L’union de nos mots dans le cadre du sens de synthèse
« Le
verbe créatif est la synthèse de tous les sons que nous expérimentons
comme des expressions uniques de l’Intelligence Universelle. »
Le sceau de l'arbre de la vie
Nous essayerons à appliquer nos mots dans l’esprit de service à l’union de la Grande Réalité Universelle.
Nous laisserons autant que possible transporter leur signification par leur résonance avec les sons de la lumière de
l’Intelligence universelle. Ces sons
ou « voix » trouvent leur origine dans l’intelligence de
l’amour que nous pouvons entendre dans nos cœurs. Cette intelligence est
supramentale et dépasse la compréhension et les interprétations limitées par
l’espace de l’horizon local qui se présente à notre cerveau. Nous voulons aussi
les utiliser de façon verticale. Ainsi nous essayons à rejoindre le sens du
« verbe », le sens initial
créatif, l’essence intelligent du potentiel infini de l’énergie universelle. Le
verbe relie tout intelligemment par convergence, coïncidence et communication,
même si cela dépasse encore le petit entendement mental de notre cerveau. C’est
un retour vers les sons non-écrits d’origine (comme
le sans-crit ou le sans écrit). Ainsi le mot « coïncidence » ne signifie jamais pour
l’intelligence du cœur « hasard ».
Note : Une « coïncidence » est le résultat d’un rencontre du potentiel créatif de différentes expressions intelligentes d’amour. Pourquoi deux êtres se rencontrent et s’aiment ? Pourquoi l’un aime la montagne et l’autre la mer ? La réponse est simplement l’adaptation particulière au choix de notre niveau d’incarnation dans l’unité de l’expérience de l’amour. Tout vient de l’union et est destiné à retrouver l’union. Ainsi les coïncidences évoquent des éléments qui se rencontrent bien qu’ils n’ont apparemment pas d’affinité interactive. Tout rencontre implique interactivité, même si elle nous échappe. Malgré son conditionnement elle est une partie de l’énergie universelle d’union avec laquelle elle peut interagir à partir d’un certain niveau de liberté qui repose sur un sens intelligent. Ainsi, la rencontre de deux êtres est toujours une co-ïncidence (incidence est un rencontre de rayons qui ont l’effet de produire le feu de la lumière) Elle a toujours un sens plus profond, même s’il nous échappe. Elle correspond à un besoin d’évolution de l’âme.
Simplement, les raisons des rencontres « coïncidents » dépassent généralement l’entendement du cerveau humain. On parle donc de hasards parce que beaucoup de coïncidences ont un sens d’intelligence mécanique quantique qui dépasse encore l’état d’évolution actuelle de la science. C’est comme le résultat d’un jeu de dés (hasard en araba) qui tombent sur une face ou une autre à cause de l’interactivité de différentes forces vectorielles. C’est pourtant le résultat co-ïncident d’une sélection dans l’union interactive de forces à différents niveaux. Nous sommes encore incapables de faire la synthèse de la hiérarchie y complexité des mouvements interactifs des différentes forces de l’univers.
Toutes les concepts et disciplines que l’être humain a découverts sont comme des contractions de muscles (forces) de LA LUMIERE DE LA GRANDE VERITE UNE qui nous appelle à dépasser leur relativité et leur division apparente. Le temps est là à apprendre à voir tout dans l’union holographique de la transparence lumineuse et multidimensionnelle de l’unité de la création. TOUTE DIVISION ET SEPARATION EST ILLUSION. C’est le sens de la réorientation magnétique qu’impliquent les changements actuels de la terre et son entourage cosmique. Cela changera complètement notre façon analytique de penser pour une approche holistique de synthèse. C’est l’effet d’un mouvement cyclique cosmique dont le réchauffement de la terre fait partie, fortement accentué par l’action humaine.
Dans cette perspective nous allons nous exprimer, autant que possible, avec le mot «nous » au lieu du mot « je » par lequel nous avons l’habitude de confirmer l’importance et l’exclusivité de notre personnalité comme si elle serait séparée et plus importante des autres. Ceci n’évoque pas seulement ce que nous avons partagé ensemble, ma femme et moi, mais aussi le sens de notre union fraternelle avec le Grand Tout. Avec le mot « nous » nous faisons référence aussi au mot grecque « noûs » (prononciation au son un peu différent d’un ensemble de mêmes lettres du mot nous), conçu par Anaxagore pour indiquer l’Intelligence de l’Esprit Cosmique Universelle. « Nous », n’est-ce pas une coïncidence de significative ?!
En réalité, chacun de nos expériences personnelles est aussi une expérience de tous dans le champ unifié atemporel de l’Intelligence Universelle. C’est grâce à son énergie universelle d’union qui est la base de l’union de toute manifestation. Si nous partageons les leçons de nos expériences de la vie plus ou moins directement avec notre entourage selon les barrières des conditionnements de nos vies, nous les accumulons dans notre mémoire pour les partager au-delà de la mort. Dès lors, elles ne nous appartiennent plus en exclusivité. Ainsi, elles peuvent se présenter à d’autres personnes incarnées et apparaître comme une de leurs expériences.
C’est notre concept individualiste qui voit et comprend nos expériences comme séparées. Même si chacun à un libre arbitre, chaque choix est intimement relié à l’énergie qui d’origine est incondi-tionnée et une. Nous la partageons tous plutôt de façon conditionnée et fractionnée. La voile de notre séparation apparente avec les sources de vie, posée sur nous comme êtres humains, a permis de développer la conscience individuelle comme partie substantielle de la conscience collective d’union. La conscience individuelle est comme les différentes racines qui forment le tronc de l’arbre de la conscience d’union. Elle permet finalement de sortir du poids ou conditionnement aveugle de la masse des vibrations inférieures de l’inconscience collective (le sol dans lequel les racines sont fixées).
Mais le temps est là de lever cette voile pour avancer et passer au-delà de la séparation de la conscience individuelle bloquée par l’inconscience collective. Maintenant, c’est le temps d’élever notre conscience par la libération de l’inconscience collective en l’élevant par son illumination par la conscience d’union. Ceci se réalise par L’HARMONISATION de la conscience individuelle avec le déroulement d’une conscience collective d’union plus avancée.
Nous proposons donc de faire le voyage annoncé à base des indices qui peuvent surgir de notre mémoire du livre de la vie en explorant le sens de nos expériences en relation avec le Grand Tout. Ce voyage sera caractérisé par le propre éveil depuis notre jeune âge qui amène à un changement physique et spirituelle profond continu, soutenu par les énergie de la Grande Transition actuelle. Nous essayons donc, la conscience ouverte au-delà des limites des interprétations conventionnels de notre petit mental, de donner à nos mots leur valeur plus profonde, transcendante et universelle. Nous constatons que ce voyage initiatique nous positionne dans le feu (lumière) de l’essence de notre « ETRE», véridique d’amour et de sagesse. Nous l’exprimons par les mots de résonance et reconnaissance: « DIVINS Nous Sommes » ou encore « nous sommes Christs, êtres créatifs, unis ou (j)oints dans, par, avec et pour la Réalité d’amour inconditionnel d’union de l’Intelligence Universelle.»
Nous écrivons ici « Nous sommes » puisque les mots « Je suis » semblent trop souvent divulgués comme un slogan de croyance aveugle et d’auto-confirmation sans réflexion sur son essence profonde. C’est alors comme du vent qui passe sans changer notre vérité intérieure. Nous essayons donc d’ouvrir notre conscience sans le limiter et fixer sur soi-même. Par notre voyage nous espérons retrouver notre vraie nature et surtout de « la vivre et grandir dans l’union spirituelle universelle de l’amour intelligent (sagesse) de tous.»
Ceci veut dire en concret, laissons entrer la lumière de l’amour inconditionnel dans nos espaces d’ombre avec une volonté maintenue. Acceptons-les pour pouvoir passer au-delà par la puissance qui nous déconnecte de nos intérêts egocentriques. Elle fait surgir le courage d’aligner corps, âme et esprit et d’être centré dans leur union comme partie qui reflète l’union universelle. Puis, il y a la force de l’amour. Rien ou personne ne puisse être son ennemi, ni le corps, ni l’âme, ni l’esprit. La matière n’est autre que la densification de la lumière spirituelle. Enfin, il y a la sérénité qui demande un engagement sacré ou total sans prétextes et excuses de nos faiblesses. Cet engagement nous permet d’accumuler et réorienter les forces du flux de la vie pour nous élever le moment venu au-delà des ombres. Finalement, il faut l’abandon de notre ego pour pouvoir transformer tout ce qui se présente comme ennemi au lieu d’attendre un changement venant de l’extérieur. Le changement commence avec la reconnaissance des ombres de soi-même que nous reconnaissons dans l’autre(Hoponopono). C’est le sens d’aimer son ennemi (paroles de Jésus).
Le potentiel des sources de vie nous laisse apparemment le choix de plusieurs SENTIERS d’ascension selon le ou les rayons qui dirigent l’âme pour y arriver. Mais finalement tous les sentiers s’unissent comme les rayons du soleil puisque l’essentiel est de vivre l’état de la lumière d’union christique universelle. Tout sentier doit donc nous conduire symboliquement au sommet de la montagne de la lumière d’union universelle dans laquelle nous nous trouvons déjà. C’est une question de récupérer le souvenir en conscience. C’est l’état « d’être absolu (ab-solu = pas seul, isolé mais fusionné) dans la filiation unique » avec l’Esprit Supérieur Universel du Sans Nom. Absolu est le sens d’être absorbé de façon unique, fusionné dans l’unique Réalité Intelligente Créative d’Union Divine. Ce sont les expériences décrites par les grands mystiques et dont nous-mêmes avons une certaine expérience. Ainsi, nous serons finalement devant la porte céleste qui puisse s’ouvrir quand nous accepterons de dire :
« DIVINS (créateurs) NOUS SOMMES »
En effet, nous sommes des créatures divines, douées du génie créatif, plus ou moins développé des 7 pouvoirs créateurs ou rayons de l’Intelligence de la création (1/puissance de volonté, 2 /amour-sagesse, 3/intelligence en action, 4/harmonie par maîtrise, 5/connaissance concrète ou science, 6/idéalisme de perfection, 7/élévation par réunion). Ils correspondent à nos chakras. Le feu des pouvoirs créatifs sont projetés comme des flammes (fl/âm(m)es) célestes ou esprits d’intelligence céleste via l’âme dans nos enveloppes d’incarnation. Il les filtre selon l’évolution de notre conscience.
Ces flammes créatives sont connues par les hébreux comme « les Elohims, divinités créateurs » (Eloihym). Ce sont des esprits lumineux ou flammes-jumelles créatrices qui, à partir de l’énergie de la lumière centrale (soleil central) de la création, s’expriment jusqu’en nous et le monde matériel. Ils sont à la base de notre raison d’être qu’ils servent et qui nous permettent de dire individuellement « Je suis » comme un reflet (à l’image) du souffle de leur lumière créative.
Quand nous acceptons à monter le sentier de la montagne spirituelle de la (ré)union, la lumière de ces pouvoirs créateurs (talents) se rapproche de nous. Elle ouvre le filtre de l’âme pour devenir réalité en nous. L’union fait la force (devise Belge, origine de l’écriteur). Elle nous stimule la confiance de suivre de plus en plus le flux de leur énergie d’amour-sagesse. La réception plus intense de ce flux facilite l’écoute de nos guides d’ascension par l’effet du rapprochement interdimensionnel.
l est clair que nos expériences ont servi entre autres pour pouvoir éclairer comment le dessein divine se déroule à base de signaux intelligents. C’est à chacun d’être attentif aux signaux du flux de la vie qui lui sont propres et de les comprendre à fin de pouvoir sortir de leur sommeil d’immobilité. Nous voulons simplement éveiller le besoin vital d’ouvrir nos horizons au-delà du monde matériel illusoire du 3D.
L’immobilité entraine l’idée du besoin de survivre. Elle est produit par la peur d’avancer dans ce qui n’est pas encore connu dans le monde de la manifestation matérielle. Mais quand on quitte la peur, on retrouve la mémoire de notre état d’union d’origine oublié. En effet, il se crée alors un vide d’oubli ou de manque qui stimule notre éveil et donc la nécessité de l’évolution de nos incarnations par notre ascension spirituelle. Il faut donc plutôt nous élever que s’occuper seulement de survivre . Pour cela, il faut nous aventurer au-delà des pratiques répétitives de principes, coutumes, rites et croyances pétrifiés dans notre tête comme du sel mal conservé depuis des générations ayant perdu la puissance de son goût.
Il faut alors simplement ouvrir le cœur et suivre sa voix. C’est la conclusion en faisant la synthèse de toutes les écoles de sagesse, de toutes les religions et les enseignements des grands maîtres spirituels.
Note : En fait, il n’y a qu’UNE SEULE RELIGION UNIVERSELLE, non écrite et non dogmatisée. Elle existe avant et au-delà delà de toutes les autres. Sa doctrine n’en est pas une parce qu’elle s’impose naturellement par la pratique de l’énergie d’amour inconditionnel des sources de vie comme lien essentiel et universelle de l’union de tous et tout. Elle se cache derrière les voiles de la foi, des rites et dogmes de toutes les religions connues. Elles ne sont que les interprétations humaines des apparences de la nature créatif et donc sacré (sacrum) de la vie. La religion universelle nous rapproche du Souffle Créatif de l’amour pour la vie et son sens d’union universelle qui vient de l’Intelligence Universelle.
Ainsi nous ne devons pas fixer et adorer les manifestations extérieures. Elles sont le reflet d’une réalité intérieure infiniment plus grande. En effet, les chamans nous apprennent que leur pouvoir dépend de leur respect pour l’essence du souffle intérieur de la vie dans les manifestations et surtout de ses 4 éléments vitales :
- L’essence de la matière. C’est de servir de support (matrice) pour l’esprit. Son importance est le service qu’elle rend pour l’évolution spirituelle.
- L’essence de l’eau. C’est la transmission de la transparence céleste. Sa puissance est la pureté de son énergie créative qu’elle nous offre pour la reconnexion avec les sources de vie et la régénération de la vie.
- L’essence du feu. C’est porter le souffle (esprit intelligent) de la vie. Son importance est qu’il permet de changer nos conditions de vie par la lumière transcendante qui éveille et élève la conscience.
- L’essence de l’air, comme celui du vent. C’est la puissance de son origine. Son importance est de faire évoluer la vie en respect de l’harmonie de l’union de tout.
Ces quatre éléments sont l’expression de l’éther ou l’énergie du Souffle de la vie (Esprit Universel ou Saint) comme lumière de puissance d’amour-sagesse en action. C’est la lumière dorée derrière la lumière du soleil. C’est le feu lumineux qui se centralise comme des points dans le noir du vide à l’image du ciel étoilé. Les étoiles reflètent les points lumineux du grand soleil central apparemment invisible et caché derrière les étoiles.
Nous comprenons que ce qui est important pour l’un, peut ne pas l’être pour l’autre. Chacun a sa spécificité selon son évolution et appartenance à sa famille spirituelle. C’est inefficace de juger qui ou quoi que ce soit ou tirer des conclusions pour limiter le choix de la voie (sentier) spirituelle/religieuse de notre évolution. Il n’appartient qu’à l’âme de chacun. Pourtant, chacun est un réceptacle destiné à générer la force solidaire, LE SOUFFLE de la Grande Union de la Fraternité Universelle. Tout séparatisme, exclusion et même imposition n’est qu’une illusion qui montre le fonctionnement divisé du mental humain tourné vers la dépendance au monde extérieur. La vérité nait que intérieurement de l’indépendance de la sagesse qui surgit de l’intelligence de l’amour du cœur qui unit. C’est l’essence du fonctionnement de notre cœur. C’est à chacun de découvrir la présence centrale permanente dans son cœur de la sagesse de l’amour de l’Intelligence Universelle dont il est une expérience vivante particulière.
Comme invoquer est appeler la force créative de l’amour intelligent du verbe (son), nous le faisons chaque jour avec ces mots :
« Esprit Créateur, Père et Mère,
un en Christ vivant,
éveillé en nous comme un bouddha (être éveillé)
Elève notre volonté et nos désirs
à l’amour pour ton dessein divin
pour que nous soyons ta lumière sur terre
Donnes-nous ce dont nous avons besoin
Pour vivre en paix
dans la Grande Fraternité d’amour, pardon et compassion,
Qui allège le malêtre dans notre cœur
par la lumière de ton Esprit de vérité , d’amour et sagesse
reçue via notre âme.»
Nous faisons suivre cette invocation par une autre. Nous envoyons son énergie autour de la terre pour l’élévation de tous les êtres humains :
« Force, Lumière, Amour, Paix, Vérité et Sagesse, Pardon et Compassion
remplissent l’esprit, la tête et le cœur de chaque être humain
pour que l’humanité entière soit transformé
vers des relations plus justes de convivre, de compartir, de coopérer et de communiquer
dans l’esprit créateur d’amour solidaire.»
Le grand défi de ce temps de la Grande Transition
est
que chacun puisse trouver la force de la lumière divine de notre union fraternelle, matérielle et spirituelle universelle..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire