translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

24/06/2025

Divins nous sommes: partie I: Introduction

 Divins Nous sommes : l’éternel voyage vers la plénitude de l’union

A base des expériences du livre de la vie

« Tout vient des sources de vie et y retourne cycliquement
comme les graines qui meurent pour donner nouvelle vie »

 I. Introduction

Un jour, conscients que les expériences de notre vie nous ont apportés beaucoup d’informations sur le sens de la vie, une force profonde, venant de différentes sources de l’univers, s’est activée dans notre cœur pour commencer ces écrits. Cela semblait autant plus important que le monde autour de nous  semblait de moins en moins occupé avec ce qui est essentiel dans la vie : l’amour qui procure la joie de notre libération par  l’élévation du  cœur. Le monde extérieur est dominé par les exigences d’un ordre matériel qui crée la peur d’esclaves soumis. Conscients que nous sommes arrivés dans un temps de révélations, nous étions poussés par la lumière des sources de vie à comprendre les illusions et les ombres de ce monde extérieur.  

Nos expériences semblaient pouvoir ouvrir le livre de la vie (qui va au-delà des temps) qui  éclaire le sens des principes de son dessein. Au début, nous ne savions pas où cela nous conduirait. En fai,t c’est très simple, nulle part, seulement élargissant notre union avec l’ensemble de la vie de façon plus réelle et consciente. La vie demande simplement à accepter d’être vécu pour révéler son sens qui est déjà présent dès le début comme un potentiel que nous n’avons pas encore -couvert et dont la révélation dépend du choix de nos expériences selon notre façon de vivre. 


La vie est comme un livre cosmique qui se déroule continuellement dans infiniment de dimensions en

s’enrichissant avec les leçons des multiples manifestations de la vie. A travers elles nous faisons des expériences qui révèlent à nous-mêmes qui nous sommes réellement. Cela commence avec la reconnaissance d’un son universel qui vibre via notre âme dans notre cœur par un son intelligent ou note musicale particulière. Puis, grâce à nos expériences, ce son varie et prend de l’extension pour former peu à peu une mélodie et puis des mélodies qui sont de plus en plus connectées avec les autres sons de l’univers.  Finalement, elles forment une symphonie orchestrale de sons avec différentes vibrations inter-dimensionnelles qui se déroulent, se complètent, s’organisent et fusionnent. Enfin, elles forment une union d’énergie d’amour pur par leur harmonisation continue et cyclique, activée en résonance avec la force lumineuse de l’intelligence Universelle Invisible. Elle les anime et dirige selon un projet ou dessein créatif. L’intelligence Universelle le déroule comme une partition musicale qui crée les variations de modulations harmonieuses de l’union avec tous les univers.

Note : Intelligent vient du latin inter–legere, entre lire, ce qui est recueilli par les yeux, ce qui est  éclairé »

L’image du livre de la vie contient plusieurs niveaux superposés. Ils sont imbriqués l’un dans l’autre et se servent pour éclairer mutuellement leur sens. Tout est interconnecté y en permanence unifié. Bien que la science actuelle va dans ce sens (Nassim Haramein), ceci échappe encore à beaucoup d’entre nous à cause du fait que notre perception fonctionne encore principalement  en mode sélectif et analytique du « moi » de notre ego. Il empêche de voir en une fois l’ensemble du spectre des différentes ondes de l’énergie universelle. Ainsi nous projetons mentalement des formes de dualité, de résistance et de rejet envers ce qui nous dépasse et échappe à notre discernement. Ceci n’empêche pas que tout continue à faire partie intégrante d’une seule Grande Réalité Intelligente et aimante (magnétique). Personne ne pourra jamais la diviser. Un dehors ou un au-delà de cette Unité Universelle est une création illusoire de notre imagination mentale individualisée. Elle est une interprétation limitée de la Réalité par le fait de ne pas être totalement connecté avec l’Intelligence du potentiel infini des sources de vie.

Chaque niveau dimensionnel contient le développement d’un potentiel infini de relations, étant un reflet d’énergie spécifique du potentiel de l’origine universelle. Ces relations mènent toutes via des contextes et conditions différentes à l’Ultime Vérité (UV) de la Grande Union Universelle Indissociable. Au niveau de l’universalité multidimensionnelle tout se déroule simultanément dans une atemporalité ou présent indéterminable, infini, sans limites. En fait, à ce nouveau l’énergie est libre et n’a pas de « temporation ». La mise en temps est l’effet apparent de la diversification dimensionnelle qui crée plusieurs lignes de temps. C’est comme l’effet des rayons provoqué par la diffusion du spectre de la lumière du soleil. Ils irradient tous en même temps mais dans des conditions différentes. Ces lignes se forment entre les rayons de la lumière (du soleil éthérique/akashique du feu universel) de la création. C’est là que s’accumule la mémoire de nos expériences. Pour y avoir accès, il faut aller au plus profond de la lumière central de l’âme dans le cœur. Ici les lignes du temps que nous expérimentons sont unies et naissent. La lumière centrale éclaire notre mémoire à partir de l’unique espace-temps du présent infini. Grâce aux variations de ses rayons nous pouvons voir les  variations de la lumière du temps dans lesquelles est gravée la mémoire de nos expériences. Finalement, toute mémoire est la mémoire de la Grande Réalité Une.

Note : le mot UV : ou lumière spirituelle du soleil, évoque la force créative (le son de l’essence créative ou verbe de la création. De là l’importance de prendre régulièrement le soleil avec mesure (e.a. vitamine D).

La dimension 3D terrestre dans laquelle nous vivons principalement jusqu’à actuellement, sert de matrice de base de données mentales pour la reconnaissance de l’intelligence de l’amour transmise par la lumière de l’énergie universelle. Selon notre évolution vibratoire, nous avons accès à des dimensions d’intelligence supérieure qui correspondent à des réalités d’intelligence supérieure. Les réalités supérieures donnent accès à la richesse infinie de notre nature. Elle dépasse toutes les limites et conditions qui pourraient apparaitre à travers le monde terrestre comme nous le percevons en général actuellement. Quand nos vibrations montent, les portent d’accès aux mondes supérieurs plus lumineuses s’ouvrent. C’est comme augmenter la puissance du processeur d’un ordinateur.

La fixation de la réalité de quelconque dimension n’est toujours que le reflet de la Grande Réalité Une. C’est une vérité relative et particulière du potentiel infini des sources de l’énergie universelle. Toute fixation contient donc une certaine illusion, une vérité relative à la Grande Vérité Une. C’est le problème de toute règle, théorie et dogme de ne pas voir la différence entre essence ou esprit qui se réfère à l’harmonie de l’union et l’existence qui fixe l’énergie dans une forme sous condition particulière.

Tout ceci devient actuellement plus claire avec l’élévation vibratoire de la terre (fréquences Schumann avec des impulses qui dépassent de plus en plus 40hz), bien que beaucoup veulent nous faire croire le contraire (par peur pour l’inconnu des changements). Ceci a un effet d’activation sur les fonctions cognitives de l’être humain, inclus sur son potentiel ADN et l’évolution de sa santé. La science a prouvé que l’augmentation vibratoire intense ( au-delà des ondes gamma 40Hz) génère une activité mentale plus et plus lucide. Elle ferait évoluer le fonctionnement du cerveau humain vers le pouvoir de synthèse (union de travail plus harmonieux et simultané entre les  hémisphères). Elle ouvre l’être humain à une vision holistique plus directe. Elle génère la capacité de créer une vision d’union de non exclusion au-delà des différentes visions particulières que chaque être développe à base de ses propres expériences. C’est la redécouverte des dimensions supérieures de la conscience collective et d’union.

Les relations entre les différents niveaux se révèlent au fur et à mesure que la conscience de notre union avec le Grand Tout prend de l’extension. Elle peut finalement atteindre l’union fusionnelle avec la lumière de la conscience infinie (omniconscience) transpersonnelle, transcendantale et universelle du champ unifié qui forme une Intelligence Universelle. Sa conscience se trouve au-delà de toute conscience individualisée. C’est comparable à notre conscience individuelle qui évolue dans un champ unifié au-delà  des différents couches de notre corps.

Cette UNION AU-DELA DE TOUT est le sens de la réalité de notre voyage, de nos incarnations et expériences jusque dans l’au-delà de toutes les dimensions du monde créé. Ce n’est en réalité pas un objectif puisque nous sommes déjà dans le paradis de cette union. Il nous parait perdu parce que oublié en ayant préféré de passer par des lignes de temps où la lumière de l’intelligence de l’amour central et non conditionné  de la création s’est trouvé rejetée par des zones d’ombre provoquant le sentiment de division et de séparation.

Notre voyage est une exploration de créations infiniment expérimentales. Nous cherchons les indices qui nous donnent des informations sur notre ascension pour retrouver l’état de conscience supra-dimensionnelle du champ unifié de l’Intelligence Universelle. Cet état spirituel de conscience d’union transcendante est depuis la nuit des temps connu comme l’état Christ de l’Esprit Créatif du Sans Nom, le Verbe.

On identifie le son créatif du verbe avec Dieu le Père, Brahman, Allah, l’Esprit Intelligent Divin, l’état pur d’amour intelligent. Il crée sans cesse à partir d’un silence de paix immuable. Par cette expression du « Sans Nom » on veut indiquer : tout ce qu’on en dirait de Lui n’est qu’une vérité limitée. On ne peut pas définir l’indéfinissable, seulement le vivre, l’être comme témoignent les grands maîtres spirituels. On nomme le Sans Nom «Dieu » (grecque pour lumière). A l’image de la vie, il est notre Père et Mère pour faciliter nos rapports. En réalité, Il n’a ni forme, ni substance, ni nom précis. Pourtant, il a plusieurs visages qui expriment tous la présence de son Intelligence et son essence d’amour plus ou moins soumis à des conditions. Sa nature est très simple, transparente, infinie, multiple y omniprésente. Elle se montre à travers la beauté de sa création et quelconque amour que les êtres puissent exprimer par la lumière de l’amour intelligent dans leurs vies.

Le sens de l’histoire humaine nous parait donc plutôt une histoire d’amour à travers des actes, faits et expressions qui montrent comment la conscience de la force d’amour naît et conduit vers l’union qui transcende toute division et séparation. Cette histoire nous sert comme REVELATION (apocalypse) DE L’ESSENCE (esprit) de la vie. Cette essence est l’omni-présence omni-créative du dynamisme omni-intelligent de L’AMOUR.

C’est une force ou énergie de lumière qui dépasse les limites des conditions humaines. L’amour dépasse toute limite de compréhension mentale. Il est de nature supramental dynamique, sacrée ou créative, sans limites et inconditionnelle ou pure. Il est toujours simplement vivant dans notre cœur comme expression de résonance de la paix immuable de l’union universelle. Il dépasse toujours soi-même. Il se reconnaît et comprend seulement dans l’harmonie du champ universel unifié au-delà de toute division et séparation comme c’est le cas entre deux êtres qui tombent amoureux. C’est dans cet état d’union (j)oint) d’amour intelligent qu’elle devient l’essence du mot Christ (crist-al ou transparant de lumière). Elle révèle l’union avec l’Intelligence Infini de la Grande Réalité Une au-delà des propres visages de la diversité humaine.

Le sens spirituel de la vie est donc l’accomplissement de la Loi universel d’Amour de l’Intelligence Créative de l’Un, ou le Sans Nom. Il parle à travers sa création toutes les langues. Elles ont tous différents niveaux de lecture et de compréhension qui naissent d’un même son et verbe,  létat d’être créatif  d’origine. Le sens est la -couverte de richesse de leur union. Le but n’est donc pas le salut individuel et la compréhension de chacun à base de règles à suivre qui seraient imposées par une Intelligence Universelle. Elle n’impose rien puisqu’elle est totalement libre. C’est l’être humain qui impose des règles comme des béquilles pour canaliser son manque de compréhension et de conscience que la véritable énergie de la vie est force (ou puissance de volonté) d’amour pur d’union. Le divin ne peut être expliqué par un système humain (religion). Si les religions apportent  des valeurs à la vie, leurs fixations humaines amènent à des excès qui déroutent, divisent et bloquent la liberté de l’énergie du cœur. L’Intelligence de l’amour ne se limite pas aux dogmes, formules, croyances, prêtres ou temples. Il est mouvement créatif et vivant direct  qui fait que chaque être est de nature un être sacré, un prêtre au service de l’union du monde.

L’expérience de la vie est basée sur des choix, libres ou influencés. Tous rendent d’une ou autre façon service à l’ensemble de l’humanité et au-delà, indépendamment de toute interprétation personnelle. L’ascension et salut personnel ont seulement du sens dans la concrétisation de l’union fraternelle universelle au-delà de toute séparation ethnique ou division à base de quelconque pouvoir egocentrique. Notre nature fraternelle est universelle et un principe fondamental de la loi Une de l’amour pur. Ce principe est greffé comme germe-atome dans le cœur  de chacun.

Nous comprenons maintenant que le déroulement du livre de la vie et la volonté divine est un processus de l’entendement croissant de l’essence de la vie dans toutes ses facettes à travers les hauts et les bas de lumière et d’obscurité. Il conduit inévitablement à la compréhension du GRAND SERVICE UNIVERSEL ET MUTUEL de tous et tout au plus grand bien, satisfaction et bien-être de tous et tout. Il se concrétise par des expressions qui résonnent un amour toujours plus intelligent, pur et inconditionnel. Il contient la sagesse du détachement de tout ce qui retient la liberté de l’énergie du cœur. Il s’agit de l’amour qui respecte la pureté originelle de l’expression abondante dans la convivience, le partage, la coopération et la communication solidaire comme un service universel (le paradigme des temps nouveaux).

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques