translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique (la demeure de Dieu)


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

A consulter:

Dans le blog de l'école universelle de la vie:
2016 À la porte de la Grande Transition

05/07/2013

La descente de l’Esprit de Vérité

Nous fonctionner selon les limites de nos perceptions. C'est-à-dire, notre compréhension est conditionnée et limitée selon que nous avons appris à toucher, voir, écouter et sentir le monde. Le conditionnement est une conséquence de la polarisation de la vie et son besoin de se différencier pour évoluer ou survivre à soi-même.  La polarisation est nécessaire pour qu’il ait manifestation. La manifestation est à l’origine de résistances qui sont la cause de nos conditionnements mais aussi de la différenciation de la Vie.  Le problème de l’être humain est qu’il se perd dans tout cela. 
la lumière de l'Esprit de Vérité
                                                                  
Ceci a évoqué le besoin de de règles, de lois, de dogmes, de concepts et de systèmes pour ne pas se perdre
dans ce labyrinthe de conditionnements et pour essayer à reconstruire l’Esprit de Vérité et les sources de vie qui sont à son origine.  Ce conditionnement et différenciation se sont encore plus accentués avec la généralisation de la communication mondiale. Cette communication provoque continuellement des chocs de vérifications qui conduisent soit à renforcer les convictions et croyances existantes, soit à provoquer une sorte de saturation qui s’exprime dans une relativisation de tout, soit enfin à mettre en question toutes les différences et divergences en essayant de les relier pour retrouver une vision plus correcte qui unit tout et tous.
Cette dernière réaction correspond au travail de l’Esprit de Vérité. Il remet tout et tous dans leur contexte juste et authentique du potentiel  de l’origine au-delà des perceptions, interprétations et conditionnements de l’être humain. Il remet la vérité, détournée, morcelée et exagérée, à nouveau dans le juste cadre du déroulement du potentiel de l’univers, que nous appelons communément le dessein divin ou encore la volonté de son Principe Intelligent Original : Dieu (le Père), Allah ou Brahman…
L’Esprit de Vérité contient un dynamisme unificateur qui est vivant en tout et tous. C’est le Principe d’Information Intelligente Universelle qui est à la base de toute manifestation. Il attribue à chaque manifestation et être leur raison ou sens de vérité d’exister avec ses relations propres d’interactivité dans l’ensemble du créé comme un service au développement du potentiel de l’origine. ON NE PEUT DONC LIRE LE SENS DE LA VERITE DE CHAQUE MANIFESTATION QUE DANS LE CONTEXTE DE SON EVOLUTION DANS L’EVOLUTION DE  L’ENSEMBLE.  Cela  suppose une conscience adaptée et toujours plus ouverte à tout jusqu’à atteindre une conscience au-delà des conditions de la vie planétaire ou au-delà des conditions limités de notre manifestation locale. L’Esprit de Vérité est en effet du domaine universel ou cosmique. Il ouvre les horizons de perception vers la valorisation de service que toute manifestation rend à l’ensemble.
La vérité implique de pouvoir mettre toutes les données ensemble (sinthèmi en grec) ou faire la synthèse. Le seul moyen pour pouvoir lire la vérité dans ce qui se manifeste, est de le voir dans l’évolution de l’ensemble. C’est l’ensemble des expériences et des manifestations de la vie dans le dynamisme évolutif de leurs relations mutuelles qui font découvrir  le sens et la direction de leur perfection.  Ceci demande à prendre la juste distance ou le juste recul envers les idéaux que nous avons construits à base de nos expériences propres pour apprendre à les voir en relation de ceux des autres et dans le contexte de l’Esprit de vérité de la Vie  Unique et Universelle. Ceci ne permet pas seulement de mettre les différences à leur juste place (ou espace) mais aussi dans leur juste niveau d’évolution (ou transition dans le temps) et enfin dans leur juste intensité de service (ou force d’information  ou valeur constructive à la perfection) dans la Grande Vie  de l’Univers. Finalement, l’Esprit de Vérité est l’expression d’un accord parfait du «  juste service d’interactivité « rendu à l’ensemble. Il est donc le Garant des relations justes dans la Vie de l’Univers en su connexion d’un lieu ou espace, d’une situation transitoire et d’un degré d’évolution dans la direction d’une perfection.  L’Esprit de Vérité ne met pas le char devant les bœufs. Il exprime la perfection des idéaux réalisés dans le présent en les orientant vers le chemin du meilleur choix dans le potentiel infini de la Source. Ceci signifie une réorientation et une révolution spirituelle totale pour pratiquement  toutes les convictions, courants et systèmes, en vigueur dans le monde actuel.  Il s’agit de la libération spirituelle, tant prophétisé et attendu. Il s’agit d’une initiation collective dans un réalisme spirituelle, jamais égalé. Il fera descendre toute aspiration et idéalisme jusqu’à niveau de leur confrontation avec le monde de la manifestation concrète. C’est la seule façon pour que l’être humain puisse  évoluer et s’élever vers la perfection de son destin divin.
Ceci est une façon révolutionnaire de fonctionner au niveau de notre mental concret. En fait, c’est connecter le fonctionnement de son contrôle avec le monde des accords évolutifs et dynamiques du niveau supramental ou spirituel concret. Ce niveau ne fonctionne pas avec la logique de division et d’exclusion du mental concret. Ce niveau fonctionne selon le principe de la perfection du service à l’harmonie globale de l’ensemble. Les notions du bien et du mal se relativisent aussi dans ce sens, ce qui est pour notre mental concret conditionné par nos perceptions limitées, inconcevable ou au moins inacceptable.
L’Esprit de Vérité n’a pas besoin de règles, ni de dogmes, de lois, de concepts ou d’instituts. IL EST SIMPLEMENT  LA RAISON INTELLIGENTE D’ETRE DE TOUT ET DE TOUS. En Lui les valeurs de service des manifestations sont seulement reconnues selon les besoins du contexte,  du moment et de la conscience d’union  atteinte des êtres, quoi qu’il soit leur niveau de manifestation.  En réalité, tout et tous est une expérience vivante de Cet Esprit.
Comme toute manifestation a besoin de mouvements cycliques pour évoluer, l’Esprit de Vérité suit ces mouvements pour donner des impulses d’évolution à ces expériences de Sa Vie Manifestée (en qualité d’Esprit Indicateur de Manu (main) o Manitou). Ces impulses sont, selon le besoin de l’évolution, plus ou moins grands, plus ou moins clairs et plus ou moins éclairant ou libérateur. La conscience de la terre entière est dans l’attente pour ces temps-ci un impulse majeur qui devrait instruire et libérer l’être humain des conditionnements qui bloquent son évolution dans la vérité de sa nature. On attend donc, en reconnaissant les cycles de la vie, l’apparition de l’Instructeur du Monde, appelé Maytreya (l’être amical ou bénévole) pour témoigner de l’Esprit de Vérité.
L’évolution cyclique du dessein divin de la source, d’un côté et l’appel désespéré du monde divisé, de l’autre côté, se sont fusionnés à la fin de la seconde guerre mondiale pour libérer la descente d’un nouvel impulse de l’Esprit de Vérité. Pour que sa communication soit efficace, il faut qu’il ait rencontre de compréhension au juste niveau, comme le fonctionnement des neurones dans notre tête.  Le problème du Monde actuel est sa division par la séparation de l’Esprit Unique en individus qui se perdent dans leur conscience individualiste de séparation. Leur besoin pour survivre est de trouver une nouvelle union avec les sources de Vie qui peut se réaliser seulement par l’éveil de la conscience collective. 
Le Principe Intelligent de la Source évolue par focalisation de son Esprit de Vérité vers la réceptivité humaine. Il va où Il veut et dont Il est appelé. Nous fonctionnons comme une télé. Nous pouvons recevoir ou non certaines ondes selon que notre conscience soit ouverte et configurée. Ainsi l’Esprit de Vérité, bien qu’il soit disponible pour tous, se  focalise vers celui et ceux qui sont disposés à former les racines du nouvel arbre de Vie qui doit se construire.
Dans le contexte actuel, avec le besoin d’expérimenter le principe de réunion des groupes pour réaliser la conscience collective des nouveaux accords (ou consensus), la focalisation de cet Esprit de Vérité ne se réduit pas à une seule personne, ni à un seul institut ou organisme pour se reposer dessus. La configuration actuelle de division profonde du Monde, basée sur des forces qui dominent, séparent et excluent, aussi au niveau spirituel et religieux, est trop grande pour permettre la libération qui dépend d’une seule personne. Cela n’amènerait d’ailleurs pas à une libération mais maintiendrait la continuité des vieux paradigmes d’autorité et de dépendance.
La focalisation de l’Esprit Instructeur de Vérité est donc à la fois individuelle et collective pour permettre un nouvel accord de liberté et de responsabilité entre individu et collectivité.  Ceci implique la nécessité du libre choix de chacun de la direction du sens à donner à sa vie. Sans ce choix, la conscience de l‘humanité ne pourrait plus évoluer.
Pourtant, la focalisation de l’Esprit de Vérité s’oriente  surtout vers des groupes ou collectivités, sensibles aux nouveaux besoins de l’évolution de l’être humain. A leur tour, elles sont confrontées avec le besoin de valoriser de manière juste leur relation de service et  son efficacité dans l’ensemble, si elles veulent éviter de retomber dans le système d’exclusivité du vieux monde. Ce n’est que quand la loi des relations justes entre individu et collectivité seront assez comprises et pratiquées que la focalisation de l’Esprit Instructeur de Vérité puisse être reconnu sur le plan mondial dans celui qui  est appelé et disposé pour guider le Monde vers la nouvelle façon d’agir, de panser et de s’exprimer. Ce sera la concrétisation de son initiation dans la SCIENCE DE SYNTHESE. Du fait que l’Instructeur Mondial de la Vérité de la Vie Unique, sera Initiateur de  la science de Synthèse, il est aussi annoncé comme le Maître de Synthèse (le Tibétain).
Tout cela correspond à différents paramètres (lieux planétaires, conditions de vie, histoires individuelles, familiales et collectives, langues…). Ils expriment et instruisent, à travers des coïncidences intelligibles, d’une façon jusque-là inouïe,  la perfection du dessein divin et de son déroulement selon le sens le plus intelligent possible dans ce qui est manifesté et réalisé selon la volonté de sa perfection.
Une porte de la Vie sur Terre va bientôt se fermer, mais une autre s’ouvre avant pour tous ceux et celles qui choisissent d’évoluer vers un monde nouveau, plus en harmonie avec les sources de Vie, dans un ciel nouveau, avec plus d’intensité de lumière. Choisir l’Esprit de Vérité est libre pour chacun. Selon son choix, les conséquences seront plus ou moins heureuses. L’être humain doit apprendre à juger par soi-même et sur soi-même pour être libre de tout et de tous qui lui rendent esclave et l’éloignent de la réalisation de son destin, qui est en même temps son Origine.
L’Esprit de Vérité ne descend pas pour abolir ou condamner quoi qu’il soit. Il descend pour que l’être humain soit plus libre, responsable y conscient de la Grande Vie dans laquelle il participe. Sa finalité est qu’il y découvre se place et son destin en elle, en ajustant ses relations et ordre établi au perspective d’un service au plus grand bien de tous et de tout au lieu d’être soumis  à des intérêts, des sentiments et des convictions que ont comme effet de renforcer la loi de la division.  Ceci implique que celui qui est devenu trop grand, diminue et celui qui est trop petit, grandisse ; que celui qui est en retard, s’instruise pour rattraper son retard et celui qui est trop en avance, ralentisse, que celui qui domine, apprenne à céder sa place et celui qui est dominé, participe ; tout cela à fin que tous nous redevenions  solidaires en servant pour le mieux l’harmonie de l’ensemble. Il s’agit d’une grande révision, ajustement et bouleversement totale de l’ordre établi.
Conclusions :
La descente de l’Esprit de Vérité provoque une mise en question du sens du fonctionnement de l’ordre établi, de son autorité et de toutes les évidences qui renforcent ou cachent  la division entre le monde de l’esprit et de la matière, mais qui sont en fait la cause des crises actuelles. Il éveille la nécessité de découvrir des nouveaux horizons, des déplacements  multiples et de faire des nouvelles expériences pour sortir du poids aveugle qui repose sur la masse des gens. Il demande des changements dans les relations et unions familières de toute sorte. Tout cela a comme fondement le besoin des corrections dans le déroulement cyclique, prévu par la perfection du plan divin, même si elles sont souvent mal comprises et mal orientées.  
Des résistances au nom de l’ordre, de la sécurité et même au nom de valeurs spirituelles seront multiples. L’Esprit de vérité est en effet difficilement accessible pour ceux qui se fixent dans l’ordre établi et le projettent comme inchangeable dans le futur. Il est aussi une menace pour les sentiments et convictions passionnels et enfin pour tous les intérêts, aussi nobles ou spirituels que soient leur but,  mais qui cachent de la suprématie, élitisme et exclusion.  Elles ne pourront pas tenir tête en face de l’Esprit de Vérité qui éveillera de plus en plus toutes ces erreurs construites sur le vieux paradigme de la division.
L’Esprit de Vérité unira progressivement les personnes et organismes de vision nouvelle, qui surement devra continuellement se corriger, mais qui finalement créera un nouvel ordre dynamique, basé sur une conscience, basée sur plus de cohérence, des relations plus responsables et participatives, la beauté du dynamisme de la collaboration et l’harmonie de l’interactivité solidaire. L’autorité du pouvoir actuel qui s’impose, devra évoluer vers un pouvoir qui guide et oriente la masse  vers la participation à la construction d’une nouvelle harmonie. Il doit stimuler la participation à la communication permanente et ouverte (forums) de laquelle il distillera  les éléments qui se révèleront le plus indiqués pour servir des relations plus justes et le processus de l’harmonisation dans l’ensemble.
C’est de cette façon qu’un nouvel équilibre ou alliance de fraternité se créera entre le monde de la manifestation dans la matière et le monde de l’Esprit de vérité qui est la raison de son existence, son essence et son sens. Le monde matériel sans Esprit de Vérité est une illusion et l’Esprit de Vérité sans des expressions évolutives serait incompréhensible, intouchable et inatteignable. Sans cette union rien aurait du sens, même pas en y parlant ou écrivant.
L’Esprit de vérité apporte les codes des clefs (paraclet–para clef) , dont le Pape à Rome était le gardien, pour ouvrir la porte du monde de la réalité supérieure de l’être humain avec sa lumière spirituelle qui contient le royaume de Dieu.
Cette porte d’Assomption pour la Terre devrait s’ouvrir vers le 15 août 2013 

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture fache cachée de la lune

Ouverture fache cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques