Introduction
Un cycle solaire est en train de se terminer. Nous sommes entrés, depuis plus de dix ans, dans une période de transition entre deux cycles solaires. Le vieil ordre est de plus en plus confus. Il semble avoir perdu son orientation. L’avenir est incertain. Des problèmes, conflits et excès de tout ordre surgissent partout. Il touchent autant la vie que la planète et son environnement et ne semble rien épargner.
Beaucoup de gens perdent la tête dans ce contexte incertain. Avant, il y avait des autorités qui imposaient l’ordre, l’opinion, les croyances et les coutumes. La masse des êtres humains était plutôt inconsciente. La situation a commencé changer avec la révolution française. L’autorité des pouvoirs est de plus en plus contesté. Ils font de plus en plus appel à des méthodes qui ressemblent au monde commerciale et publicitaire où manipulation et mensonge sont de plus en plus présents. La liberté de penser gagne chaque jour du terrain ce qui évoque la question de la vérité. Qu’est-ce qu’il faut croire ? Qu’est-ce qui est vrai ?
La compréhension du monde ne se perd pas seulement dans une individualisme accentuée mais aussi dans une scission entre le monde matériel et spirituel. La question du sens de la vie se pose de plus en plus maintenant que le monde se perd dans un matérialisme qui domine tout. Mais, n’est-ce pas la fin d’un cycle où la matérialisation de l’énergie atteint un maximum ? Beaucoup en parlent et on ressent que tout est mis en question. N’est-ce pas un nouveau cycle qui commence dans le sens inverse, celui de l’éthérisation du monde matériel. C’est à dire, les énergies de la matière dense rejoignent davantage les énergies du monde spirituel en s’interpénétrant de plus en plus. Ceci fait que la matière deviendra plus légère ou creuse.
En parallèle on peut dire que la pensée monolithique du passé s’est effrité. Une nouvelle forme d’union, plus souple, plus nuancée et plus ouverte se prépare. Tout changement provoque des perturbations jusqu’au moment que la nouvelle orientation est trouvé.
Le nouvel Esprit Collectif : l’Esprit d’Union
Bien que tous les capacités cognitives des hommes et des femmes sont égales, le premier grand défi pour pouvoir sortir de la transition du monde actuel est de dépasser la loi de la séparation qui les domine. La domination et les rapport de forces sont propres à la nature masculine et l’emploi prépondérant du côté gauche du cerveau. Le côté droit, ou féminin, celui de l’intuition, ouvre la porte à la réunification, à l’essentiel et la profondeur. Il appelle à reprendre sa place pour rétablir l’équilibre du système binaire qui gouverne principalement la pensée de l’être humain. Mais pour cela il faut l’énergie du cœur .
Heureusement, les femmes veulent de plus en plus se libérer du monde masculin et sectaire qui catalogue et catégorise systématiquement notre raisonnement. Cette sensibilité semble aussi s’éveiller chez des hommes. En même temps, le besoin d’authenticité supporte de moins en moins la division entre le monde intérieur et extérieur. C’est comme si il y aurait deux réalités qui ont chacun une programmation différente. Pourquoi cette dualité ? Une fixation du monde des apparences ?
Nous constatons que ce sont surtout les femmes qui se montrent sensibles à la lumière des énergies nouvelles de l’ère du verseau qui reconnectent la vie à ses sources d’origine. Ces énergies font appel à la sensibilité féminine qui est à l’origine de toute vie où tout commence par l’union.
L’esprit d’union forme le champ unifié de l’Intelligence Universelle qui est la raison de toute création. Notre cerveau ne semble qu’avoir rarement accès à cette Intelligence du fait qu’il filtre la compréhension à partir de son évolution individuelle et particulière. Dans ce contexte toute vérité est tributaire du jugement individuel et a du mal à s’intégrer dans la vérité du champ universel.
Nous avons déjà maintes fois expliqué comment les changements planétaires soutiennent le changement du fonctionnement du cerveau. Il évolue vers un fonctionnement simultané de toutes ses parties. Il évolue vers une compréhension plus directe par laquelle en premier l’essentiel des différentes informations est capté qui puis peut être regardé sous plusieurs angles. L’analyse est la suite d’une compréhension dans un contexte global et est de moins en moins un fait isolé recherché dans un contexte spécifique.
Nous appelons cela le fonctionnement ou le travail de synthèse. Le mot vient du grecque « sunthèmi » poser ensemble. L’action ou le travail de synthèse est donc une approche globale ou holistique dans un contexte d’union plus ou moins totale.
Beaucoup parlent de la nécessité que les êtres humains doivent s’unir vu le contexte de la situation de crise par laquelle l’humanité passe. Pourtant, cela ne semble ne pas fonctionner. La société est fractalisée à cause d’un individualisme libertin qui veut se libérer de toute contrainte de soumission. La véritable union ne se crée pas de l’extérieur mais de l’intérieur. Elle n’est pas une question de soumission. La lumière de l’Intelligence Universelle ne résonne pas au niveau des visions individualistes du cerveau. Le temps est venu que l’être humain ne puisse plus s’engager dans une union qui ne résonne pas dans son cœur et son âme.
Généralement tous les actions projetées par l’être humain visent des intérêts individuels ou se réduisent à cela. La notion de service universel à l’intérêt général semble une utopie, difficilement concevable et encore plus difficilement réalisable sans tomber dans des conflits d’intérêts. On dirait qu’ il n’y a pas de remède de guérison pour ce monde qui souffre la maladie de désunion.
La lumière de l’union
Chaque époque crée ces moyens et techniques pour assurer l’unité de la vie. Dans cette évolution l’humanité connaît une longue tradition d’écoles de sagesse et de développement spirituel. Elles étaient dans le passé plutôt très strictes et exigeantes, fortement influencées par les religions qui expliquaient l’union originale de toute manifestation. A la fois moteurs importants pour l’élévation de la vie et de la conscience, comme en témoignent les monastères, elles ont aussi produit leur lot de défauts, déviations, abus et restrictions.
De toute évidence, un autre temps a commencé. Il est marqué par le besoin de la libération de l’esprit et de la pensée bien qu’il y a une recherche à se reconnecter avec la sagesse traditionnelle. La question se pose actuellement : bien que la pensée est à rejeter, comment atteindre une convergence spirituelle, s’il n’ y a pas de fil conducteur qui conduit à l’union?. Les esprits les plus avancés de l’humanité indiquent que la réponse se trouve dans l’enseignement de la vie elle-même, dans le dépassement de toute dualité. Le temps n’est plus à poser des règles et à l’enseignement théorique mais à faire l’expérience directe du sens, heureuse ou moins heureuse, selon qu’on a choisit de vivre.
La vie demande de plus en plus d’être ouvert au potentiel du présent. C’est à dire être uni avec le cœur et l’âme, avec ce qui est essentiel. C’est comme se mettre à nu en face de soi-même, en regardant ce qui est vraiment important, ce qui nous apporte la lumière qui nous unit et n’isole pas. Ceci demande de se libérer d’idées fixes, de croyances et du mécanisme de penser. La plupart des gens existent seulement en se soumettant à la complexité du monde matériel et son prétendu confort. Ils bloquent ainsi la lumière pour être libre et de vivre en toute simplicité.
Il n’ y a vraiment pas d’autre solution pour résoudre les problèmes de dégénération de la conscience humaine à cause de la fractalisation de son esprit consommateur. Si l’être humain ne retourne pas vers un contexte social interactive de solidarité, il rendra la vie impossible et se condamnera à la disparition en perdant toutes ses moyens. Ce n’est pas la technologie qui solutionnera tous les problèmes et portera le bonheur.
Le renouvellement de la lumière cosmique pénètre les différentes couches vitales. Elle stimule la libération des vieux schémas qui épuisent les ressources vitales. La sagesse enseigne que la libération de la conscience humaine soit seulement possible avec le dynamisme de la nouvelle lumière. Maintenant il faut le mettre en pratique de manière très concrète et dynamique.
Le changement au moyen d’un nouvel dynamisme
L’esprit humain est entré dans un temps de changements profonds. Une abondance d’informations de toute sorte se libère. Leur fixation conduit souvent à des conclusions hâtives et inexactes. Leur compréhension n’est pas seulement une question de facteurs objectifs qui viennent de l’extérieur de l’être humain. Le sens correcte se crée dans la résonance intérieure du cœur. Elle crée une interactivité qui unit le monde intérieur et extérieur dans un contexte global. Ce dynamisme d’unir ou de mettre ensemble est l’effet de la grande transition que traverse la terre. La division et la séparation vont ainsi perdre du terrain pour disparaître.
C’est quand on met les pièces d’un puzzle ensemble qu’elles reçoivent leurs sens juste et qu’on voit d’abord l’essentiel de son dessein et puis les détails. Les différentes pièces s’expliquent mutuellement à base de leurs relations à travers les formes, couleurs, motifs… Ainsi va-t-il avec le cerveau qui est actuellement stimulé à s’ouvrir sans réserve bien qu’il fonctionne encore principalement par séparation et exclusion. En même temps, les moyens de communication relativisent les limites des jugements de l’ego de notre compréhension. C’est maintenant l’heure du retour à écouter la résonance de l’essence de la Vie dans nos cœurs.
Les C.I.D.S Les centres interactifs pour le développement de l’union par la synthèse
Le rayon de l’énergie de synthèse est la force de l’union de l’existence de la Vie. Le nouveau cycle solaire donne un nouveau impulse à la recherche de la Vérité de l’Union de la Vie. L’illumination de sa lumière mettra fin à l’illusion de nos conflits de division. Sa force ou puissance ne crée pas des systèmes (« ismes »). Elle est libre de hiérarchies de distinctions de pouvoirs. Elle travaille dans, par et avec l’esprit de L’INSTRUCTEUR DU MONDE en partage, convivialité, coopération et vue de l’ensemble, de préférence en silence, dans l’esprit de service et du sacrifice et plutôt discrètement. Sa spiritualité concentre surtout le développement des valeurs humaines dans le cadre du dessein de l’évolution de l’univers.
Si l’humanité veut trouver la paix, elle doit sortir de ses divisions en se libérant de la soumission à ses egos. Ceci demande donc l’extériorisation de la sagesse de la nouvelle lumière qui reconnecte l’être humain avec son authenticité, sa vraie nature et sources de vie.
Il ne s’agit pas de créer des nouvelles autorités mais d’élaborer des centres de référence pour la spiritualité universelle qui honore les valeurs universelles de l’être humain : la bonne volonté, l’amour-sagesse, la vérité, l’harmonie, la paix, la douceur et la bonté. Il s’agit de la création d’un réseau de centres de bienveillance au service de la conscience de l’union planétaire de l’humanité.
Ils ont comme tâche de servir de bibliothèques des expériences, des connaissances et du potentiel qui touchent la terre, des lieux de probation, d’échanges et d’enseignements initiatiques, surtout collectifs, qui éclairent le sens de la vie et son évolution. C’est le fondement pour l’éveil et la libération du grand dessein planétaire de sagesse pour l’humanité. Ces centres peuvent se créer dans tous les lieux qui s’y prêtent.
Leur structure devrait être libre et leur fonctionnement basé la participation bénévole et directe des intéressées à l’instauration du nouvel ordre solidaire d’union fraternelle. Dans leur sein opéreraient des conseils de sages qui veilleront au bon fonctionnement de l’esprit de synthèse et la prise de conseils en commun accord.
Ces centres seront ouvert à tous les grands aspects qui touchent la vie et qui sont connus comme les 7 rayons d’énergie cosmique : évolution du dessein de vie (puissance, organisation du potentiel), les relations (amour-sagesse), l’expression de l’intelligence (structuration de la vie-économie) , l’harmonie ou la maîtrise de la vie, la connaissance concrète des sciences, la vie saine (idéale), l’ordre de l’union.
Grâces à ces centres neutres et libres de quelconque pouvoir particulier intéressé l’humanité pourra retrouver sa liberté d’expression retrouver sa dignité humaine et ce qui est essentiel pour vivre dignement. C’est ce que la volonté de l’Esprit de l'Instructeur du Monde transmet au monde.
Il s’agit donc d’une approche intégrale ou holistique qui rassemble toutes les informations au lieu d’une approche spécifique de fixation analytique. C’est le dynamisme de synthèse vers lequel notre cerveau évolue actuellement. C’est l’unique façon pour que la société humaine retrouve une union solidaire et fraternelle.
Cette idée a été transmis depuis plus de trente ans. La réponse à cet appel attend l’éveil de l’esprit d’union.


1 commentaire:
Grand merci...vers l'Union Fraternelle... ,💖en joie.
Enregistrer un commentaire