience d’union et ainsi l’activation de notre corps d’union (Merkabah) au moyen de la paix intérieure et extérieure.

Pourtant, des  sons à volume excessif, soudains ou avec martèlement  peuvent avoir des effets destructifs physiques, émotionnels, mentaux et spirituels suite à une déstructuration entre les différents corps subtils et la conscience. En plus, ils provoquent une dénaturation de la connexion avec l’âme et une altération de son potentiel ayant un effet de perte de discernement conduisant à un comportement d’inconscience de masse comme celui des moutons.


Note : Schéma qui relie les notes musicales et le zodiac. Comme les accords entre les différentes notes musicales, les signes du zodiaque connaissent plusieurs accords entre eux. Chaque signe a des rapports multiples de complémentarité formant des x (iks  ou croix) avec les signes juxtaposés et opposés. Selon l’évolution de la conscience d’union tout est finalement dans tout et on ne peut plus parler d’opposition mais de la richesse de complémentarité entre les signes. Tout ceci fonctionne comme une structuration de différents niveaux, appelé hiérarchie de la conscience ascensionnée ou réalisée dans la création en rapport de la conscience de l’union universelle.

 

Nous venons de distinguer  12 dimensions qui se retrouvent dans chaque manifestation. Le calcul qui s’impose : 12 x 12 =144, (symbole de la structuration à plusieurs niveaux de l’Unité du monde divin) nous met sur la voie de l’infinité des dimensions qui relient les mouvements cycliques entre le microcosme et le macrocosme. 

 


Plus loin nous verrons que le développement de 12 centres dans le corps humain, à base des 7 centres généralement connus, est important pour l’activation du corps d’union ou Merkabah.  En représentant la fleur de la vie avec les 5 univers d’évolution de la conscience d’union supérieure, nous retrouvons une interactivité étonnante entre les signes du zodiaque à base du pentagramme (symbole de l’harmonie et les éléments)  avec au centre l’étoile de David (symbole de l’union sacrée de la vie).

A partir du septième rayon de la sphère de l’union (Vierge), qui est celle de la force spirituelle qui nous relie (re-ligion) avec l’union originale de la sphère du centre, la conscience de l’union s’éveille. Nous pouvons alors progressivement distinguer des dimensions, des sphères et des univers de plus en plus subtils qui se relient entre eux et  nous mènent tous au centre universel de l’Esprit de Vérité de l’Intelligence Universelle de la création et l’état de conscience d’union absolu. On appelle ésotériquement (état de l’intérieur) l’état de conscience qui s’absout dans l’union originale et centrale de la création, l’état du Fils/Fille absolu (dans le sens d’union au-delà de dualité). Cet état de conscience dépasse chacune des 12 dimensions (7+5) de l’énergie des signes zodiacales qui conditionnent l’évolution de la conscience humaine comme enseigne le mythe de la libération d’Hercule suite à ses 12 travaux.  C’est dans cet état d’union de conscience absolue cosmique de Dieu vivant, le Christ dans l’être humain,  que Jésus pouvait dire : Moi et le Père(Mère) nous sommes un» (Jean 10;30).

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques