IV. partie 2. Les changements intérieurs.
Voici la partie la plus longue et la plus essentielle de notre sujet : RÉORIENTER NOS VIES VERS L’ESSENCE INTÉRIEURE DE NOS CŒURS. Cette essence est amour pur et inconditionnel. Elle nous unit avec les sources de vie et nous donne la paix du Christ intérieur.
La restauration du paradis perdu
« Sans vivre de notre l’intérieur l’union d’amour pour TOUT, nous ne pourrons jamais rien faire pour nous libérer des problèmes, conflits et souffrances dans le monde » Le monde matériel extérieur ne nous satisfera jamais sans la reconnaissance de cette essence intérieure. L’union christique du cœur, est une union fraternelle. C’est le seul moyen pour mettre fin aux divisions d’un monde qui reflète les tendances chaotiques de l’individualisme égotique.
Après ce qui est exposé avant, il est clair que l’humanité est soumise à une pression de changements toujours croissants. Provoqués par le feu cosmique purificateur, ils ne sont pas seulement extérieurs. Ils sont en même temps à l’intérieur de toute manifestation à l’image du processus thermonucléaire actuel du soleil et ses explosions. Intérieur et extérieur forment une union. La restauration-purification par le feu originel est universelle et touche chaque noyau de la matière. Elle stimule la fusion des éléments (terre, eau, feu, air, éther) et rapproche les différents niveaux de l’être humain (énergétique-éthérique physique, émotionnel, mental, psychique, spirituel, divin). A mesure que les éléments fusionnent l’éther de lumière devient progressivement visible.
Les changements extérieurs ne peuvent donc pas être isolés des changements intérieurs et spécialement dans l’être humain et son mental, replié sur soi-même. Il est soumis à une séparation d’enfermement vibratoire (3D) sous l’influence automatique ou aveugle de la loi d’attraction et répulsion. Elle est de plus en plus directement touchée par le feu purificateur cosmique qui brule par friction les résistances de cette séparation. Elles s’autodétruisent finalement par la violence accumulée par l’étouffement de la force d’amour. La reconnaissance de rétablissement de LA GRANDE LOI DU UN s’impose comme la seule issue d’espoir.