translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique (la demeure de Dieu)


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

A consulter:

Dans le blog de l'école universelle de la vie:
2016 À la porte de la Grande Transition

05/07/2013

La Croix Cosmique du 15 août 2013


L’astrologie spirituelle reconnaît trois niveaux d'union interactive de l'énergie cosmique qui relient  les douze signes du zodiaque. Ils s’appellent la croix mobile, la croix fixe et la Croix cardinale.
lumière de la croix cosmique

Les croix sont en première instance des ensembles astrologiques qui provoquent une intensification de la pénétration de la lumière tachyonica (selon régis et Brigitte Dutheil) dans les niveaux plus denses de la manifestation. Cette lumière superlumineuse stimule l'illumination de la conscience de l'être humain dans son évolution vers sa nature divine. Cette lumière est quasi instantanée, plus vite que la lumière ionique des sciences physiques. C’est de l’énergie de conscience ou de vision qui a toujours un impact d'information intelligent sur le plan physique, en dépit de leurs résistances vibratoires. En ce moment notre difficulté est de de prévoir le temps nécessaire pour que les effets soient visibles, ou soient réalisés sur le plan de la manifestation, bien qu’ils soient déjà visibles sur le plan superlumineux d'un clairvoyant. Tout dépend du niveau d'impact et de la sensibilisation focalisés. Plus ample que soit l’interactivité astrologique, plus rapides et puissants seront ses effets. Ces croisements se forment cycliquement par les planètes qui transmettant les énergies supra-stellaires. Ils ont un impact pour un temps zodiacal déterminé jusqu'à la manifestation de la croix suivante.
Ce sont les premières conclusions de nos recherches.

1. La Croix mutable est basique ou commun parce qu’elle concerne la masse des êtres.

                                    

C'est la base de l'évolution humaine dès sa nature animale vers

l’être qui aspire à entrer dans la nature divine de son esprit.

Le svastika représente la partie inférieure de la puissance de cette croix.

Une représentation plus juste est l'énergie en mouvement de la

quadruple  spirale involutive et évolutive de l'appel et la réponse autour d'une croix.

Cette croix répand la lumière de l'Esprit Universel (Sainte) qui appelle à la réponse de l'éveil de la personnalité à la réalité de son  Soi Supérieur. A travers les conditions variables de la vie, c’est comme l'homme découvre la vérité de son être supérieur. Il l’intégrera dans la mesure d’avoir traversé des épreuves et expériences appropriées. En réalité, la vie est, à ce niveau, une école de déconditionnement des effets des événements qui changent en permanence. Ici il apprend que chacun fait partie d’un état d'union supérieure (un seul corps) qui est reconnue par le potentiel conditionné et caché de son principe animateur, son âme.

Cette union se révèlera finalement comme divine ou le Christ, l’état d'être amour inconditionnel en union avec le tout, caché dans l'être humain. À ce stade, la réalité supérieure de l’esprit est vécue comme en dehors et au-dessus de l'être humain. Mais jusqu’à cette révélation de la Croix mutable signifie que l'énergie de l'esprit ou l'Union divine, le Christ dans l'homme, est caché. Cette croix est donc aussi appelé la croix du Christ caché.

La conscience de faire partie comme des égaux d'une union supérieure conduit à l'éveil de la conscience planétaire.
Cette croix est formée par l'interactivité entre les Gémeaux, vierge, Sagittaire et Poissons (3-6-9-12). L’énergie qui joue un rôle important dans cette interactivité est l'énergie des grands changements qui fournissent avant tout gain de sagesse, propriété de l'énergie de Mercure. Mais aussi la lune a une importance, indiquant le mal qui conduit à l'échec et la déception, condamnés à disparaître comme la lune elle-même. 
2. La Croix Fixe est la Croix énergétique qui révèle le sens de la vie incarnée.

Il s’est révélé que le corps humain est un instrument de médiation

interactive entre la terre, son environnement, et le ciel avec ses éléments (satellites, (planètes, étoiles, constellations, galaxies...) qui reflètent la vie de la

conscience à différents niveaux.

Cette croix est représentée comme une croix dont les bras sont reliés entre eux par un cercle.     
La vie, à ce niveau, est une école pour se rendre compte  qu’elle a un sens ou une direction. Cette croix irradie l'amour de la lumière de l'âme (le fils de Dieu), le Principe Animateur du l'Esprit, qui a besoin de s'incarner dans la matière pour donner la vie à la réalisation de conscience de Soi-même. Il révèle que toute vie forme une union animée entre esprit et matière à différents niveaux, formant des systèmes. Puis, elle conduit à la conscience systémique (comme le corps avec ses éléments ou le système solaire avec ses niveaux planétaires interactifs.

Cette croix indique que l'esprit de l'homme est l'autre partie de son corps. Elles sont toujours ensemble, mais de façon plus ou moins cachée et irrévocable. Ils s’unissent selon le niveau interactif de la vibration de la conscience. Cela s'intensifie quand l’union devient supérieure à l’atmosphère physique-émotionnelle-mentale commune de l’environnement au moyen de l'âme. C’est pour cela que nous avons tendance à chercher des endroits comme le désert, le haut de la montagne, l'isolement d'un lieu ou l'immensité de la mer.

L'union libérée est un état dans laquelle la conscience est reliée avec les corps de l'âme et ses réalités supérieures, même si elle est en même temps bien ancrée dans le cœur, centre de gravité de son incarnation. Dans cet état, le processus d'illumination peut se mettre en marche comme une situation de libération qui facilite l'union avec le Principe Intelligent de l'énergie universelle.

Bouddha a fait cette expérience à travers la méditation. Jésus a exprimé cet état dans sa vie par sa capacité à communiquer plus directement avec le potentiel de son âme. Par cette connexion  il distillait la force révélatrice de son enseignement de la source (l'Esprit Universel du Père) pour accomplir sa mission de libération de l'humanité,  en se rendant compte de l'impact fatal du monde matériel lorsqu'il est séparé de l'esprit en raison du manque de conscience.

Jésus a montré à travers la crucifixion de son corps la nécessité de l'union constante du corps avec l'esprit comme une union fixe ou croix fixe, ancrée dans la terre. Mais en même temps, il a sacrifié son corps, indiquant le sens de l'orientation de nos incarnations. C'est-à-dire, il révéla l'impact des forces aveugles tridimensionsales. Il a élevé leurs vibrations par le service au plus grand bien de tous et tout, en donnant à son corps un sens plus universels, intégral ou sacré par son union avec son esprit. Mais il y a plus. Dans ce processus, le principe animateur, son âme, provoqua le saut de son esprit individuel dans l’unique et ultime réalité et vérité universelles  du Principe Créateur de la Source, que Jésus appelait, l'Esprit Universel du Père.

Par la crucifixion, il a initié la fin du cycle des expériences des êtres humains de séparer leur esprit de leur corps. C'est l'annonce de la phase finale du cycle actuel de douze mille ans qui se termine maintenant. Ce cycle était une scission triple :

- de l’espace (physique individuel/spirituel collectif)

- du temps (différences entre les conditions et les horizons spirituels et matériels) et

-de la lumière ou Force (vérité) d'information (le plan ou la volonté) de la Source ou du Principe Créateur de l'Origine, le Père.

Les expériences douloureuses dans ces trois dimensions distinctes nous enseignaient que nous avons besoin d'un accord ou une union continue ou fixe entre corps et esprit. L'accord est la quatrième dimension du dynamisme de l'harmonie supramental, qui est le propre de l'âme. Il est toujours présent mais non visible, mais sans un accord a minimal, rien ou personne ne peut se manifester.

L'accord est nécessaire pour qu’il ait éveil de la conscience et qu’elle puisse s’élever et donner un sens plus vrai à la vie, au-delà de tous les sens, conditionnés par des circonstances passagères et déterminées. Lorsque la vibration du corps physique s’élève de manière progressive et suffisante, elle entre dans un accord avec les niveaux supérieurs de l'esprit. Son effet peut finalement résulter dans l’union avec le Principe de la Source de tout, appelé l’état du Christ. Selon les circonstances, l'élévation peut survenir soudainement. Cet élévation est connu comme l'effet Kundalini, mais il n'est pas indiqué de le forcer.

Par son état d’union ou du Christ, Jésus a ouvert la voie à l'âme et la réalité de son potentiel-créateur (les talents) comme principe animateur-divin universel en chaque être humain. Dès que cette réalité est reconnue, la direction se révèle et l'âme peut prendre une décision (eschatologique) de l’orientation de son destin. Ensuite, le fixe Croix est aussi appelée la Croix du Christ crucifié.

La crois fixe s'exprime au niveau astrologique par l'interactivité entre les constellations du Taureau - Lion - Scorpion et Verseau (2-5-8-11). La énergie qui joue un rôle important dans cette ensemble est l’énergie constructeur/destructeur des crises inévitables qui indiquent des opportunités majeurs pour l'élévation de l'humanité. C’est caractéristique de la planète Saturne. Elle conduit à la synthèse par un changement intérieur de l'être humain.
3. La croix cardinale. Le plan pour les temps actuels est que cette union individuelle du Christ vient au

niveau collectif par l’Esprit de Vérité, annoncé par Jésus comme le Paraclet. C’est lui qui apporte les clefs pour ouvrir la porte du chemin cosmique et créer la nouvelle union (alliance) pour libérer la communication solidaire entre les êtres humains et le monde de l’Esprit Universel (Saint) comme des frères et sœurs dans n’importe quelle situation de l’incarnation de leurs âmes.     

La représentation de cet état d’union nous est venue comme une croix contenant un cercle au centre de deux triangles, le tout dans un cercle extérieur. C'est une forme de synthèse des énergies cosmiques superlumineuses, évoquées par les crois précédentes. Les deux triangles opposés et entrelacés symbolisent la focalisation de l’énergie de Volonté de L’Etre Cosmique Universelle et la connexion par amour avec Lui en réponse. Ceci est connu comme l'étoile de David ou le sceau de Salomon..

Cette croix devrait focaliser l'énergie cosmique dans les temps actuels vers la terre pour donner à l'humanité la lumière nécessaire pour libérer l'être humain de ses expériences de séparation. C'est la volonté du Principe Intelligent du plan cosmique que tout reste dans l'union. Avec cette libération, une nouvelle étape de la conscience humaine peut se réaliser. C'est l'éveil de la conscience de l'âme individuelle vers la conscience de l’âme collective ou du groupe, tous ces niveaux étant des expressions de l'âme unique et universelle.

La Croix Cardinale est exprimée au niveau astrologique, par le biais de l'interactivité entre les constellations du Bélier-Cancer - Balance et Capricorne (1-4-7-10). L’énergie qui joue un rôle important dans cette union pour intégrer les principes spirituels dans la vie est l'énergie Directeur de Jupiter. Elle indique le sens universel ou la direction cosmique de la vie. Il résulte dans l'éveil de la conscience cosmique et le chemin  sans fin de la révélation. La révélation sans fin est le sens profond du principe immortel de dynamisme cyclique de la résurrection de l'âme universelle par le biais de ses concrétisations collectives et individuelles.

Cette croix fait la synthèse avec les autres croix.

Les croix apparaissent cycliquement sous des formes plus ou moins pures ou mixtes, produisant des effets à domination des forces de l’une ou de l'autre. Cela dépend aussi de la relation de concordance entre les positions géocentrique et héliocentriques des planètes. Ils peuvent se  renforcer ou affaiblir mutuellement.

Une croix à dominance cardinale, mais avec des éléments des autres croix, provoquera donc des effets multiples (changements, crises) mais aussi l'ascension de la vibration qui est l'effet de la synthèse de cette croix cardinale par l'impact du son aspect de feu (Bélier) dans la masse ou le monde matériel en stimulant l’illumination de la conscience comme déjà indiqué avant.



Une croix dans ce sens nous se présentera autour du 15 août 2013 (11 h/Paris) comme le montre le plan ci-joint. C'est le jour de l'Assomption de la Vierge (en mettant son pied sur la lune). Il est évident que cette croix doit rassembler toutes les forces planétaires, où l'effet éruptive (appelé Vulcan) se met en interactivité avec l'énergie solaire pour affaiblir les forces qui empêchaient la libération de la terre vers son union avec l'évolution cosmique. C’est indiqué que les forces lunaires formaient le plus grand obstacle (émotionnel). Ils gardaient la masse dans l'inconscience par sa séparation avec la lumière de l'union par la dominance des tendances individualistes et intéressés, loin de l'objectif du dessein cosmique.

Il est clair que la force de la croix cardinale dépend de sa concordance avec l’objectif cosmique que nous indique la Grande Invocation. Son effet est d’apporter synthèse, qui inclut les énergies des autres croix pour les élever vers le niveau de la direction (volonté) de l'évolution cosmique. La Grande Invocation nous indique trois centres de lumière super lumineux : la lumière d’orientation (mental divin : étoile polaire), le centre d'orientation (volonté divine, centre GRAU dans la Grande Ourse) et l’énergie d’orientacion (l'amour du cœur, centre de PAU dans la petite Ourse). Ensemble, ils forment un triangle qui forme une partie d'un quadrilatère dont les diagonales intérieures forment une croix avec les énergies de la constellation du Christ cosmique (les Pléiades, Orion, Taureau, Gémeaux, le grands chien avec Sirius. Nous l’appelons la Croix cosmique.

La partie supérieure PAU-Polaris-Capella-GRAU forme la Croix Cosmique a laquelle se conecte la croix cardinal terre-soleil - Polaris-planètes.

La configuration du 15 août semble définitivement initier le nouveau cycle du Christ ressuscité dans l’être humain par la descente de l'Esprit de Vérité. C’est l’Esprit cosmique du Christ dans lequel  nous partageons tous l'union dans la vie en amour conscient et inconditionnel. Cette configuration  provoquera  alors la libération de tous les éléments fondamentaux  qui puissent bloquer la réalisation de ce dessein. En fait, c'est un processus d'harmonisation par le biais de l'intensification des coïncidences, de changements, de crises et d’indications de réorientation dans différents niveaux de la vie et ses manifestations. Ces dernières décennies nous avons déjà vécu le prologue de cette transition majeure. Maintenant nous allons plus vers les fondements. Par la résistance de l'ensemble des énergies physiques de notre environnement planétaire à l'énergie superlumineuse, nous supposons qu'il faudra attendre septembre-octobre pour constarer les effets qui seront « décisifs et destructrices ».

Dans la configuration  du 15 août qui suit on trouve les zones qui déterminent les énergies de la croix cardinale en jaune à dominance héliocentrique. Les zones en bleu représentent l'impact des énergies géocentriques qui renforcent la croix cardinale.

Configuration géocentrique - héliocentrique proportionnelle

Planètes
Qualité
Position géocentrique
Position héliocentrique
Croix
mutable
Croix
fixe
Croix
cardinal
Mars
renforcer l'énergie
Retour à l'origine
Cancer
Cancer


XX
Vénus
diffusion et contrôle des énergies d'amour (PAU)
Scorpion
Vierge
x
x

Mercure
équilibreur
adaptation et service
Cancer
Lion

x
x
Jupiter
Directeur de l'énergie
Cancer
Cancer


XX
Saturne
destructeur, constructeur
Scorpion
Scorpion

XX

Uranus
gradateur
Poissons
Bélier
x

x
Neptune
unificateur
Poissons
Poissons
XX


Pluton
vie-mort, relié au centre de la galaxie
limite Sagittaire

et Capricorne

x


x
Soleil
Éclairage
Lion
Cancer

x
x
Lune
le dés-astre
Capricorne
Aquarium

x
x



Nous voyons l'impact énorme du Cancer avec les forces des planètes Mars et Jupiter unies avec un appui de Mercure. Ils forment avec Pluton (en face), le bras horizontal de la croix cardinale. En plus, Pluton, par sa position de limite entre Sagittaire et Capricorne et en position de connexion avec  le centre vide de la galaxie accentue les forces de changement au niveau de la terre.

Saturne possède et transmet le feu pour la mutation dans les deux plans géocentriques et héliocentrique.

Neptune unifie les forces géocentriques et héliocentriques  vers la concordance.

Remarquons  que Vénus au niveau héliocentrique est positionnée au point Pau d'amour de la Grande Invocation et via Polaris (point lumineux du mental) avec les énergies qui entrent dans le système local via le point de Kali dans les Pléiades.

Fait intéressant, les forces dominantes forment une baleine, espèce en disparition, symbolisant la fin de l'ère des Poissons. C'est la force qui absorbera le vieux monde pour réaliser les prophéties (la légende du signe de Jonas, avalé par la baleine, qui signifie la fin des temps actuelles).



Conclusion :



Nous sommes à la fin de la première étape des transformations actuelles. Elles touchent surtout les émotions ou la sensibilité de l’être humain. Elle devait nous davantage ouvrir au sens de vérité et stimuler notre imagination à fin de pouvoir projeter des nouvelles formes de vie pour pouvoir survivre dans des conditions plus adaptées à notre évolution selon le dessein divin. Cette étape se déroulait entre 1945 et 2013, avec son prologue par la seconde guerre mondiale entre 1940 et 1945.

La seconde étape commence donc  au milieu d’ l’été 2013 autour du 15 août. A ce moment l’Esprit de Vérité devrait être suffisamment ancré dans la terre. Cette une étape sera décisive pour le choix (eschatologique) que l’humanité fera. Selon la direction choisie les nouvelles forces se manifesteront  tantôt comme des aides constructives, tantôt comme des résistances destructives. De toute façon, elles provoqueront un enchainement de sauts de ruptures entre le vieux et le nouveau à mesure que le vieux résiste ou se transforme. La durée de cette étape dépendra de comment les gens accueilleront l’Esprit de Vérité  dans leur vie intérieure et extérieure en cherchant par un nouvel équilibre entre individus et collectivités Dès que cette nouvelle harmonie soit trouvé, commencera réellement l’ère du Verseau-Balance. Ceci devrait de toute façon être atteint, nous semble, avant la fin de ce siècle (2096 quand le soleil entrera en verseau au printemps) si l’humanité veut éviter des destructions massives. 

Néanmoins, beaucoup de bouleversements changeront complètement l’ordre actuellement établie. L’entourage planétaire ne sera plus pareil, entre autre par le changement de la lune et le rayonnement solaire et leur influence sur la terre. Une plus grande sensibilité pour la Vérité approchera l’humanité à des expressions plus authentiques, respectueuses et solidaires. Elles uniront les êtres humains dans la grande fraternité universelle et cosmique, au-delà des différences. Cette union se fera sur une élévation de la conscience spirituelle et pas sur le poids d’un pouvoir. Cette conscience les reliera à nouveau avec le Principe Original et Commun de toute vie. Rien ne survivra, ni la politique, ni l’économie, ni les religions si elles  ne se corrigent pas  pour accomplir leur juste rôle de service  dans cette ascension.  





Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture fache cachée de la lune

Ouverture fache cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques