translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

03/10/2024

LE RETOUR VERS LES SOURCES DE VIE. partie 1

 « La vraie conscience spirituelle n’est pas basée sur des

croyances mais sur les expériences qui nous font

progresser dans la compréhension de la loi du Un" 

 Ce texte est un essai de pénétrer dans le sens de la Grande Transition que l’humanité est en train de vivre avec la terre. C’est une forme de pénétration ou de dia-gnose (=connaissance approfondie) de l’essence d’un processus qui révèle une connaissance initiatique nouvelle sur l’évolution de nos vies actuelles. Cette nouvelle compréhension conduit à une spiritualité plus réelle et vraie qui mène à une expansion et élévation de la conscience.

Cette diagnose se laisse diviser en 4 étapes 

I.  Introduction :

Nous vivons un temps de grands changements . Ils conduisent à mettre tout en question. Beaucoup de gens ressemblent à un arbre qui a perdu son équilibre à cause du déracinement progressive de ses racines. L’être humain semble avoir perdu sa connexion avec les sources de vie ce qui le pousse à la recherche des fondements d’un ordre nouveau. Ça commence souvent avec un changement, généralement total, de la façon de vivre. Ceci peut aussi conduire à des comportements incohérents, inattendus ou excessifs. De plus en plus d’êtres humains changent soudain de vie pour se libérer d’une situation qui ne convient plus à leur vérité intérieure, ce que nous avons fait en 1978 présentant venir la vague de changements.

Ceci provoque des chocs dans l’ordre établi qui ne sont souvent pas compris et  surtout difficilement acceptés puisque ressentis comme une menace, cause de peur et de possible chaos. L’effet des comportements inhabituels soulève des perturbations qui poussent à remettre les relations en vogue en question. L’effet positive est pourtant d’ouvrir la conscience à une réalité plus grande en la posant devant un défi majeur : L’INITIATION DANS l’ UNION DE TOUTE DIVERSIFICATION . C’est le défi de LA GRANDE TRANSITION que l’’Humanité est en train de passer actuellement. Il s’agit du bouleversement de la conscience super-individualisée. Elle s’opère par la perte d’un ordre sur-structuré plutôt restrictif et verticale vers un ordre de mouvement en spirales, expression de avec son origine universelle, les sources de vie de toute création.

C’est la redécouverte d’un ordre où tout et tous sont unis avec les énergies originales de l’univers par des relations interactives plus justes, plus ouvertes et libres dans tous les sens. Tout sort de la source pour y retourner.

Les progrès de la science montrent que l’élévation des vibrations des atomes changent leurs les relations. Elle crée une nouvelle harmonie plus fusionnelle où les résistances et oppositions des relations diminuent ou même disparaissent. Une nouvelle perception d’une vie toujours en mouvement vers plus d’union est née. Elle a ouvert le chemin des sciences quantiques

Ceci signifie pour l’être humain un changement de son ADN, et donc des changements physiques, de sensibilité et de progrès mental. Ceci offre une plus grande possibilité de l’illumination et harmonisation du cerveau qui conduit à une sensibilité spirituelle plus vaste, profonde. Et authentique. Il pousse donc la conscience vers une meilleure connaissance du sens de la vie, ses relations et le dessein de son évolution.


En concret. LA LOI UNIVERSELLE est connu comme : « aimer l’autre comme soi-même ». Ce paradigme de l’amour a gouverné l’ère des Poisson. L’énergie de l’ère du verseau signifie une reconnexion avec les sources d’origine de tout. Elle  demande au petit mental humain une compréhension plus directe et concrète de l’amour qui rejoint la sagesse basée sur le rôle du cœur : «créer des relations plus justes avec soi-même, l’autre et l’entourage ».

L’application de ce paradigme nécessite la libération de l’être humain de la domination et les manipulations d’une minorité qui empêche d’exprimer celui que le cœur dit qu’on est vraiment, un être plein d’amour, capable d’être responsable pour l’union de la vie au moyen d’expressions libres et authentiques. C’est donc la fin de l’époque de la loi de domination et de séparation grâce à la percée définitive de la lumière de l’esprit de vérité. Entretemps, la confusion entre ce qui est vrai et faux atteint des sommets insoupçonnés.

 

La nouvelle conscience de l’union interactive de la vie suscite la volonté de l’attitude de la NEGATION. La négation est une initiation spirituelle. Elle fait appel à une attitude positive d’abstention, suite à une double négation : « NE RIEN FAIRE CONTRE tout ce qui sert le changement positif vers un monde meilleur pour tous ». Si elle demanda un travail personnel, le résultat deviendra seulement effectif par la reconnaissance collectif qui confirme la réalisation du champ unifié dont nous parlons après. En effet, le temps actuel met de plus en plus l’accent sur l’effort collective pour que la conscience d’union puisse devenir réalité.

La grande transition est basé sur l’appel à la reconnaissance de l’origine de l’énergie d’union corps-âme-esprit. Elle est uniquement généré par l’énergie inconditionnelle d’amour-sagesse du cœur. L’AMOUR EST ENERGIE QUI UNIT. C’est l’essence même de l’énergie de l’univers qui anime tout et forme le centre ou cœur (la lumière centrale) de toute manifestation. L’image ci-dessus montre que les mouvements de l’atome, brique basique de la matière, forme un cœur.

Le mental concret du cerveau a du mal à comprendre l’énergie d’amour qui unit tout à cause des limites de ses perceptions et conditionnements. Essayons donc de comprendre cet essence de  l’énergie universelle, source esprit-essence, mouvement-animation (âme) et manifestation (particule-corps, véhicule) de tout.

I.1.  L’énergie universelle

L’univers est composé d’énergie. En fait, il n’y que de l’énergie à plusieurs niveaux.  Aussi le vide est plein de potentiel d’énergie. La science quantique définit cette énergie à la fois comme mouvement-force et particules qui passe de l’un à l’autre en états superposés. Pourtant, il nous manque à ces états visibles l’état invisible du potentiel créatif qui rend l’énergie visible comme manifestation de mouvements ou de formes .  

La science appelle les états des phénomènes visibles « quantiques « (de quantum ou quantité calculable). Ils permettent de mesurer et compter leurs relations et les contrôler dans le monde extérieur de l’existence. L’existence ne représenterait que 0,001 % de l’énergie universelle. Ce que nous prenons comme réalité est en effet un monde illusoire (maya) puisque éphémère. Ce n’est que le reflet d’une réalité intérieure incroyablement plus grandiose qui représente 99,999% de l’énergie universelle.

Ce côté intérieur ou « qualitique » (de qualitum ou qualificatif, ayant un potentiel constitutif ou de relation d’union) est invisible. Il contient toute l’in/formation  ou essence intelligente qui indique la forme, la raison de sa mise en forme pour se manifester. Ce monde invisible est donc le potentiel créatif de l’énergie universel. C’est le réservoir incommensurable de la source de toute vie qui puisse se manifester. Chaque manifestation est donc porteur d’une information ou essence qui révèle, par sa force incandescente d’illumination, le sens ou intelligence de son rôle unique ou spécifique dans le monde manifesté. Le monde intérieur est donc le gardien de toute révélation, de toute compréhension qui se révèle de soi-même. Notre mental n’est qu’un support de génération de cette compréhension et forme plutôt un blocage quand nous sommes emprisonnés dans des concepts et fixations de croyances, limitées par les illusions restrictives et quantiques (calculables) du monde visible.

 

Les récentes recherches scientifiques constatent que le monde visible et invisible forment un grand champ unifié par l’Intelligence Universelle (Nassim Haramein). On ne peut pas séparer le monde invisible du monde visible. Ils sont unis par la même intelligence sans quoi on perd le sens profond de toute compréhension. La source, le jaillissement de sa force intelligente et sa manifestation sont inséparables comme notre esprit-âme et corps.

Nous constatons alors que  l’énergie universelle est une force trinitaire (réservoir de potentiel créatif-source de mouvement et formes de manifestations. Elle est une force d’un potentiel transcendant, comme un océan infini de pure conscience d’informations intelligentes. Il se révèle à soi-même à travers des vagues ou mouvements de manifestation qui prennent plusieurs niveaux et formes selon l’intelligence structurée et reconnue à plusieurs niveaux de réalisation de conscience.  

Les vagues se manifestent par le propre dynamisme de l’énergie universelle. C’est la force de l’éternel mouvement créatif du potentiel infini qui unit le monde supérieur invisible avec le monde visible inférieur. L’énergie universelle surgit de son propre essence créatif comme un mouvement éternel rotatif et cyclique pour se révéler à soi-même à travers des formes ou véhicules de manifestation. Le monde extérieur ou inférieur de l’existence, comme notre corps, est donc animé par un principe de mouvement éternel ou âme. Elle transmet et révèle, par la manifestation de la structuration de son énergie en mouvements et formes,  l’essence intelligente du sens de leur rôle dans l’évolution de l’ensemble.

Nous pouvons représenter ceci schématiquement, plaçant la correspondance de la nature trinitaire de l’être humain dans ce contexte, ce qui nous amène au titre suivant.

Potentiel créatif

Mouvement rotatif, cyclique

Formes

Principe Père

Principe Mère

Principe Enfant (Hijo)

Esprit (conscience pure)

Ame (animation)

Ego, corps, véhicules

Gouvernail

Matrix de relations

Support

Essence (sens)

Unification

Existence

Union amour-sagesse

Harmonie-paix

Polarité

I.2. L’union entre potentiel et manifestation :

Entre potentiel et manifestation, il y a un éternel mouvement d’émission (jaillissement ou big bang de création continu) et de rémission (absorption ou ab-solution, crunch de retour continu) d’énergie autour d’un centre qui unit le tout. L’univers est donc à l’image d’un tore ou double tore polarisé (Nassim Haramein) d’énergie universel qui se meut cycliquement, plus ou moins intense, entre le plein potentiel du vide original avec son absence de lumière concrète et la lumière des manifestations avec ses mouvements et formes à différents niveaux.

Ces manifestations sont superposées et deviennent de plus en plus concrètes et visibles, au fur et à mesure que leur vibration baisse. C’est comme les poupées russes qui s’emboitent l’une dans l’autre, comme nos différents corps. Leur centre d’union avec le potentiel de

l’origine est appelée le soleil central. C’est là où le monde invisible devient visible, comme une source, l’endroit où l’eau sort du réservoir caché.

Sur le niveau le plus transcendant, le soleil central est uni ou en fusion avec la potentiel de la source de l’énergie universel. C’est à ce niveau qu’on appelle le soleil central le Principe créateur de toute création, le Principe Créateur, la Conscience Cosmique du Grand Architecte (ou Dieu) qui dépasse toute manifestation et tout entendement. En fait c’est l’essence invisible à son centre qui est noir comme un vide.

C’est le centre de fusion d’un champ unifié d’intelligence, expression de l’union des interactions de toutes les lois de la nature, avec la mer du potentiel omniprésent et invisible d’une conscience pure. Ce potentiel ce manifeste seulement par des hologrammes de fractalisation ou individualisation plus ou moins concrets. Ici la science actuelle rejoint l’ancienne sagesse de la Mundaka Upanishad des Veda.

I.3. Le soleil central

Le soleil central, est sur le plan le plus élevé de l’énergie universelle, le principe créatif originel, libre de toutes conditions limitantes et donc encore abstrait ou ab-solu (de absolvere, délié, sans limites), omniprésente et pas localisée. Il est intemporel, immuable ou non localisable, puisque jaillissant partout de l’océan original. Selon la science quantique il est à fois source (forme) et énergie qui surgit du potentiel infini de toute création. Elle forme ce que nous pouvons appeler le centre universel et omniprésent des sources de vie. De là, tout provient et tout y retourne.

Il est décrit dans le chapitre 4 de l’Apocalypse comme le trône de Dieu, l’Intelligence Universelle avec le centre invisible qui englobe et dépasse le tout. C’est avec cette lumière centrale que notre cœur est directement et en continu lié, même si nous n’en sommes pas conscients. C’est suffisant d’évoquer son image dans le cœur pour que son effet soit plus tangible. C’est la réalité interne de toute chose.

La pierre angulaire des cathédrales, monastère ou église est à l’image du soleil central. Elle évoque sa fonction. Posée à l’endroit énergétique le plus adapté (P.ex croisements énergétiques, vortex…), elle est le centre d’un cercle qui communique avec tout (portes, 4 directions, lumière…).

Pour faciliter l’évocation, nous représentons ici le soleil central (ou le trône) comme nous l’avons pu visiter la nuit du 21 juillet 1981 (par coïncidence fête nationale belge) par une ascension mystique. Le point central d’absorption était en réalité invisible du fait que la lumière de mon être était en fusion avec l’ensemble. Tout faisait partie de la lumière universelle qui rayonnait d’amour inconditionnel. Mon esprit-âme-corps éthérique n’avait plus d’existence séparée de cette lumière centrale à cause de ma conscience d’union totale. J’ai vécu cette union d’amour comme l’identification de mon être avec l’essence de sa nature christique. Dans cette union totale chaque être humain est Christ, j-oint ou uni (la j ou g = symbole du feu créatif et de la circulation énergétique).

La lumière s’étendait sans fin comme le soleil central n’a pas de limites. Egaie comme la conscience ou n’importe quelle manifestation n’a pas de limites, puisque uni avec tout. Tout bouge entre alpha (début) et oméga (fin et nouveau début). Tout passe du visible dans l’invisible et vice versa. Elle semblait scintiller au rythme de sons retournant à la source étant produits comme gratitude par des êtres de lumière qui stimulent ainsi continuellement l’ensemble. C’’est une porte qui s’est ouverte vers une réalité où tout est en union. C’est une réalité « d’être », qui est le propre de l’âme,  et pas de « faire ou devoir faire », qui est l’effet du mental. Une fois ce contact avec l’âme ouvert, il se crée un courant vers cette union qui appelle à répétition à se renforcer.

Note : Le principe créatif, la réalité divine qu’on appelle Dieu, est indescriptible et directement invisible sauf à travers sa création et ses créatures. C’est pour cela que les anciens sages la définissaient comme : « Celui dont rien ne puisse être dit ». Mais chaque fois qu’on parle de quelque chose ou quelqu’un de la création, on parle en fait de Lui en donnant une description limitée, fractale comme l’être humain lui-même.

Les principes qui gèrent les sources de la manifestation du potentiel infini de la création sont connus comme les 24 anciens. Ce sont 2 x12 esprits qui focalisent des essences créatives supérieures, conforme aux 12 principes polarisés ou des paires opposées de l’évolution de l’énergie universelle. Elles se reflètent dans le zodiac majeur (cosmique) et mineur (galactique). Le chiffre 24 évoque mathématiquement la totalité de l’aspect trinitaire de l’énergie universelle (8 x 3) avec ces cycles éternelles intérieures et extérieures.

Selon les informations dont nous disposons, le conseil des 24 anciens représente les principes ensemenceurs de la race humaine. Ils forment le conseil du soleil central, le gouvernail de l’unité de l’évolution de l’énergie universelle, entre autre de notre galaxie.

En relation avec la manifestation concrète on peut localiser le soleil central comme le cœur de lumière qui unit tous les univers, comme l’étoile Alcyon pour notre galaxie, Sirius pour notre univers locale et enfin le soleil pour notre système solaire et la terre.

Aussi la terre a un soleil central. Il est le reflet du potentiel d’harmonie de l’univers généré par son noyau. Elle communique en sa surface par un centre qui fonctionne comme le cœur des énergies intérieures et extérieures de la terre. Ce centre serait reconnu, depuis l’époque Atlantide, à se trouver aux pyramides de Gizeh ( mot très symbolique signifie un plateau, une sorte de référence qui surplombe (ou guide) le Nil pour fructifier la vie). Selon nos observations et recherches, ce centre, bien que toujours supposé être au même endroit, serait depuis l’époque pharaonique en déplacement continu en direction de Força Real près du  Golfe de Lion au pied des Pyrénées Orientales. C’est ici que la force royale du feu (pyros) cosmique monterait (oriental) comme le soleil chaque jour pour illuminer, purifier et élever, avec la lumière du nouveau cycle solaire, la vie dont le soleil est la source.

Actuellement la terre avec le système solaire est dans une phase d’intense ajustement avec son environnement cosmique. Les fortes éruptions solaires ressemblent à des bouffées d’amour qui sur le plan de la terre harmonisent l’eau avec le feu. Voici un article avec l’explication de Philippe François : https://vk.com/wall647796984?own=1.

L’alchimie entre le feu et l’eau (ou masculin/soleil/Yang/actif et féminin/lune/yin/pâssif) est justement  la restauration de l’Unité Originale du Monde.  C’est le rétablissement d’un ordre paradisiaque perdu par l’initiation lumineuse dans un niveau de conscience supérieure par restauration des courants originels.

Dans l’être humain nous retrouvons la connexion avec le soleil central de l’énergie de l’univers au niveau du cœur. Dans le cœur nous sommes vraiment celui qui nous sommes vraiment, l’être uni dans, par et avec l’énergie universelle et inconditionnée d’amour. Le corps est le reflet existentiel, plus ou moins exact, de la conscience de l’esprit de cet être supérieur, adapté aux conditions du moment et le niveau d’union réalisé.

Le cœur nous unit avec le tout via le mouvement de l’âme qui entre par notre crâne. Cette connexion d’union forme un canal de lumière qui transmet les révélations de ses informations. Elle forme au niveau du cœur un pont central de lumière. Sous l’action de la conscience, il peut directement devenir le siège de l’âme et de quelconque de ses mouvements dans le corps. Sa lumière peut alors prendre de l’expansion en connexion directe avec le soleil central. On peut l’imaginer aussi comme une grille lumineuse de cristaux (reiki) ou une fleur de vie lumineuse.

Résumé :

Le monde visible ressemble aux vagues d’un océan. Elles reflètent  le résultat formel, en surface ou à l’extérieur, de l’énorme potentiel créatif de l’énergie de l’eau à l’intérieure. Cette énergie intérieure est atemporel puisque il s’agit d’un « état pur d’être » immuable et permanent où tout se trouve en synchronicité totale. Par contre, les forces particulières libérées par le potentiel intérieur, sont des « états d’évolution » qui forment des vagues dont la spécificité est de se déplacer en lignes cycliques ou lignes de temps. L’observation des mouvements sur ces lignes permettent de différencier le temps en présent actuel,  présent passé et présent futur ou projeté.

Nous pouvons comparer les incarnations humaines en parallèle comme des forces particulières du potentiel de l’énergie d’amour inconditionnel qui apparaissent à la surface sur terre sous des formes vives spécifiques. Ses différentes expériences ou incarnations sont l’expression d’un potentiel atemporel et synchrone. Il permet que toute expérience particulière se montre en surface pour remonter à la source à fin de bénéficier à l’union de l’ensemble. Finalement les expériences d’un être humain sont l’expérience de tous. C’est une question de conscience et d’acceptation de l’énergie d’amour qui unit tout et tous.

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques