translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

18/12/2024

LE RETOUR VERS LES SOURCES DE VIE. Partie 4 /2 (fin)

IV. partie 2. Les changements intérieurs.

Voici la partie la plus longue et la plus essentielle de notre sujet : RÉORIENTER NOS VIES VERS L’ESSENCE INTÉRIEURE DE NOS CŒURS. Cette essence est amour pur et inconditionnel. Elle nous unit avec les sources de vie et nous donne la paix du Christ intérieur.

                                                      La restauration du paradis perdu

 « Sans vivre de notre l’intérieur l’union d’amour pour TOUT, nous ne pourrons jamais rien faire pour nous libérer des problèmes, conflits et souffrances dans le monde » Le monde matériel extérieur ne nous satisfera jamais sans la reconnaissance de cette essence intérieure. L’union christique du cœur, est une union fraternelle. C’est le seul moyen pour mettre fin aux divisions d’un monde qui reflète les tendances chaotiques de l’individualisme égotique.

Après ce qui est exposé avant, il est clair que l’humanité est soumise à une pression de changements toujours croissants. Provoqués par le feu cosmique purificateur, ils ne sont pas seulement extérieurs. Ils sont en même temps à l’intérieur de toute manifestation à l’image du processus thermonucléaire actuel du soleil et ses explosions. Intérieur et extérieur forment une union. La restauration-purification par le feu originel est universelle et touche chaque noyau de la matière. Elle stimule la fusion des éléments (terre, eau, feu, air, éther) et rapproche les différents niveaux de l’être humain (énergétique-éthérique physique, émotionnel, mental, psychique, spirituel, divin). A mesure que les éléments fusionnent l’éther de lumière devient progressivement visible.

Les changements extérieurs ne peuvent donc pas être isolés des changements intérieurs et spécialement dans l’être humain et son mental, replié sur soi-même. Il est soumis à une séparation d’enfermement vibratoire (3D) sous l’influence automatique ou aveugle de la loi d’attraction et répulsion. Elle est de plus en plus directement touchée par le feu purificateur cosmique qui brule par friction les résistances de cette séparation. Elles s’autodétruisent finalement par la violence accumulée par l’étouffement de la force d’amour. La reconnaissance de rétablissement de LA GRANDE LOI DU UN s’impose comme la seule issue d’espoir.

Cette stimulation se manifeste entre autres à travers notre confrontation avec la masse croissante d’informations de toute nature, souvent catastrophiques, négatives et incohérentes. Elles ne correspondent souvent pas avec la conscience de notre réalité intérieure. Cette tension est la cause d’une agitation et altération mentale quasi permanente. Ceci devrait provoquer progressivement un saut dans notre cerveau. Mais pour ceux qui n’y sont pas préparés, cela peut provoquer une situation de dépression par perdition des références venant surtout d’un extérieur de plus en plus chaotique. Pour d’autres cela pousse à des réactions extrêmes et/ou irréalistes.

Pourtant, une quantité croissante d’êtres humains est capable de faire un approche différent et de comprendre la vérité plus vaste d’ajustement de ce qui se passe. La dépendance mentale du monde extérieur n’est donc pas la solution pour trouver notre équilibre et bien-être. Prenant du recul envers le sens limité de nos informations, la compassion peut s’éveiller permettant d’avoir une attitude plus ouverte et positive de bienveillance envers l’ensemble de la vie.

LA REFERENCE PLUS PAISIBLE ET STABLE se trouve dans l’énergie du cœur. Elle transmet la sagesse et la vérité de l’Intelligence Universelle Supérieure. Elle permet de passer à la vrai signification des expériences de la vie. Leur choix a toujours, consciemment ou inconsciemment, comme objectif de retrouver la référence ultime de notre union totale avec l’énergie originelle d’amour. Ceci permet de dépasser les informations chaotiques du temps linéaire (passé, présent, futur) et de les comprendre progressivement dans le cadre de la perfection de la Présence Continue de l’Intelligence Universelle.

En effet, les paradigmes qui nous ont guidé pendant des siècles à partir de l’extérieure semblent de plus en plus comme des constructions mentales inadaptées. Elles montrent leurs limites et incohérences par leurs fixations dans le temps linéaire. Etant saturés par cette dépendance aux concepts et croyances imposées de l’extérieur, de plus en plus de gens prennent distance et cherchent refuge dans leur intérieur. Ceci permet de retrouver la liberté au-delà des di-visions du monde de prendre contact avec la paix du Soi Supérieur. Ceci met une transformation en marche qui mène au chemin de la guérison et de la métamorphose de notre ÊTRETÉ par la RE-connaissance de la vraie Entièreté du soi-même.

L’accumulation actuelle d’évènements hors commun provoque une saturation psychologique dans l’être humain. Il peut se perdre dans l’entrainement collectif ou l’isolement individualiste à moins qu’il prenne distance des apparences du monde extérieur pour se retourner vers soi-même avec la question comment se prendre en main et ce qui est vraiment important. Il ne trouve plus de sécurité dans le monde matériel extérieur soumis à des crises successifs. En plus, l’ordre établi semble de moins en moins capable de faire face aux problèmes du fait de ne voir que leurs aspects matériels, techniques et scientifiques.

Stimulé à se retourner vers l’essence de soi-même, l’être humain se voit en face de la question du sens et du rôle de sa vie dans ce contexte. Ici commence le défi de la Grande Transition actuelle. 

Cette confrontation échappe au simple réflexion concrète du mental. Il ne peut pas donner une réponse simple et claire. Par contre, l’âme sait puisque elle est nourrie par le potentiel infini de l’énergie d’amour des sources de vie. Ce potentiel pousse à la quête spirituelle. Elle anime à expérimenter et conquérir notre vraie nature d’être  « Dieu, Je suis », l’Un Créatif bien aimé de l’union originelle qui veille dans le cœur. Comme la science moderne, nous sommes poussés à retourner aux sources.

Cette quête peut seulement réussir par la confrontation avec soi-même pour pouvoir percer les voiles de la reconnaissance (renaître par la connaissance) de ce qui nous sommes vraiment grâce à notre pouvoir créatif. C’est finalement souvent après beaucoup de détours que notre mental peut céder sa place à la voix profonde de l’Intelligence Supérieure de notre cœur. L’éveil de cette voix demande la mort de la séparation imaginée du petit moi (de notre personnalité) avec l’Être Divin Supérieur de l’esprit que porte notre âme. C’est le vrai sens de la crucifixion de Jésus. Nous devons aussi mourir à l’emprise du monde. Mais ce n’est pas nécessaire de passer par la souffrance si nous choisissons de vivre dans le service de l’union solidaire du monde. C’est dès ce moment que notre résurrection, l’ascension du moi inférieur vers l’union immortelle avec notre Soi Divin Supérieur devient possible. La lumière de l’âme éclairera progressivement l’illusion de la densité du corps physique pour le rendre plus éthérique, lumineux  et transparent.

Seulement l’âme est capable à donner une réponse satisfaisante via le cœur. Elle donne la réponse par l’intensification de la paix intérieure qui alimente la lumière intelligente de son étincelle (atome-germe) dans le cœur jusqu’à la transformer en notre soleil central radiant d’amour-sagesse. L’âme nous unit avec l’essence de l’énergie de l’Intelligence Universelle comme expliqué déjà avant. Sa lumière dans le cœur est la seule qui peut dépasser les conditions qui limitent notre petit mental pour comprendre les changements qui nous touchent actuellement. Une fois le cœur est ouvert à cette lumière, le mental peut s’ouvrir et se libérer de ses limites. On comprend alors que personne ne change vraiment d’idées sans que la lumière de son âme illumine suffisamment son cœur. L’illumination du cerveau est toujours un effet de transmission de l’incandescence de l’amour-sagesse de cœur. Le mental n’a pas cette capacité de soi-même.

En prenant du RECUL envers la vie ordinaire, notre changement intérieur est facilité et le vrai retour vers nos origines commence. Ce recul peut prendre plusieurs formes. Parfois c’est à cause d’un évènement inattendu, une maladie, un décès, une perte de travail ou une situation d’insécurité... Il peut agir aussi d’un processus progressif, même long et déroutant, mais Il s’accompagne toujours d’une mise en question des évidences sur lesquelles on avait l’habitude de baser le sens de notre vie et la façon d’agir. C’est comme l’éveil d’un sommeil profond ou d’un oubli lointain.  

Le recul se transforme progressivement dans l’attitude de NÉGATION ou REFUS. C’est une initiation (9°) spirituelle majeur de changement radical avec le passé. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’une attitude négative, mais de la négation de ce qui pourrait être négatif. Nous ne voulons plus rien faire qui nous éloigne de notre mission de vie, mais au contraire, agir dans l’énergie d’amour qui contribue à sa réalisation.

La Grande Transition forme l’initiation qui précède l’initiation du Refus. Elle est une initiation qui réoriente le sens spirituelle de la vie vers l’union avec son essence d’amour inconditionnel d’origine. Son défi touche le sens de l’union fraternelle de l’humanité.

Note : Le signal de cette initiation a été donne à travers le poème de Friedrich Schiller, l’ode à la joie, que L. Von Beethoven a transposé en sons d’espoirs pour l’humanité dans sa neuvième symphonie. 

Ce changement s’exprime à travers des changements concrètes de vie, allant de changer de façon de vivre jusqu’à quitter radicalement la vie ordinaire. Nous avons fait l’expérience sans regret. Avec le temps, toute l’humanité sera confrontée avec cette forme de « reset » qui touchera inévitablement tous les aspects de leur vie.

Il y a une certaine quantité d’âmes qui sont déjà préparées à cette transition. Elles ont fait le choix de s’incarner pour la faciliter. Leur vibration de lumière stellaire (starseeds) est telle qu’elles forment un nouveau réseau de lumière cristalline, encore invisible, qui se forme autour de la terre et les attire mutuellement.

Du fait de lire ces textes, il est probable que vous êtes appelés pour en faire partie. Nous rappelons que le nouvel ordre à créer par le processus de l’élévation spirituelle de l’humanité ne se fera pas dans le cadre strictement personnelle, mais dans le nouveau esprit collectif d’union du temps quantique universel. Soyons conscient de ceci : « Tout ce que je fais a des effets sur l’union de l’ensemble » Ainsi, personne ne sauvera le monde sans se sauver soi-même. L’esprit d’union fraternelle est un esprit de convivre (égalité), de compartir (liberté) de coopérer (fraternité) et de communiquer (solidarité) pour pouvoir unir.

Note : Nous comprenons ici la mission de la France à travers ce qui manque à sa devise, le principe de la solidarité, Il donne aux 3 autres valeurs le sens d’une union d’accords mutuels. Elle devrait montrer à l’humanité l’unique chemin réaliste de convergence  nécessaire pour la réalisation de la paix dans le monde.

Les 4 principes (forment ainsi deux paires d’union de convergence des forces masculines-féminines formant le mot « coco », noix ou fruit sacré d’un arbre paradisiaque, symbole de générosité et abondance, concentration et transparence.

Le nouvel ordre à créer demande l’expression concrète de l’esprit d’union solidaire. Son réseau deviendra visible quand la lumière de la force de solidarité sera assez intense pour surpasser les résistances du monde de l’obscurité.

Ce serait une illusion d’imaginer que les âmes de lumière incarnées ne seraient pas confrontés aux problèmes du monde. La différence peut être qu’ils en soient plus conscients que les autres et moins soumis à l’oubli de leurs origines. Ainsi ils peuvent prendre plus facilement du recul pour ne pas se perdre dans les sphères négatives et destructives. Elles ont un contact plus direct et consciente avec leur âme et la vraie nature spirituelle et divine de leur ÊTRETÉ Supérieure. Ils peuvent donc plus facilement accomplir leur mission d’accompagner les autres dans le retour vers les sources de vie et de garder le calme dans l’écoute des cris de libération dans les cœurs venant de leur âme.

Le chemin du retour vers les sources de vie est pour chacun unique. Il dépend de la connexion avec son être supérieur, sa famille spirituelle, les expériences de son rapprochement et fusion dans l’unique réalité de la Grande Vie de l‘Univers, le choix de sa mission…et bien d’autres paramètres. Personne ne peut juger la valeur de son importance, puisque tous les chemins servent l’évolution de la conscience de l’ensemble.

Le dessein de la Grande Transition actuelle prévoit le rétablissement du contact des êtres incarnés avec les réalités supérieures auxquelles leurs âmes sont attachées. Il faut com-prendre ceci dans le contexte qu’en réalité il n’y a qu’Une SEULE GRANDE ÂME UNIVERSELLE. Plus que la conscience s’élève plus qu’elle devient particule intégrée de cette unicité. A elle correspond l’état ab-solu (pas seul ou sans séparation) suprême (qui inclut tout d’une façon unique) D’UNION AVEC L’UNIQUE GRAND ESPRIT UNIVERSEL (union androgyne). Cet état d’union est L’UNIQUE RÉALITÉ INTELLIGENTE, stellaire ou solaire de « Je suis ». C’est l’état divin qui transcende toute personnalité. C’est la réalisation du Un, selon la loi universelle de l’Un, source de l’infinité de la différenciation des états de conscience et d’expériences.

Note : Ce n’est pas utile de répéter « Je suis » sans être conscient de ce que ces mots impliquent ! Cela ne peut que renforcer l’ego de notre personnalité.

Nous avons vu plus haut que la vibration de la terre s’élève. Elle facilite l’élévation de la vibration du corps humain. Ceci provoque un tas de réactions qui libèrent entre autre l’ouverture de notre perception au-delà du monde matériel via des états de conscience modifiée. Ils sont aussi connus comme des états qui s’approchent de la mort et au-delà. La science actuelle (Dr .Christophe Fauché : la vie et au-delà) prouve que la conscience continue va au-delà du corps et aussi de la mort. Ceci donne une toute autre perspective au sens spirituelle de la vie et relativise l’idée de l’importance de la possession matérielle.

Voici un témoignage personnel à ce sujet :

« Le soir du 21 juillet 1981, sous une chaleur intense et suffocante, dans un village des Pyrénées Orientales, Bélesta de la Frontière (nom assez significatif) mon âme était soudain propulsée dans une lumière très claire, mais douce, que j’appellerais maintenant le soleil central. C’était une atmosphère lumineuse avec laquelle je me sentais totalement uni comme étant dans un état de fusion totale avec l’Intelligence Universelle qui en surgissait en continu. J’ai ressenti cet état comme « joint dans la lumière de l’amour pur d’origine, connue comme l’état d’union de Christ ». Je n’avais pas de corps substantiel. J’étais seulement lumière d’union sans limites. C’était comme au-delà des limites de la mort physique, en contact et fusion directe de mon être supérieur avec l’amour-sagesse de l’Esprit Universel. Depuis mon retour dans mon corps dense je me sens comme une expérience particulière d’une réalité plus grande. Depuis lors, j’ai commencé à me sentir de plus en plus un être cosmique avec son origine dans les étoiles. Je me sens dans ce monde mais pas vraiment de ce monde. »

Jusque-là, j’ai rarement parlé de cette expérience pour la simple raison, qu’il y a 40 ans, la sensibilité humaine n’était pas prête à accepter la possibilité de dépasser les limites du monde physique. Depuis lors, ces limites ont changé. De plus en plus d’expériences, qui incluent une réalité au-delà du monde directement visible, se communiquent partout.

En contemplant cette expérience maintenant, je me rappelle bien l’effet de la chaleur qui m’a transporté à partir d’un état secondaire ou intermédiaire entre éveil et entrée en sommeil, vers un État Modifié de Conscience (EMC) où le ressenti de mon corps physique n’existait plus. C’était un état de conscience pure dans lequel mon cerveau semblait totalement fusionné par l’énergie lumineuse de mon âme avec l’immatérialité supra-mentale de l’esprit de mon être supérieur. Mon individualité semblait fondue dans l’état d’Être de Christ (moi et mon esprit supérieur (Père) nous sommes un). Je me rendais compte que le but de cette expérience était de pouvoir communiquer que cet état d’élévation spirituelle est accessible à tout être humain. Il faut simplement accepter de suivre sans peur le flux d’amour du cœur et s’ouvrir à la lumière de l’Esprit de Vérité qu’offre ce temps de la Grande Transition.

Cette expérience a complètement changé la façon de voir et expérimenter ma vie dans un contexte plus interactif holistique. Chaque fois que j’y pense c’est comme une force d’autres dimensions se libère et me remplit d’harmonie pour passer au-delà des attirances  du monde 3D et semblent m’emprisonner. C’est comme la mémoire vive de mon âme agit en permanence dans le fond de moi-même pour me rappeler que j’appartiens à un autre monde de relations plus profondes et respectueuses avec lequel je suis depuis toujours uni au-delà de toute dualité et séparation, même si  je l’aurais oublié.

Depuis il m’arrive parfois, la nuit ou en plein jour, d’avoir le sentiment d’être soudain dans la pleine lumière, comme celle du soleil, qui m’éclaire de l’intérieur. Ces moments me donnent l’impression de vivre en même temps dans une autre réalité, au-delà de la tridimensionnalité commune. C’est comme pendant une méditation profonde. C’est pour cela aussi

que j’aime être souvent en plein soleil. Ses rayons transmettent la même impression. Dans cette conscience ses rayons me chargent d’une force positive.

Note : Vous trouverez ici un excellent texte de Philippe François sur l’apparition de la lumière intérieure comme effet de ce qu’on peut appeler : l’appel (actuel) de la lumière : https://philippefrancois.com/2022/12/21/lappel-de-la-lumiere-partie-1-2/#more-18050 et

https://vk.com/@647796984-lappel-de-la-lumire-partie-2.

Tout ceci a revivifié davantage la mémoire des expériences de mon âme au-delà de son incarnation actuelle. Il m’est ainsi devenu clair que pas dans chaque incarnation la lumière de la présence de l’âme aurait la même intensité. La lumière de ses aspects ascensionnés descend seulement selon la nécessité des expériences de l’incarnation choisie et de l’ouverture du cœur. C’est comme la lumière du soleil qui varie selon la saison, la clarté des jours et les nuages. Tout dépend du chemin de l’évolution et du service que l’âme a choisis à rendre à l’humanité. Ceci dépasse  les concepts qu’on entend sur les êtres ascensionnés.

Personnellement j’ai l’impression que mon âme a choisi l’incarnation actuelle pour reconnaître l’essence christique de mon Être Supérieur par l’impulse reçu de mon propre âme. Il s’agit donc d’une AUTO-INITIATION avec l’aide de l’énergie de synthèse qui a progressivement changé le fonctionnement de mon cerveau grâce à l’énergie du cœur. Ceci devrait servir pour mieux comprendre et partager ce processus pour tous.

Vivre l’union christique serait propre à LA CINQUIÈME DIMENSION. C’est ce qui suit au passage dans l’atmosphère de la paix infinie du cœur ayant quitté toute peur. Elle s’initie par l’acceptation de suivre les opportunités qu’offre son énergie de créer des relations d’amour inconditionnel. Elle nous introduit ainsi progressivement aux états supérieurs d’harmonie de l’âme qui surgissent par le rapprochement de ses sources.

C’est un passage dépourvu de limites d’espace-temps et de toute peur. Vivre l’harmonie sans peur serait le propre de la quatrième dimension. Vivre l’union créative par amour avec tout l’univers serait propre à la cinquième dimension. Depuis lors, on peut voir les problèmes et conflits du monde de plus en plus comme un enseignement et défi. Alors nous pouvons nous rendre compte que c’est indispensable que nous nous reconnectons d’abord nous-mêmes avec nos sources de façon positive pour faciliter le changement désiré du monde.

La période actuelle de transition est un vrai phénomène astrologique, galactique et inter-galactique, dont les impulses lumineuses semblent venir d’un centre cosmique caché derrière les Pléiades et finalement du soleil central universel. Elles touchent consciemment ou inconsciemment chaque être humain pour l’engager vers l’ajustement de son corps avec sa vraie nature spirituelle et divine dans un nouvel entourage cosmique. Il peut y résister ou l’accepter. Résister veut dire provoquer des tensions et souffrances qui mènent à la destruction. Accepter son flux vital (comme celle d’une rivière) veut dire permettre de réintégrer son corps solaire de lumière, particule du soleil central dans le cœur. Pour cela, sa forme dense va progressivement se dissoudre entrant dans la nouvelle grille de lumière adamantine (cristal) pour rejoindre la lumière de l’univers unifié.

Nous savions cela depuis des années, mais seulement maintenant nous commençons à comprendre le sens plus concret de ce processus. L’être humain fera L’INITIATION DE SYNTHÈSE, la dixième initiation spirituelle, pas connue jusque-là. C’est la fin (mort) de nos séparations par l’entrée dans une réalité unifiée, plus lumineuse. Elle ouvre nos connaissances à la compréhension plus véridique de tout dans l’ensemble de leurs relations. Elle mène à la conscience de la diversité dans l’unité et finalement à l’unité de la diversité.

Cette initiation demande de comprendre tout dans son contexte ou relation et niveau juste. Rien ne puisse être exclu. Tout est en service du Tout. Le négatif révèle le positif comme la nuit révèle le jour. Bien et mal sont des constructions du mental. Leur vérité est relative aux dimensions, niveaux de penser, à la conscience et l’harmonie diversifiées de l’union de la vie. La science (spirituelle) de synthèse est le fondement du nouveau paradigme des relations justes ou harmonieuses..

(http://pangeosis.free.fr/intr_fr.html)

Cette initiation unira la nature originelle androgyne de l’âme et de l’esprit avec le corps matériel d’incarnation par la lumière cristalline. Ceci a inévitablement un effet sur l’équilibre entre les rapports intérieurs et extérieurs des aspects masculins et féminins de l’être humain. C’est un processus stimulé par l’entrée de particules adamantines par le centre coronal qui s’ouvre davantage selon la sensibilité réceptive de chacun. Quelques grands initiés du passé connaissaient ce processus qui mène à l’irradiation lumineuse des corps par la diminution de leur densité.

C’est aussi le temps du retour des grands initiations dans les mystères de la vie, connues dans les civilisations anciens de Grèce, Égypte, Inde, Celte (Atlantide), Asie Mineure… Elles seront inspirées par l’esprit de synthèse et s’adapteront à l’évolution de l’humanité pour être moins doctrinales, plus créatives, expérimentales, accessibles et souples. Rappelons ici que la vérité que nous prétendons connaître par le cerveau, n’est qu’un reflet de la vérité plus profonde du cœur.

Note : Nous résumons  ici les initiations qui se présentent après la Grande Transition (8°) et le Refus (9°) : la 10° initiation : la Synthèse (union des initiations antérieures) ; la 11° Initiation : la Répartition ou l’ajustement du monde manifesté au partage du potentiel créatif de chacun ; la 12° initiation : la Réalisation divine de la conscience créative de l’amour dans l’être. Enfin il nous est venu la 13° initiation : l’’Union totale avec la Réalisation du dessein divin.

L’ajustement entre esprit et corps implique que l’incarnation de l’esprit dans le corps change sa nature et que d’avantage d’aspects réalisés (ascensionnés) de l’esprit de l’être supérieur puissent se manifester. Ne parle-t-on pas des enfants indigo et diamant, des starseeds…? C’est une des conséquences que les naissances sont mieux accompagnées et accueillies mais aussi que la situation énergétique change. Sous l’influence de l’intensification de l’énergie solaire et cosmique l’énergie vitale-sexuelle s’oriente plus vers la conception de la vie dans la lumière des dimensions plus subtiles de l’amour. La lumière spirituelle-divine dans le corps humain augmente selon la conscience de son intégration et sublimation dans des niveaux vibratoires supérieurs. Ceci explique aussi le phénomène de l’éveil spirituel grandissant du New Age. Si cet ajustement devient de plus en plus concret, il ne semble pourtant pas encore directement changer la conscience de la masse des gens.

Dans ce contexte, il faut noter le thème de la libération et élévation de l’énergie vitale-sexuelle qui reste encore largement tabou. Ses concepts sont soumis à la domination de la consommation, d’utilité et de divertissement. Leur compréhension spirituelle et sacrée semble être irréaliste. Le thème reste encore trop tabou et voilé derrière contradictions, peurs et hypocrisie. La société semble encore trop influencée par une vision dualiste où l’idéal du don mutuel du cœur balance encore trop entre passion d’appropriation et rejet par dégout.

Pourtant, l’importance de l’énergie vitale est de plus en plus reconnue. Elle trouve son expression dans le développement, parfois exagéré, du sport et le besoin des mouvements corporels ainsi que dans le développement de la production et consommation d’une nourriture de plus en plus saine et écologiques. Mais le potentiel de l’énergie vitale, à part de sa stimulation sexuelle comme moyen de plaisir et de procréation, reste encore un trésor caché, assez éloigné de la possibilité de contenir un potentiel indéniable pour l’inspiration créative et l’évolution de la conscience spirituelle.

Dans ce contexte, il convient de rappeler que l’énergie sexuelle est l’expression créative  la plus physique de l’énergie de l’âme dont l’essence est l’amour pour l’union. Il semble échapper à notre observation qu’elle est un important régulateur des relations humaines puisqu’elle gouverne le mécanisme de l’attraction/sympathie et de la répulsion/antipathie qui influence directement le rythme cardiaque. Son centre se trouve dans l’étincelle ou atome-germe du cœur. Sa forme exprime l’atome physique de l’âme incarnée. C’est à partir du don de son énergie pure d’amour, la force première, appelée christique, que toutes les activités des relations humaines reçoivent la QUALIFICATION D’HARMONIE ou relations justes et respectueuses.

La perception de la vie comme un don ou cadeau inclut d’accepter que l’essence de toute énergie, inclus l’énergie vitale-sexuelle, est une forme de l’énergie d’amour de la source. Le sens fondamental de toute énergie est donc d’Unir tout et tous plus parfaitement dans une harmonie de respect pour toute différence. L’énergie créative la plus physique de l’âme se concentre au niveau du sacrum pour s’exprimer par le sexe et s’élever par la colonne vertébrale à des niveaux plus subtiles.

Ainsi, « toucher au sexe est toucher directement à l’harmonie de l’essence sacrée qui unit le cœur et l’âme ». Si cela se fait sans le respect du don libre du cœur, c’est un acte de violation d’un trésor de l’âme qui provoque des blessures profondes.

Certaines écoles tantriques ont gardé des restes de ce trésor. Mais à part de fonctionner pour beaucoup de gens comme phénomènes de mode, elles sont encore mal compris et souvent perçus comme irréalistes dans un monde à concepts matérialistes où la consommation sans limites semble le plus important. Heureusement, il y a des gens qui deviennent conscients de cette incohérence. On redécouvre la nécessité de l’intégration équilibrée de la sexualité pour l’évolution spirituelle de la conscience et son accès à des dimensions plus subtiles de la vie.

Il faut comprendre dans ce contexte que l’amour génère l’énergie d’attraction du désir. L’amour perd pourtant ses qualités de pureté unificatrice du moment qu’il est soumis à une fixation du désir, se transforme en passion obsessionnelle par la dépendance à la possession d’une réalités extérieure, imaginée comme séparé de soi-même. A ce moment le flux de l’énergie d’amour est dévié. Pourtant, le désir peut aussi fonctionner comme un appel divin caché pour l’évolution de l’âme. C’est quand il indique la recherche de l’expression de l’amour plus juste, respectueux, élevé et aussi compassionnel dans nos comportements.

Le grand changement est donc la redécouverte de la nature androgyne du souffle vital qui  provient de l’Esprit Universel via l’âme et le cœur. L’être humain redécouvre une réalité ou vérité intérieure plus ample. Elle ne dépend plus de l’extérieur comme le monde extérieur essaye à montrer par tous les moyens. Ceci signifie le retour de la vie vers le potentiel de l’énergie des source de vie, directement disponibles à l’intérieur de chacun. Les croyances ne peuvent pas devenir réalité sans être vécues.

Il faudra du temps pour changer. Pour certaines personnes l’évolution spirituelle peut se produire par des évènements inattendus, des chocs accidentels, physique, émotionnels, mentaux et/ou spirituels. Ils peuvent ouvrir, même souvent inconsciemment et soudaine-ment, la voie de la sublimation vitale-sexuelle vers une conscience des dimensions supérieures de l’esprit. C’est une question d’évolution, d’expériences et de choix de l’âme dans le déroulement de l’ensemble du dessein d’évolution de l’humanité et même au-delà.

Tout ceci est lié à la crise majeure au niveau des concepts du pouvoir et de responsabilité. La responsabilité est « l’habilité de répondre correctement aux besoins de la vie », chacun selon ses possibilités. On commence à se rendre compte que déléguer son pouvoir au monde extérieur, là où on peut se prendre soi-même en charge est une illusion qui se retourner finalement contre soi-même. Il s’agit d’une dépendance qui est souvent exploitée par beaucoup de gens de pouvoir pour limiter la liberté des autres.

Le caractère apocalyptique des problèmes actuels et leur multiplication montrent bien que les pouvoirs officiels sont de moins en moins capables d’y faire face de façon adéquate. Ils agissent comme des têtes pleines de concepts techniques et protocoles compliqués qui ne correspondent souvent pas  à la vie concrète des gens sur lesquels repose leur élection.

Le monde ne s’organisera jamais efficacement à base de l’application simple de théories, modèles, dogmes et lois qui ne sont que des concepts mentaux fixés seulement à partir de concepts théoriques qui ne touchent pas directement la vie concrète. Toutes les lois et modèles de gestion sont des artifices mentaux s’ils ne correspondent pas à des vraies valeurs intérieures.

Pour être valable, l’organisation extérieure de la société doit correspondre à la vérité de l’es-sence (ce qui est le sens) spirituelle de l’intérieur de la vie. Elle doit être toujours dynamique puisque la vie est une expression de la recherche continue de la perfection d’harmonie. Elle évolue avec la conscience. Ce n’est jamais un état immuable mais le progrès éternel de relations interactives.

« Summa lex, summa iniuria, » adagio romain qui veut dire que l’application de la loi sans considération du sens de la réalité évolutive de la vie est source d’injustice. Toute fixation est source d’injustice. C’est le premier principe du droit romain enseigné dans le temps à la faculté de droit à Louvain (Belgique). Le même principe est valable pour les règles administratives.

Dans le même contexte, le consensus sur l’organisation de la vie à base du principe de la majorité ne suffit plus. C’est une supposition ou fiction de l’existence d’un accord d’union. La lumière des énergies nouvelles supportent de moins en moins cette fiction. Elle accentue la division entre le monde intérieur et extérieur de la société. Ceci évoque la nécessité d’un nouveau modèle d’unification plus réaliste de la société humaine. Il pousse à développer une CONSCIENCE DE CONSENSUS PLUS RÉELLE au moyen de compromis ou accords, si larges que possibles, qui acceptent de « voir les effets de toutes les actions humaines sur l’ensemble de la société pour qu’ils servent pour le plus grand bien de tous ». Ceci suppose d’agir dans la flexibilité d’esprit pour des accords crédibles, transparentes et cohérents autant que possible pour le bien de tous, libres des partis que veulent imposer ou opposer leurs visions et intérêts particuliers.

Il y a donc besoin d’un modèle basé sur une participation interactive, plus directe de chacun à tous les aspects de la vie. En elle la communication solidaire, directe et créative serait le fondement de tout accord pour valider les solutions d’organisation de la vie. Cette nécessité montre l’imminence de l’effondrement d’un système qui s’impose de l’extérieur sans que correspond la résonance suffisante dans le cœur des êtres humains. Le refus d’un tel système nouveau se verra finalement comme ouvertement insupportable. La devise belge : « l’union fait la force », exprime la reconnaissance du principe de la solidarité au-delà des différences pour atteindre le consensus d’une union réelle. Sa pratique s’impose à toute la planète si on veut sortir du chaos destructif qui divise l’humanité.

Dans le même contexte, il faudra noter que l’être humain n’est pas un robot programmable de l’extérieur. Il ne puisse totalement dépendre de la technique et de l’intelligence artificielle sans perdre la liberté d’exprimer et vivre l’amour du cœur.  Cette prise de conscience est en train de faire surface. Toute exagération dans ce sens bouleversera inévitablement l’ordre existante puisqu’elle accentuera la division entre intérieur et extérieur par le renforcement de la dépendance au monde extérieur.

Le changement profond de la façon d’organiser la vie extérieure plus en diapason avec la vie intérieure signifiera un grand pas en avant vers la libération du potentiel créatif de chacun. Il fera fondre l’isolement d’un individualisme qui se replie sur soi-même et le morcellement de toute action pour le bien commun.

Avec les problèmes croissants, même souvent apocalyptiques, on commence à comprendre que la vie est un ensemble. Le monde extérieur est en réalité un reflet du monde intérieur. Si nous ne sommes pas capables de faire face aux problèmes qui se posent, cela veut dire nous sommes déconnectés de la réalité profonde de l’union de la vie. Isolés par la division, nous nous sentons impuissants pour faire face aux défis qui se présentent et pour faire le saut quantique dans une réalité plus unifié et véridique. Ainsi le monde politique actuel n’est que le reflet de notre séparation-division individuelle.

L’unique solution semble être un retour vers les sources de vie et leur union originelle que nous rencontrons dans le partage de nos cœurs, base de toute confiance. Il n’y a jamais de confiance sans vivre l’union dans la solidarité entre égaux, être libres et fraternels. La PRATIQUE DE LA SOLIDARITÉ est indispensable comme nous avons évoqué plus haut. La solidarité évoque le principe de la participation interactive au service de l’ensemble. Elle donne le fondement au consensus ou accord sur l’harmonie plus réelle et vive entre les êtres humains garantissant ainsi la paix durable.

Pour conclure :

Nous vivons un temps très perturbé mais plein d’espoir pour ceux qui peuvent accueillir le feu originel de la lumière cosmique sans peur. Ce feu s’intensifie sans cesse. Il provoquera l’effondrement du système carboné (666) de notre monde actuel. Il gouverne une façon de vivre qui fausse le temps-espace et nous sépare de la vérité (aussi historique) de l’évolution de la vie. Pourtant, il se crée ainsi un vide qui permet l’ouverture vers le retour aux sources oubliées. Elle génère d’abord l’espoir que l’humanité se libère du poids de la masse d’inconscience qui jusque-là a diminué la vibration originelle de son esprit d’union. Puis, elle stimule l’énergie de nos corps vers des réalités supérieures pour les libérer de sa prison imaginaire de la matière qui les séparent de l’union avec le Tout. Il est clair que chacun trouvera son espace et temps propice de libération selon le choix de son âme, adapté à son évolution.

Il faut un temps avant que les changements créent un mouvement assez fort pour provoquer le moment décisif de l’effondrement provoqué par cette révolution de lumière. Le moment d’éveil est pour chacun différente. Mais cette révolution est inévitable au fur et à mesure que la lumière éveille une quantité suffisante d’esprits endormis.

Ce processus peut provoquer des phénomènes qui paraissent étranges et inattendus, même explosifs, comme montre l’expérience suivante :

« Un jour, descendant les marches de notre maison en plein garrigue, j’entendais comme l’explosion d’un coup de feu au-dessus de ma tête. Il faisait vibrer tout mon corps. Bien que cela a pu être un coup d’un chasseur, cela m’est encore arrivé plus tard en pleine ville. J’avais déjà lu sur ce phénomène comme une ouverture soudaine du centre solaire de l’âme au-dessus du chakra coronal. Une autre fois, en me promenant avec un ami, tout à coup mon cœur s’est ouvert comme l’effet d’une explosion d’amour qui s’étalait autour de moi comme des ondes de choc. Elles me transportaient dans une joie exaltante et une jouissance de chaleur de bien-être qui dépassait tous les sentiments connus. »

 

Bien que chacun de nous a choisi d’être là maintenant, il y a un certain nombre d’esprits, incarnés et préparés pour la mission spécifique de faciliter le processus de libération de l’humanité. Ce n’est pas la peine de les chercher. Ils seront là dès que la situation s’y prête et à mesure que l’esprit d’union christique sera plus présent. Leur but principal est de faire converger la conscience humaine dans la transparence de la vérité d’une nouvelle union supérieure. Leur travail est la promotion et la création de relations innovatrices, plus justes et respectueuses de l’être humain avec soi-même, l’autre et l’environnement. Ils coupent avec la tradition de la dépendance d’un maître extérieur en stimulant le maître ajusteur intérieur dans chacun.

S’aligner avec ce courant croissant d’énergie d’ascension mène à la libération de l’humanité de son état de léthargie et d’oubli de ses origines. C’est donc une question de temps nécessaire pour écouter et de voir LES SIGNES D’ÉVEIL QUI ÉCLAIRENT notre séparation imaginée avec les sources de vie, indiquant le chemin de retour vers l’union. Le dessein est que leur signification spirituelle etS’aligner avec ce divine soit comprise par le petit mental humain. Nous pouvons comprendre ces signes quand notre cerveau s’ouvre au sens plus profond qui surgit de notre cœur. Nous recevrons alors tout dont nous aurons besoin. Ceci peut même provoquer des explosions d’amour comme nous l’avons expérimenté. En tout cas, ces changements sont une question d’ouverture à la réception de lumière.

Image de la fleur d’Hedychium Coronarium ou lys (lis)de la Vierge,

Il y a plus de vingt ans, nous avons reçu des rhizomes de cette fleur à l’intermédiaire d’amis de personnes qu’on connaissait pas. C’était comme un signe de reconnaissance venue du ciel.

Note : Cette plante appartient à la famille des gingembres, entre autre d’origine du Népal au pied de l’Himalaya. Nous en avons maintenant quelques mille pieds. Cette plante est connue comme Hedychium coronarium, gingembre sauvage, gingembre papillon ou Gingembre Lys (Lys de la Vierge). Elle produit des fleurs à 4 pétales lumineuses très blanches au parfum délicat intense, formant au milieu deux traits jaunes-claires comme des languettes de feu qui surgissent du centre. Elle symbolise la libération de la pureté de l’énergie androgène des sources de vie par l’union interactive entre les quatre éléments de diversification en dépassant toute séparation et la polarité masculine-féminine.

Toute la plante est comestible (rhizomes, feuilles, fleurs). Sa puissance énergétique élève la vibration énergétique et est libérateur pour l’esprit en gardant le contact avec la matière. Elle est connue dans la médecine traditionnelle ayurvédique comme une remède naturelle à multi-usage comme digestif, antiinflammatoire, régulateur du système nerveux,  renforce et transforme l’énergie vitale en puissance, monte le moral en tant qu’antidépresseur et renforce la force psychique de l’âme. Elle équilibre et soutient le plexus solaire en l’ouvrant au cœur, stimule la créativité et nous équilibre avec l’extérieur. Un vrai régal. Pour s’informer davantage : https://www.aucoeurdesessentielles.com/plantes/gingembre-papillon/

D’origine tout est potentiel d’énergie lumineuse d’amour inconditionnel, infiniment intelligent. Son essence est créer des expériences qui servent à éclairer le sens d’union de cette intelligence dont tout provient et tout retourne éternellement. L’obscurcissement de l’énergie des sources est l’effet cyclique gravitationnel(concentration) de sa diversification. C’est la cause de l’éloignement de l’espace-temps imaginée des sources comme le ciel étoile. Son effet d’expansion crée le clair-obscur qui permet de voir l’union. Il faut seulement s’élever au-dessus de la vibration dense de la fixation matérielle pour voir et comprendre l’union qui est depuis l’origine immuable. Retrouver cette union est le défi du monde actuel.

Le plus grand ennemi du monde actuel n’est pas tant le mal, les conflits et les souffrances que la cause : la séparation mentale imaginée de l’union originelle. C’est l’ignorance, la faiblesse du cerveau humain qui ne voit pas qu’il faut changer en suivant le flux de la vie pour survivre et être heureux. L’ignorance paralyse la force d’agir et bloque la vie en répétant toujours pareil. Elle enferme la vie dans le prison d’une vision qui ne voit pas dans quel sens il faut  changer. Elle crée donc la peur comme si on doit mourir et tout perdre pour entrer dans un monde qu’on ne connait pas.

Tout ce qui se passe actuellement forme des signes pour nous ouvrir à l’énergie du cœur. Ils font sentir notre besoin vital de ressusciter dans l’union de l’énergie d’amour inconditionnel. Ils nous enseignent que cette union est la seule voie vers la joie qui coule naturelle-ment des sources de vie où règne éternellement le partage de l’abondance. L’abondance est un attribut collectif et une illusions dans un monde divisé.

Voilà le chemin de la libération des sources de vie, le défi de la Grande Transition actuelle de l’Humanité. Il faut que chacun rentre donc dans le temple sacré de son cœur  pour que puisse surgir l’évidence lumineuse de son ÊTRE d’AMOUR PUR, le « « divin je suis ». C’est l’essence vitale et créative des Sources de Vie. Elle transcende quelconque explication ou définition dogmatique. On pourrait en dire beaucoup plus mais chacun doit trouver finale-ment son Maître (Amo) Sacré Intérieur (ou GPS) dans le plus profond de soi pour pouvoir réaliser son ascension spirituelle. N’oublions pas que chaque être et chaque situation que nous rencontrons est un reflet du notre état intérieur et nous donne un signe du chemin à suivre.

Il sera finalement nécessaire de nous unir pour communiquer et agir dans ce sens afin de nous éclairera mutuellement pour mieux comprendre. C’est nécessaire pour faire CONVERGER NOS ÉNERGIES DU CŒUR VERS LEUR UNION ORIGINELLE. Dans tous les cas, le chemin à parcourir est un choix d’engagement DE CHACUN que personne ne puisse faire à notre place.

 

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques