translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

03/10/2023

L’évolution des chakras de la terre en rapport des chakras de l’être humain

Dans la dernière publication nous avons développé l'évolution de l'énergie centrale et les chakras de la terre. Nous avons trouvé le développement des trois premiers chakras, le coccyx au lac Victoria, le sacrum dans l'océan Pacifique et le plexus dans le désert de Gobi avant la disparition de la Lémurie, Mu et l'Atlantide. Chacun de ces chakras est la base de la formation des chakras supérieurs et de la structuration des informations intelligentes de la terre pour la vie planétaire et les êtres vivants. Ils dynamisent le développement de la structuration intelligente du corps et du cerveau à travers le fonctionnement à différents niveaux auxquels correspond chaque fois une conscience spécifique. Il est à noter que la structuration des chakras de l’être humain est plutôt verticale et celle de la terre plutôt horizontale. L’interaction entre eux permet un mouvement multidimensionnel et stimule une interaction évolutive. Notons que l’information intelligente avance le monde matériel.

Nous essayons de comprendre comment l'évolution de l’être humain est liée à l'énergie centrale de la terre (ECVT). Il y a une influence ou stimulation mutuelle qui a un effet sur l'ensemble de l'évolution de la vie de la terre. Pourtant, cette évolution n'est pas uniforme et linéaire dans le temps, ni égale pour chaque forme de vie. La raison est que les êtres humains, grâce à leur développement mental, qui permet de prendre consciemment contact avec leur âme, ont le potentiel de se connecter plus directement avec les sources cosmiques et célestes. Ils peuvent donc entrer dans des dimensions supérieures, au-delà des manifestations conditionnées et du temps linéaire. Naturellement, ceci est lié à leur évolution spirituelle et la conscience y correspondant. Mais ceci dépasse donc, contrairement à d’autres formes de vie, le simple effet d'une pure évolution environnementale ou matérielle comme suggère le Darwinisme

Sur le schéma suivant nous retrouvons les chakras principaux de l’être humain avec  leur regroupement par trois à trois niveaux. Le niveau  1 : coccyx-sacrum-plexus, le niveau 2 : qui est double : plexus-cœur-gorge et sacrum-cœur-alta minor (ou centre tête) et le niveau 3 gorge-centre tête (alta minor)-coronal.

 Toute énergie a un aspect trinitaire d'action (réception/intégra-tion-fusion/réaction) ainsi est-il aussi pour tous les chakras. C’est la base de la tridimensionnalité de toute manifestation.

Chaque chakra évoque le prolongement de ces actions tridimensionnelles dans les chakras suivants. Les chakras du premier groupe forment la base du second groupe et ainsi de suite. Le coccyx (élément terre, medium de réception) est la base du sacrum (élément eau, force involutive) et du plexus (élément feu, medium évolutive). Au deuxième niveau nous retrouvons deux groupes qui se rencontrent dans le cœur (élément air, medium évolutive). Il est la base de  la quatrième dimension ou de l’harmonie dans les relations.

D’un côté du cœur, il y a le sacrum (élément eau) et le centre alta minor (élément éther spirituel) et de l’autre côté le plexus (élément feu) et la gorge (élément éther causal). Puis au troisième niveau, nous trouvons l’élément air qui unit le tout via la gorge, le centre alta minor et le coronal. Ce sont les portes vers des dimensions supérieures.

Sauf le cœur, qui concentre le rencontre de toutes les énergies, les autres chakras forment des pairs opposés (2-6, 3-5 et 1-7) comme indiquent les courbes du cercle central et du grand cercle. Notons aussi le triple mouvement de leurs interactions. Elles forment en réalité trois fois le nombre huit (symbole de l’infinité ou l’immortalité de la vie). Notons : 3 fois 8 fait 24 ou 2 x 12 du zodiac matériel et spirituel). Le monde de la manifestation planétaire est un reflet du monde galactique.

Le chakra du coccyx évoque donc le chakra du sacrum et du plexus. Il forme la base de la première structuration de l’intelligence dans la matière par la formation de l’inconscience et de la conscience instinctive. L'instinct, du latin « instingere », veut dire impulse (pousser dedans), comme effet de piqûres automatiques qui relèvent de l’information de l’énergie vitale. Il forme le premier alignement avec l'Intelligence de l'énergie de l'univers par sa structuration dans la forme matricielle du corps d’incarnation. Pour l'être humain, l’union de ces trois chakras est le niveau du cerveau végétal du ventre (la sphère en rouge) avec ces trois niveaux d'action: réception/coccyx, intégration-fusion/sacrum et réaction/plexus. Le coccyx est la base de l’information matérielle des sources de vie.

La sphère centrale (en blanc) est la sphère du cœur. Elle est connectée plutôt avec le bas, plutôt avec le haut. C’est le niveau de la conscience du monde individualisé qui perçoit la dualité entre le monde d’en bas et le monde d’en haut. Orientée vers le bas, nous entrons dans la sphère de la perception du monde inférieur matériel, qui est la sphère de l’inconscience et de la conscience instinctive, déjà mentionné plus haut. Orientée vers le haut, nous entrons dans la sphère de la perception du monde spirituel de la conscience supérieure de l’âme et de l’union divine de l’esprit avec ses dimensions supérieures. La finalité de cette sphère du troisième niveau est d’unir notre réalité matérielle avec la réalité spirituelle universelle et donc d’unir tout avec tout via toutes les dimensions de l’énergie universelle. 

Il ne paraît pas évident de trouver un parallélisme entre les chakras de l’être humain et le globe terrestre. Mais le potentiel de la conscience humaine peut dépasser le monde matériel vu le fait que l’être humain a tendance à se considérer être le centre du monde.

Nous avions déterminé dans le précédent article du blog le lac Victoria comme le centre du coccyx de la terre. (élément terre, base de réception) En effet, cette zone est considérée scientifiquement comme le restant de la source matricielle de la faune et de la flore planétaire, l'être humain inclus. C’est la zone restant de la région originale de réception des informations intelligentes de l’énergie des sources cosmiques. Bien entendu, c’est une conclusion à base des positions actuelles des continents, sans vraiment tenir compte des mouvements des continents et ceux disparus.

Nous avons vu le déplacement du sacrum de la terre avec la disparition de Mu vers la mer de Banda (élément eau). C’est ici que la forcé involutive (magma) de la terre s’exprime (créativité volcanique et tellurique) provoquant des changements et adaptations de la vie pour donner une réponse conforme  à les informations intelligentes de l’énergie cosmique intégrée dans son intérieur.

Selon nous, c'est à partir de là que les chakras du plexus et du cœur de la terre se sont adaptés, en se rapprochant de la ligne centrale de l'intelligence de la terre (ligne centrale verticale en bleue du schéma suivant). Le côté éthérique de la terre de l'ancien plexus aurait cédé sa place au développement de la dimension plus compressé et matérielle de la vie au Sud de l'Himalaya au Moyen-Orient. L’éther spirituel a besoin de l’expérience matérielle pour reconnaître l’universalité de son Intelligence Cosmique.

Par la fixation du chakra du plexus du côté sud de l'Himalaya, l'ECVT (énergie centrale vitale de la terre) s'est progressivement ouverte à la perfection de la structuration des informations intelligentes de l’univers. Elles poussaient au développement de la position plus exacte du chakra du cœur de la terre selon le développement de la conscience humaine y la configuration des terres émergées. Le plexus, actuellement centre névralgique de l’humanité, est dynamisé par l’élément feu (mental) de l’humanité et de l’énergie du feu de la terre Ce feu stimule en première instance la sensibilité émotive de l’être humain et puis son évolution mentale. C’est ce qui explique que le Moyen Orient est le foyer d’expression des passions de l’humanité.

 Sur le schéma, les trois chakras coccyx, sacrum et plexus sont reliés par un triangle orange et un cercle rouge. Ils évoquent la zone de la division et expansion initiale de la Pangée. Au milieu du schéma nous indiquons en bleu le pilier principal de l’énergie de l’intelligence de la terre.

Puis nous atteignons le cercle blanc qui semble évoquer la zone d’évolution du chakra du cœur de la terre à l’image de ce que nous avions montré par les deux triangles dans le centre blanc du premier schéma plus haut : plexus-cœur-gorge et sacrum-cœur-alta minor. Ce cercle reflète ainsi le mouvement d’expansion du chakra du cœur de la terre, en partant d’Egypte (Gizeh) via Jérusalem vers Rome et puis vers les Pyrénées (la ligne de feu) et le Pays Basque.

Des recherches plus approfondies nous ont révélé que chaque chakra contient l’essence des 7 chakras pour intégrer les différents niveaux de leurs énergies dans l’ensemble. Ainsi serait-il aussi pour les chakras de la terre et par exemple celui du cœur. Ces 7 niveaux semblent se localiser pour le cœur de la terre sur la zone Méditerranéenne comme suit : Jérusalem (niveau coccyx : ville de complétude ou intégralité dont devrait suivre la paix (shalom-salut); Chypre (niveau sacrum : zone de la dualité apparente de la vie : matériel-spirituel, masculin-féminin, bien-mal…), Crète (appelé ile de Candi,  niveau plexus,: pureté, innocence), Rome/Italie (niveau du cœur, comme centre mondial du cœur christique, pourtant inverse d’amour /amor) ; Força Real/ France, Pyrénées Orientales, montagne de la fraternité universelle (niveau gorge, expression de la force du potentiel réel et intelligent (incarnation du verbe) de l’amour); Estella (centre tête : étoile au pays basque du dynamisme de l’esprit de synthèse (union) qui manque encore) et et la Coruña (corona) en Galicia (=habitant de hauteur).

Le niveau 6, du centre de la tête (Estella) est connecté avec Lourdes (arrière tête, centre de la libération de la mémoire) et la presqu’Isle de la Magdalena (= tour, front correspond à l’ajna, lieu de projection de la conscience), à Santander (homme saint ou uni), en Cantabrie (qui ouvre le coronal à la pierre  qui chante la vie : l’âme).

Ces 7 centres évoquent les 7 centres du corps humain. Ils gardent les codes de développement des chakras supérieurs de la terre en formation (gorge-alta minor et coronal).

Le cercle blanc reflète aussi la transition de la conscience concrète et individualisée de l’être humain (3°dimension) qui divise apparemment encore toujours le monde entre « moi et l’autre ». Cette transition passe via la quatrième dimension qui est celle de l’harmonie des accords ou des relations justes (= Rome : niveau 4 du cœur). L’harmonie des relations ouvre la connexion avec la réalité supérieure de l’être humain : l’âme et l’esprit.  Ils ouvrent la porte de la cinquième dimension, celle de la communication du verbe de vérité ou de l’Intelligence Universelle.

Nous avons mentionné que la montagne de Força Real (la force intelligente de vérité ou verbe réel) dans les Pyrénées Orientales au Golfe de Lion serait le nouveau point zéro de l’énergie libre qui est en train de remplacer Gizeh. C’est ici que l’énergie des relations libres du chakra du cœur du monde s’ancrerait à cette fin du cycle solaire. Le réseau de solidarité « Solaris » (nom évoquant le mouvement solidaire ou intelligent de la lumière du soleil), né dans son entourage (dans l’Aude, son qui évoque écoute, résonance), en est pour nous une expression significative, lumineuse et concrète.

Ce lieu nous semble effectivement évoquer la naissance du centre de communication de l’Intelligence du Verba (Intelligence Universelle) ou l’expression solidaire de la force intelligente du cœur : amour-sagesse. Comme nous avons remarqué, c’est le niveau 5 du cœur ou le niveau de l’expression concrète par la communication de la réalité de l’amour du monde spirituel pour le monde matériel. L’énergie du cœur se révèle par l’intelligence du verbe, le langage de l’esprit de vérité.

Notes: - La cinquième dimension est aussi la sphère de la concordance indispensable de compréhension du mental humain avec le mental universel (divin) qui soulève l’idée du hasard ou des coïncidences.. Ce  sont des concepts de l’incompréhension du petit mental concret humain qui n’arrive pas à saisir le  contexte intelligent de l’union interactive universelle de la vie.

-  Le lion (conscience de soi) est l’énergie sur laquelle l’énergie des sources de vie du verseau  est fondée. Le sens de l’énergie des sources est de nourrir le libre service fraternel et solidaire au bénéfice du monde. Ceci  nécessite le dépassement de la conscience individuelle par la conscience d’union pour être responsable et effectif.

Le mouvement d’expansion du chakra du cœur (Jérusalem-Santander) prépare l'ouverture de la porte de la conscience spirituelle de l’union fraternelle et solidaire de l’humanité. Elle permettra de comprendre le sens essentiel (spirituel) de toute chose dans le contexte de sa relation au juste niveau dans l'union de l'ensemble. C’est le sens du travail de synthèse. Cette porte est en train de s’ouvrir et devrait mettre fin à l'esprit de domination, séparation et dualité qu'on appelle aussi la porte du mal. Nous avons situé cette porte à peu près au centre du premier cercle rouge, en dessous de l’Inde dans l’océan Indien. Dans cette zone se situerait l’origine de  la séparation des continents et de la disparition du premier centre d’union des énergies de la terre à l’époque de la Pangée. On pourrait l’appeler aussi le hara de la terre et le centre de la race humaine (Grande Invocation). 

Ce centre se situe dans l’être humain, juste en dessous du nombril et au-delà, dans sa vision obscurcie et dualiste qui sépare esprit et matière et prône la domination du second sur le premier. Elle est le résultat de l’inconscience de l’humanité sur le fait qu’au courant involutif de la vie, par lequel la vibration descend pour se matérialiser, correspond un courant évolutif par lequel le monde matériel doit élever sa vibration pour  se maintenir dans l’union de l’ensemble. Il manque donc à l’être humain cette vision holistique de l’énergie de la vie qui situe le sens de la manifestation de  tout élément diversifié comme un élément de service à la compréhension de l’union de l’ensemble de la vie.

Puis, nous passons au grand cercle bleu qui connecte le niveau 5 du cœur, Força Real avec les centres de la gorge de la terre, le centre alta minor de synthèse de la tête, et le centre coronal pour arriver de nouveau au centre du coccyx.

Nous avions situé le chakra de la gorge de la terre sous une forme double au mont Shasta et le Golfe de Mexique. La ligne ou le pilier centrale de l'intelligence de la terre (indiqué en bleu sur la carte) qui contourne la terre passant d'un côté par l'Afrique, selon nous connecté avec le coccyx de la terre (lac Victoria), passe en opposition de l'autre côté de la terre par l'océan Pacifique (Léo Blasquez). Ces centres de la gorge sont donc assez éloignés de la ligne centrale d’Intelligence, ce qui expliquerait pas mal d’incompréhension, déni et agressivité dans le comportement humain, origine de tensions planétaires.

Puis, nous avons situé le centre alta minor (6° chakra) de la terre, le chakra de synthèse, entre Pérou (Titicaca) et Argentine (La Paz). Ce n’est pas avant que l’être humain s’ouvrira à la science et la conscience de synthèse (mettre tout ensemble dans une unité dynamique et harmonieuse) que le monde connaîtra l’âge d’or annoncé par son élévation vers la paix durable de la cinquième dimension (expression quantique du potentiel d’un monde meilleur). Elle s’exprimera en concret dans la réalisation du paradigme de la quatrième dimension : les relations justes avec soi-même, l’autre et l’environnement.

Enfin, nous arrivons au chakra coronal de la terre. Il semble actuellement désaxé du pôle sud. Il reflèterait la dualité de l’humanité entre le monde matériel-émotionnel-mental et spirituel et le blocage du feu vital de l’énergie libre d’union dans le cœur. L’union du cœur avec l’âme via le chakra coronal est indispensable pour l’évolution de l’être humain. C’est par cette  union que  le potentiel de l’âme se libère grâce à l’élévation de la vibration de son énergie vitale.

Quand nous avons créé le schéma original de la terre qui suit, nous ne nous souvenions plus pourquoi ce chakra figurait avec deux centres juxtaposés. Puis, en travaillant sur le chakra coronal de l’être humain, nous avons compris qu’il devrait refléter la séparation de l’être humain individuel matérialiste avec son appartenance à  l’union spirituelle de l’humanité qui serait en même temps en parallèle avec le décalage  entre les différents chakras et le chakra coronal.

On représente le chakra coronal toujours sous forme d’entonnoir lumineux  partant du vortex central de la tête. Cet entonnoir serait formé par  les centres de lumière qui reflètent les différents chakras comme indiqué sur l’image  à ce sujet. Pourtant, ils  se localisent sur le pourtour du crâne. Ils se répètent de chaque côté du crane à l’endroit ou une couronne royale toucherait  la tête royale. Selon l’état d’harmonie des chakras inférieurs avec le centre coronal, cette lumière est diffuse ou intense. Si leur lumière est diffuse par manque d’harmonie avec l’ensemble, elle semble séparée du vortex central. Par contre, si elle est intense, elle semble former le support des pétales d’une fleur de lotus qui fusionnent avec son vortex central. Tout dépend de l’union de la conscience de soi avec la conscience de l’Intelligence Universelle ou de l’union de l’être humain individuel avec l’être divin universel. A noter que finalement l’ensemble du crane forme  un bouddha méditant en lotus (forme plus claire dans l’image).

La répétition des chakras sur le pourtour du crâne s’active par la méditation et en vivant la spiritualité avec une bonne connexion avec le cœur et dans la conscience du potentiel de l’âme. Souvent l’activation s’effectue à cause d’une prise de conscience d’acceptation et d’ouverture aux dimensions supérieurs de la vie suite à des souffrances intenses comme enseigne le couronnement du Christ avec la couronne d’épines. Le chakra coronal reçoit les énergies de l’univers. C’est remarquable de constater que la terre reçoit avant tout les énergies de l’univers par le nord. On dirait ainsi que la terre est  à l’envers.

Le chakra coronal n’exprime donc pas seulement les relations (positives et négatives ou droite et gauche) du monde inférieur et matériel  avec l’union de l’énergie libre du vortex de son centre spirituel (la connexion unique avec l’âme), mais aussi le degré de la relation spirituelle d’union de l’être humain avec l’ensemble de l’humanité. La couronne des rois est justement le symbole de cette relation d’union (individu-collectivité) qui est encore illusoire chez beaucoup d’êtres humains.

Quand nous regardons le schéma antérieur de la terre et les connexions entre les chakras, nous voyons que la ligne d'opposition entre sacrum et alta minor passe près du coccyx et est pratiquement parallèle à la ligne d’opposition plexus-gorge (5a) et cœur-gorge (5b), mais la zone du cœur se trouve pour une partie au-dessus et en dehors d’elles.

Apparemment des changements sont en cours. Ils correspondront aux ajustements de la vie à  la fin de chaque cycle solaire pour que l’être humain soit mieux cadré dans son entourage planétaire et cosmique pour qu’il puisse s’élever plus. La nature, plus ou moins harmonieuse de leur déroulement, dépend de la conscience de l’humanité de s’adapter au nouvel paradigme des relations justes avec soi-même, l’autre et l’environnement. C’est le propre du temps de la transition par la quatrième dimension.

Nous n’avons pas approfondi notre sujet en rapport des lignes Ley, mais ces lignes nous semblent être des émanations lumineuses de l’ECVT d’une époque qui prend fin. Les changements de l’ECVT, comme celle de la nouvelle grille magnétique, devraient mettre en lumière le réalignement de la grille cristalline, qui est la base de la stabilité spirituelle de la terre. Avec elles, une nouvelle grille se crée, celle de la conscience d’union planétaire, qui se découvre à fur et à mesure des changements en cours. Nous sentons que notre étude pourrait être un fondement de cette grille. Elle contient les codes pour comprendre comment servir de façon plus adaptée l’union entre le monde matériel et le monde spirituel. Cette grille s’ajuste avec les autres.

Voilà une façon non conventionnelle de voir l’évolution de l’humanité en rapport de l’évolution de l’énergie de la terre. Nous avons essayé de faire pour la première fois une synthèse d’autant de données que possible sans nous  baser uniquement sur ce qui circule à ce sujet, aussi idéal que cela puisse paraître. Notre découverte des chakras de la terre date d’une période de notre ouverture très intense aux mondes subtils vers 1990, en essayant de suivre le mouvement des énergies de la terre sur une carte de la géo-structure mondiale. En connexion intense avec l’âme de notre Etre Supérieur, les chakras de la terre se sont révélés tout d’un coup par un enchaînement de mouvements en cercles et spirales. Nous ne pouvons pas expliquer comment tout cela est sorti de la carte mais qui parait d’une profonde évidence. Depuis plusieurs faits et informations ont contribué à le renforcer. Suit  le dessin original du mécanisme des chakras de la terre, élaboré manuellement sur une photocopie d’une carte de la géo-structure de la terre.

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques