translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique (la demeure de Dieu)


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

A consulter:

Dans le blog de l'école universelle de la vie:
2016 À la porte de la Grande Transition

12/02/2017

Extrait des Correspondances avec l'Esprit Un février 2017

Extrait des Correspondances avec l'Esprit Un, publié dans le groupe de facebook:  https://www.facebook.com/groups/114448079024267/
Hubert : Nous avons parlé de l’extériorisation de la conscience d’union de l’Esprit Instructeur au moyen de différents rayons d’action.
Hatma : Vous savez déjà qu’il y a 7 rayons d’extériorisation de la Vie de l’Esprit Un. Ils couvrent tous les domaines de la vie par le biais de 7 départements. Elles se reflètent et se répètent dans tous les niveaux de la création jusque dans les centres d’énergie de vos corps et de la terre. Le maître tibétain l’explique bien, en focalisant l’esprit d’un de vos amis.
Hubert : Je viens de recevoir un de ses articles à ce sujet dans le blog Sabiduría Inmemorial – La voz de la luz. (http://sabiduriainmemorial.blogspot.fr/search?updated-max=2017-02-03T23:28 : 00 % 2B01:00 & max-results = 3). Cet article explique les 7 rayons comme créateurs de la qualité de la vie : 1. Pouvoir ou volonté d’aimer ; 2.Amor-sagesse ; 3. Intelligence active ou créative ; 4. Harmonie, Beauté et Art ; 5. Connaissance concrète et Science ; 6. Dévotion (ou service) ou idéalisme (du bien être global); 7. Ordre cérémonial et Magie de l’union. 
Je pense également que ces 7 rayons sont les forces créatives de la qualité Instructeur de l’Esprit Un des forces un seul esprit. Ils s’individualisent aussi dans des êtres de lumière que nous connaissons comme les 7 archanges.

Hatma : Ces forces font partie du Soi Supérieur de chacun. Vous exprimez dans chaque incarnation une ou plusieurs de ces forces qui se reposent sur vos esprits pour animer les expressions de vos vies. Par leur extériorisation elles peuvent donner votre nature humaine une aura de radiation angélique ou sainte.
Hubert : Au niveau collectif, il me semble que ces rayons ont inspiré les quatre grands courants religieux-spirituels dans le monde : l’islam, le christianisme, le judaïsme et le bouddhisme.
Hatma : Chacun d’eux est un reflet particulier de ces rayons d’instruction de l’Esprit de Vérité. Ensemble ils forment une base importante du défi actuel de l’humanité à former un nouvel accord de conscience planétaire. Le défi est son union, au-delà de ses divisions, dogmes et concepts particuliers, dans la même Lumière de la Vérité Universelle de l’Unique Esprit de toute vie. Eclairer mutuellement ses croyances dans le cadre de l’appartenance au même Esprit de Vérité signifie une réalisation concrète de la quatrième dimension pour l’humanité. Le propre de cette dimension est l’union pacifique par l’harmonie ou l’accord de solidarité entre tous les membres de l’humanité. C’est le chemin de la réalisation des principes d’égalité, de liberté, de fraternité et de solidarité en concret par l’interactivité de tous les êtres humains.
Le défi de cette interactivité religieuse-spirituelle se situe, relative au 7 rayons d’extériorisation, comme suit :
Le rayon 1 du pouvoir ou volonté de se réorienter continuellement à la connaissance concrète e scientifique du dessein divin ( rayon 5)
Il se concrétise par le travail de synthèse par lequel toutes les connaissances, expériences et investigations de l’être humain seront mis ensemble pour former une vision dynamique cohérente. Il devrait unir la compréhension scientifique avec la vision de la con-science de l’union spirituelle et matérielle de tous les êtres humains. Il signifie la rencontre de l’Esprit Divin avec l’esprit de l’homme jusqu’’au niveau de son corps physique. Le rencontre de Dieu avec la science est la prévision actuelle du monde scientifique.
Ce travail est la réponse adéquate de l’Esprit Instructeur à la Grande Invocation de la présence de l’Intelligence active (verbe) du Mental Divin, faite par répétition par beaucoup d’êtres humains depuis les dernières décennies. Par ce travail la lumière de Vérité de la volonté du dessein divin pourra être comprise par l’intelligence humaine.
Ce travail appelle à une attitude de compassion par laquelle on accepte l’égalité de chacun de partager la même vie sous des révélations, visions et des situations différentes. Il stimulera la volonté d’aimer l’autre comme soi-même par des actions solidaires de bonté à fin de mieux comprendre l’union entre tous les êtres humains
Cette réorientation du pouvoir passionnel vers la force d’amour par la compassion est le grand défi de l’esprit islamique.
Le rayon 2 de l’amour inconditionnel du cœur pour la magie (rayon 7) des relations équitables qui se créent entre les êtres humains. Il se réalise dans la transformation de leur vie dans une expression de célébration continue de leur union interactive dans la Vérité de leur Esprit Un Commun.

Il se concrétisé par la célébration de la vie comme expression de la sagesse universelle, connectée via l’âme avec le cœur de chacun. C’est la célébration de la reconnaissance de la présence du potentiel de la force de l’amour inconditionnel de l’Intelligence (verbe) de l’Esprit Divin dans chaque être humain.
Il appelle à une attitude de pardon par laquelle on accepte la liberté de chacun de s’ajuster à fin pouvoir apporter son potentiel d’harmonisation, grâce à la création d’une ambiance cordiale de participation amicale et interactive.
Pardonner est nécessaire pour ajuster les relations incorrectes et injustes et instaurer l’union pacifique entre tous. Il implique le respect pour l’apprentissage de la responsabilité de chacun au moyen de son libre arbitre dans le cadre de la conscience de l’union de sa vie dans la Vérité de l’Esprit Un. Toute hiérarchie d’autorité spirituelle-religieuse deviendrait alors une extériorisation consensuelle de cette conscience d’union dans le même Vérité. C’est le grand défi de l’ouverture du catholicisme et son hiérarchie vers la spiritualité dans le monde.
Il s’agit en vérité de l’extériorisation mondiale, hiérarchique et fraternelle de l’Esprit Christique. Elle sera une expression d’harmonisation des relations entre les différents niveaux de l’état d’éveil bouddhique de la conscience d’union des fils et filles des hommes. Elle facilitera le progrès de leur soumission volontaire (islam) à l’appel d’élu (judaïsme) au service libre du plus grand bien de tous. Il se fera avec la force de l’amour inconditionnel et la lumière de la sagesse infinie de l’Esprit Un.
Le rayon 3 de l’activité créative de l’Intelligence Universelle (verbe) dans le monde pour atteindre la Vérité de l’idéal (rayon 6) de la volonté du dessein divin au niveau de l’humanité entière.

Il se concrétise par l’expression libre et positive de pensées, actes et paroles au bénéfice des meilleures solutions de bien-être pour tous. C’est l’extériorisation (niveau de la gorge) de la présence créatrice de l’esprit divin dans l’intelligence humaine (verbe).
Elle demande une attitude profondément pacifique de réconciliation ou d’humilité pour lequel on accepte que tous les êtres humains forment une seule et grande famille. C’est la confirmation de la fraternité universelle.
La réconciliation humble dans la fraternité universelle est le grand défi du judaïsme. Elle demande une libération karmique collective du peuple juif par l’ouverture de leur compréhension de Dieu aux nouvelles révélations de la volonté du dessein divin de l’Esprit Un pour l’humanité entière.
L’union du monde divin de l’Esprit Abstrait (union de la puissance, l’amour et l’intelligence créative des rayons 1 à 3) avec le monde concret (rayons 4 à 7). Cette union se réalisera par les expressions dans la beauté de la cohérence et de l’ordre harmonieuse des activités humaines et leurs connaissances concrètes des idéaux de réalisation de l’union fraternelle de l’humanité.

Il se concrétisé par des travaux d’harmonisation mondial à fin de créer des accords entre les individus, peuples, nations et continents. La base de ce travail consiste dans la communication mutuelle à fin de valoriser les différentes expressions, croyances et espoirs humaines par leur projection dans le contexte de l’ordre des valeurs humaines universelles : bonté, douceur, paix, harmonie, vérité, amour et sagesse. Ce travail devrait unir en chacun la raison spirituelle de l’amour inconditionnel du cœur avec la sensibilité concrète de la tête pour la sagesse universelle de l’Esprit Un. C’est la libération de la présence de Sa Sagesse Divine dans l’être humain par son illumination spirituelle, supramentale.
Il appelle à une attitude de compassion généreuse par laquelle on accepte de communiquer avec tous les êtres humains sans exception, en les valorisant comme éléments constructifs, complémentaires et indispensables pour la paix durable dans le monde, grâce à des propositions d’harmonisation mutuelle, relatives à tous les domaines de la vie.
L’harmonisation de l’abstraction spirituelle du monde avec sa concrétisation matérielle est le grand défi de l’esprit bouddhiste. Il inclut de passer au-delà des dualités des concepts qui séparent l’esprit de la matière. En concret, au niveau de la vie humaine, signifie l’harmonisation du petit véhicule de l’individu spirituel-matériel humain avec le grand véhicule spirituel collectif spirituel -matériel de l’humanité.

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture fache cachée de la lune

Ouverture fache cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques