translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique (la demeure de Dieu)


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

A consulter:

Dans le blog de l'école universelle de la vie:
2016 À la porte de la Grande Transition

23/04/2012

Essai de synthèse sur la transformation de la démocratie moderne à la démocratie participative. partie 2


Partie 2 : Le contexte cosmique-solaire-planétaire actuel : l’homme cosmique

L’époque actuelle avec la crise des pouvoirs
Actuellement nous sommes à la fin du cycle de dédoublement dont nous avons fait mention dans la première partie. Un nouveau cycle solaire s’est initié depuis le matin du 5 janvier 1989. C’est le cycle du sexto sol des mayas, le cycle des hautes vibrations et du baptême de feu. Ce matin-là, le soleil a absorbé une quantité d’antimatière (ou absence de lumière) touchant son noyau. (http://pangeosis.blogspot.fr/2008/08/les-changements-et-la-nouvelle.html) Ceci ne parait pas possible sans passer  dans un vide local (suite à l’expansion de l’univers) formant une fenêtre vers une dimension supérieure.
On peut  symboliquement parler d’un effet purificateur qui, dans un premier temps, se présente à l’extérieur du soleil comme une instabilité avec des fortes éruptions. Mais en réalité nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une intensification de son processus de fusion d’hydrogène- hélium, qui transforme son noyau en une masse critique de haute activité interne, provoquant progressivement une radiation de sa lumière plus intense et pénétrante, plus blanche, plus éblouissante et chaude comme effet externe. L’activité externe du soleil devrait finalement devenir progressivement plus stable. Ces changements donneront au monde scientifique un argument important pour expliquer le réchauffement de la planète auquel le comportement humain donne des effets supplémentaires et excessifs. En résumé, il s’agit dans le système solaire d’une activation de la vibration atomique par une augmentation de la friction dans  la matière.
 
La constellation du Christ-Bouddha cosmique


A part ces changements lumineux, il est à noter que plusieurs planètes de notre système solaire se sont préparées à cette situation depuis des décennies. Elles ont rendu la cohérence magnétique dans le système solaire tantôt stable, tantôt instable, selon leur position autour du centre, le soleil, par un gain très important de leur magnétisme. Par contre, la terre a perdu beaucoup de son magnétisme. Ceci devrait mettre la terre avec son satellite, la lune, près d’un vide relatif ou une situation propice à la réceptivité de forces qui jusque-là ne pouvaient pas les atteindre. C’est la situation rêvée pour des changements importants: déplacements de polarité, déplacement de l’axe, excès et finalement changement climatique, tremblements de terre…
A noter aussi un changement inévitable de la relation terre - lune, dont ce dernier est le maillon le plus faible. En étant en désintégration (selon la science : libération des photons de la radioactivité gamma), son processus de dégazage devrait rapidement montrer les signes d’une réelle division lunaire. Selon notre élaboration de la nouvelle  astrologie cosmique une croix cosmique se présentera entre Jupiter-soleil - Mars et Neptune-soleil-Mercure vers le 8 septembre 2012. L’ensemble ressemble comme un agrandissement du livre de la vie cosmique. Sa partie de la manifestation (la croix) montre un dédoublement local de l’accord espace-temps-force dans lequel la lune parait se trouver dans un point d’énergie libre (ou la chambre royale d’une pyramide). Nous pensons que c’est un signal fort qui devrait être remarqué vers le 11 septembre (!!), moment où une croix de 4 énergies (3 fixes et 1 fluide) c’est transformé en croix de fluidité.
 

Pourtant les évènements commenceront logiquement à la face cachée de la lune. C’est à ce moment que la Vierge (le soleil ou Cérès symbole de la procréation) met son pied sur une faucille de lune.  Cérès se trouve à ce moment à la hauteur de la gorge de la Constellation du Christ Verseau. Comme invoque la grande évocation (que le mental divin coïncide avec le mental des hommes) nous entrons ainsi du temps du dédoublement dans le temps des coïncidences. Cette situation astronomique-logique fera le sujet d’un autre message. 


A noter à ce sujet que selon la nouvelle astrologie cosmique qui donne une représentation proportionnelle du système solaire dans la galaxie, Pluton est en Capricorne, Uranus en Bélier ( ouverture de l’invisible du feu cosmique au regard de l’homme, l’aspect Vulcain caché par la lune) , Saturne en balance (fusion ou coïncidence passé-futur) et que le soleil est du point de vue cosmique dans son cycle Cancer, bien que du point de vue à ce moment il est en Vierge (sensibilité et expression pure, neutre, selon le plan). Cette croix correspond à ce qui est décrit par Garlos Galindo sur le Chrismal de Jacques et la fin des temps.(http://www.caminodelsimbolo.com/libros/EL%20CRISMON%20DE%20JACOBUS.pdf).
Tous ces changements devraient créer les conditions optimales pour le processus de la réunion de l’esprit avec le corps. Ceci inclut que le potentiel ou l’aspect maîtrise, réalisé de chaque être humain dans ses cycles d’incarnations, soit en accord ou en harmonie avec ces changements pour qu’il s’extériorise. Cette extériorisation a pour but l’aide mutuelle pour faciliter la transformation interne et externe de l’humanité dans son processus d’ascension. C’est le sens de ce qui est prévu comme extériorisation de la hiérarchie. Il ne s’agit donc pas de la manifestation d’un seul maître- instructeur du monde qui viendra  « adombrer » les autres maîtres et tous les êtres humains. Il s’agit de son Esprit d’Ancien des Jours, plus réalisé qu’à l’époque Atlantide à travers sa création de l’Esprit Christ-Bouddha. Il descend vers tous qui L’acceptent et se focalise dans celui qui entend la clef musicale de son énergie (Paraclet) pour plaider comme un avocat la cause du service de Cette Esprit Unique au plus grand bien de l’ensemble. En concret, il s’agit de celui qui vient au nom  de cet Esprit Unique pour   « éclairer » tous les esprit incarnés à fin qu’ils élisent la voie avec véhicule de lumière du juste milieu.
L’être humain est en train de découvrir les implications du fait qu’entre toute polarité, il y a un juste milieu qui contient la clé de l’énergie de la libération. C’est cette énergie libre qui nous permet de transcender toute dualité, toute condition et tout blocage. C’est par cette conscience du juste milieu que le monde peut se libérer de sa logique de division et de guerre. En fait, c’est un processus de libération de nos vieux paradigmes pour retourner aux sources de notre authenticité et originalité. Mais ce n’est possible qu’à travers un processus d’harmonisation qui ouvre notre vision vers une vision de synthèse sur l’ensemble, au-delà d’une vision personnelle, conditionnée par des intérêts polarisés par notre individualisme. C’est une vision qui est en service de l’harmonie du plus grand bien de l’ensemble Ceci met en doute tout le système actuel avec ses exagérations dans la façon d’organiser la vie quotidienne.
Tous ces changements se reflètent dans l’être humain. Il est entré dans une période de transition et de purification qu’il subit au niveau physique (ADN), émotionnel,  mental et relationnel.  Il stimule en même temps le point critique (le sixième chakra) au centre de la tête et l’expression avec le centre du cœur. Le résultat aboutira finalement à une nouvelle race et une nouvelle harmonie, plus lumineuse (vêtu du manteau blanc de l’esprit). Il amènera à des expressions et une organisation de la vie qui seront totalement différentes de ce que nous connaissons aujourd’hui. On a bien d’essayer  de maintenir ce qui existe aujourd’hui, rien ne se maintiendra qui ne sera pas adapté ou harmonisé en rapport de la nouvelle situation cosmique.
La nouvelle lumière stimule les corps inférieurs de l’être humain et le fonctionnement de son cerveau.  Il peut d’avantage recevoir les informations que la nouvelle force de l’énergie cosmique apporte sous forme de lumière régénératrice spirituelle. Le processus est notable. Tout voit et verra la lumière. Les excès de l’individualisme dominateur et manipulateur vont bon train mais sont dévoilés par une masse critique qui grandit chaque jour. Le besoin de changement se fait de plus en plus sentir. Les solutions basées sur le maintien des vieux paradigmes ne font qu’accentuer la crise et provoquent d’avantage de discorde et de conflits. Beaucoup parlent de changements, du nouveau, mais l’écart entre le supramental (divin) et le mental humain est encore grand parce que l’être humain n’a pas encore trouvé le chemin du milieu pour se libérer des divisions du son passé.
Il n’est pas étonnant, après ce que nous venons d’exposer, que tout semble de plus en plus en crise (magnétique) dans un chaos croissant (le sacrifice du vieux sur la  croix  des conflits). Mais en même temps un nouveau mouvement est en train de naître. De plus en plus d’êtres humains deviennent conscient de leur libre arbitre et l’emploient pour dépasser les conflits en cherchant l’équilibre entre les polarités des extrêmes de droite et de gauche, entre l’individualisme séparatiste et le collectivisme globalisant, entre la liberté incontrôlée et  le contrôle total, entre le tout économique et le tout spirituel, entre le trop bien et le trop mal. On n’a pas encore trouvé l’ouverture de la vision de synthèse qui unit et attire tout, en respectant les différences de chacun. Notre réaction « contre » nous freine encore dans toutes nos actions et nous empêche de sortir de ce système de séparation. C’est la même chose si nous prétendons de pouvoir nous mettre en  dehors ou au-delà de ce système. Une maladie ne se guérit pas sans en y faire face.
La voie du juste milieu n’est pas centriste mais va vers le centre de l’équilibre et de l’union de l’ensemble, au-delà d’une partie ou une pensée limitée et individualiste. La voie du juste milieu ne veut pas dire tout laisser aller mais d’être juste en rapport de l’harmonie de l’ensemble. Nous ne savons pas encore tirer profit,  ou la force dont nous avons besoin, des différences des autres. Nous les valorisons encore selon le système de l’ancien accord du dédoublement : en pro et contra, en bien et mal. Pourtant, beaucoup de gens  commencent  à comprendre que dans chaque partie politique il y a du bien et du mal mais que le système établi ne permet pas d’en tirer profit. En effet, c’est un système de domination des parties. Nous l’appelons une particratie ou un système dans lequel les parties se combattent et essayent de détruire ce que l’autre a construit. C’est la fin assuré de la démocratie moderne.
On peut donc annoncer dans nos jours le temps d’une nouvelle lumière de réunion, une Pentecôtes planétaire qui diminue vers chacun de de nous. L'esprit est le temps de la réunion consciente tous les aspects ou des dimensions de l'être humain dans le nouvel espace cosmique-planétaire par l'union du corps et comme base d'une conscience collective. Ceci permet d'exprimer les principes d'égalité (division espace), liberté (selon le flux mouvement temps) et solidarité (accord avec le bien de l'ensemble) comme essai que « l'union fait la force » lumineuse » de la fraternité universelle.

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture fache cachée de la lune

Ouverture fache cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques