translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

12/10/2024

LE RETOUR VERS LES SOURCES DE VIE. partie 2

 

II. ESPRIT - ÂME - CORPS

L’être humain est à l’image de l’univers et son énergie trinitaire. Nous avons constaté que l’énergie de l’univers est à la fois mouvement et concentration d’intelligence (in/formations) mise en formes. Elle fait ainsi l’union (âme) entre l’essence énergétique (esprit pur) d’un potentiel intelligent et sa manifestation par concentration en formes (corps) plus ou moins denses (matérielles). Cette union est donc le fondement des trois principes : esprit-âme et corps déjà énoncé plus haut.

II.1.L’Esprit :

L’esprit est len principe créateur de vitalité. C’est l’essence active, la présence éveillée du potentiel intelligent d’un être en manifestation, le souffle de son individualisation. La conscience est l’état paisible et profond de l’esprit de reconnaître l’essence de soi-même.

Grâce à l’essence de leur potentiel intelligente activa, les formes doué d’un esprit qui se créent peuvent se doter d’une conscience et se reconnaître soi-même comme esprit, de façon plus ou moins étendue ou universelle, comme porteur d’un potentiel créatif inteligent. La conscience est toujours la reconnaissance d’une relation spécifique ou unique avec le tout UN. La conscience pure est l’état d’union avec l’Esprit Originel Universel Elle suppose le dépassement de la séparation apparente provoquée par les conditions limitantes d’identification propre au monde de la manifestation. Plus que l’esprit reconnait sa relation d’union avec le tout, plus que son potentiel se rapproche de la conscience pure.

Grâce au potentiel de reconnaître soi-même, l’esprit est poussé à être le gouvernail de l’essence créatif qu’il porte. De nature immatériel, il est l’être supérieur ou le principe de concrétisation de la conscience de l’universalité de notre âme. En réalité, il est intemporel et libre,  pas déterminé par le temps ou l’espace. Comme il fait partie du potentiel de la source, elle n'a ni commencement temporaire ni fin temporaire. Il naît et revient de soi-même à son origine comme particularité de l'Esprit Universel.

03/10/2024

LE RETOUR VERS LES SOURCES DE VIE. partie 1

 « La vraie conscience spirituelle n’est pas basée sur des

croyances mais sur les expériences qui nous font

progresser dans la compréhension de la loi du Un" 

 Ce texte est un essai de pénétrer dans le sens de la Grande Transition que l’humanité est en train de vivre avec la terre. C’est une forme de pénétration ou de dia-gnose (=connaissance approfondie) de l’essence d’un processus qui révèle une connaissance initiatique nouvelle sur l’évolution de nos vies actuelles. Cette nouvelle compréhension conduit à une spiritualité plus réelle et vraie qui mène à une expansion et élévation de la conscience.

Cette diagnose se laisse diviser en 4 étapes 

I.  Introduction :

Nous vivons un temps de grands changements . Ils conduisent à mettre tout en question. Beaucoup de gens ressemblent à un arbre qui a perdu son équilibre à cause du déracinement progressive de ses racines. L’être humain semble avoir perdu sa connexion avec les sources de vie ce qui le pousse à la recherche des fondements d’un ordre nouveau. Ça commence souvent avec un changement, généralement total, de la façon de vivre. Ceci peut aussi conduire à des comportements incohérents, inattendus ou excessifs. De plus en plus d’êtres humains changent soudain de vie pour se libérer d’une situation qui ne convient plus à leur vérité intérieure, ce que nous avons fait en 1978 présentant venir la vague de changements.

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques