IV. Le changement du champ collectif de l’humanité
IV partie 1. Le changement du champ extérieur
L’évolution de la vie se déroule en cycles comme la respiration. Chaque nouveau cycle commence avec une période d’impulses plus ou moins importantes et fortes de TRANSITION. C’est aussi comparable eux cycles des saisons qui se suivent. Pour les saisons, un nouveau cycle commence quand le soleil est au plus bas pour à remonter. Ce ceci ressemble au cycle solaire.
Chaque nouveau cycle se prépare avec une désynchronisation (espace-temps) de l’énergie du cycle qui se termine. Il commence avec un processus de désintégration du fait que les énergies du cycle en cours diminuent provoquant des actions destructives. Les fruits du passé récoltés, une PERIODE DE TRANSITION commence à l’image de l’automne quand les feuilles commencent à tomber à cause de la baisse de la température. Ceci crée un vide croissant, ouvert à l’entrée croissante de nouvelles énergies. Cette situation de changement pousse à prendre du recul et de faire le bilan du passé et de stimuler la création des start-ups pour projeter le développement d’innovations.
Toute transition est une forme d’harmonisation pour maintenir l’équilibre de l’évolution de l’ensemble. La nouvelle énergie pousse à la dissolution des résistances et blocages à fin de libérer l’accumulation du potentiel de nouvelles forces. Ce qui ne sert pas tombe pour être transformé, recyclé ou retourner à la source pour servir au développement du cycle nouveau.
Ce principe des cycles se déroule sur tous les niveaux de l’univers. Il y a donc plusieurs cycles, tantôt plus courts, tantôt plus longs qui se che-vauchent. Chacun a leur spécificité de déroulement. Les cycles se subdi-visent en demi-cycles qui à leur tour se subdivisent. Entre tous il y a une période de transition. Comme les saisons, chaque cycle dans l’univers commence avec une nouvelle éner-gie montante pour atteindre à tra-vers des transitions un climax d’accu-mulation d’énergie générant une transition majeure d’adaptation cataclysmique, connue comme le début d’un Grand Hiver. (par exemple la fin de l’Atlantide il y a environ 12000 ans). Puis l’énergie descend pour atteindre le point le plus éloigné du centre galactique. C’est alors que commence la transition de l’anti-climax avec une conflagration ou effondrement (ekpyrosis en grecque, embrasement), suite à la consommation par le feu cosmique (comme une nouvelle pulsion respiratoire d’origine). Ceci mène à un nouveau cycle, comme c’est le cas actuellement. Cette période de transition est appelé le début du Grand Eté de la Grande Année, ce qui évoque bien le réchauffement climatique actuel. On a apparemment oublié l’ancienne sagesse que l’évolution de la terre fait partie des cycles d’évolution de l’univers à travers une interactivité cycliquement plus ou moins intense. Aussi notre environnement cosmique connaît des saisons selon l’énergie qui s’y présente