translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

22/11/2024

LE RETOUR VERS LES SOURCES DE VIE. Partie 4 /1

 IV. Le changement du champ collectif de l’humanité

IV partie 1. Le changement du champ extérieur

L’évolution de la vie se déroule en cycles comme la respiration. Chaque nouveau cycle commence avec une période d’impulses plus ou moins importantes et fortes de TRANSITION. C’est aussi comparable eux cycles des saisons qui se suivent. Pour les saisons, un nouveau cycle commence quand le soleil est au plus bas pour à remonter. Ce ceci ressemble au cycle solaire.

Chaque nouveau cycle se prépare avec une désynchronisation (espace-temps) de l’énergie du cycle qui se termine. Il commence avec un processus de désintégration du fait que les énergies du cycle en cours diminuent provoquant des actions destructives. Les fruits du passé récoltés, une PERIODE DE TRANSITION commence à l’image de l’automne quand les feuilles commencent à tomber à cause de la baisse de la  température. Ceci crée un vide croissant, ouvert à l’entrée croissante de nouvelles énergies. Cette situation de changement  pousse à  prendre du recul et de faire le bilan du passé et de stimuler la création des start-ups pour projeter le développement d’innovations.

Toute transition est une forme d’harmonisation pour maintenir l’équilibre de l’évolution de l’ensemble. La nouvelle énergie pousse à la dissolution des résistances et blocages à fin de libérer l’accumulation du potentiel de nouvelles forces. Ce qui ne sert pas tombe pour être transformé, recyclé ou retourner à la source pour servir au développement du cycle nouveau.

Ce principe des cycles se déroule sur tous les niveaux de l’univers. Il y a donc plusieurs cycles, tantôt plus courts, tantôt plus longs qui se che-vauchent. Chacun a leur spécificité de déroulement. Les cycles se subdi-visent en demi-cycles qui à leur tour se subdivisent. Entre tous il y a une période de transition. Comme les saisons, chaque cycle dans l’univers commence avec une nouvelle éner-gie montante pour atteindre à tra-vers des transitions un climax d’accu-mulation d’énergie générant une transition majeure d’adaptation cataclysmique, connue comme le début d’un Grand Hiver. (par exemple la fin de l’Atlantide il y a environ 12000 ans). Puis l’énergie descend pour atteindre le point le plus éloigné du centre galactique. C’est alors que commence la transition de l’anti-climax avec une conflagration ou effondrement (ekpyrosis en grecque, embrasement), suite à la consommation par le feu cosmique (comme une nouvelle pulsion respiratoire d’origine). Ceci mène à un nouveau cycle, comme c’est le cas actuellement. Cette période de transition est appelé le début du Grand Eté de la Grande Année, ce qui évoque bien le réchauffement climatique actuel. On a apparemment oublié l’ancienne sagesse que l’évolution de la terre fait partie des cycles d’évolution de l’univers à travers une interactivité cycliquement plus ou moins intense. Aussi notre environnement cosmique connaît des saisons selon l’énergie qui s’y présente

Il faut noter que les calculs de la durée des cycles sont théoriques et toujours un peu fluctuant en pratique. L’image au-dessus parait correspondre au cycle solaire de la précession ou cycle pléiadien. Représenta  les cycles du temps de l’astrologie hindou (appelé science de la lumière) qui existe depuis des millénaires.

Le soleil voyage dans notre galaxie pas seulement autour d’un centre galactique (Alcyon), mais selon des anciennes écoles de l’astrologie autour d’un centre créatif, appelé centre (œil) de Brahma. Ce cycle serait le même que le cycle de la précession ou le cycle pléiadien d’environ 26000 (25800) ans du soleil autour des Pléiades. Le cycle entier connaîtrait différents périodes comme nous l’avons déjà expliqué avec chaque fois une transition qui durerait environs 300.ans avec +150 ans de changements montants et 150 ans de changements descendants.

Selon les Mayas, le dernier cycle solaire a pris fin en 2012. Mais selon certaines études, il coïnciderait avec la fin du cycle du Kali Yuga des Vedas vers 2025. Nous sommes donc actuellement entrée dans le temps de la purification par la chaleur du feu (Ekpyrosis). C’est la fin des temps sombres provoqués par le voile de l’obscurité matérielle qui bloque la  compréhension spirituelle. Chaque Kali Yuga se caractérise pour terminer par l’extinction de civilisation, déséquilibrées par la profonde division entre matière-esprit, par l’injustice et la dégradation de la conscience humaine. Ce temps de bouleversement total conduit à un changement total vers une nouvelle ascension.

 (Utile à consulter Ancient Inquiries : https://www.bibhudevmisra.com/2024/03/the-yuga-cycle-and-earths-precession.html via Google traduction :

https://www-bibhudevmisra-com.translate.goog/2024/03/the-yuga-cycle-and-earths-precession.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp.

Dans ce contexte le changement du rayonnement solaire et de l’énergie cosmique avec des décharges électriques virulentes est depuis quelques décennies de plus en plus frappant. Depuis environs 1980 le soleil a provoqué un tas de perturbations électriques, magnétiques et thermiques dans l’environnement spatial de la terre (à partir de 70km au-delà du sol) ce qui a donné naissance à la création de la science du météo de l’espace. L’action humaine y a donné  des effets excessifs d’accumulation en ignorant pourtant l’importance de l’entourage cosmique. Je ne suis pas un scientifique mais l’intuition avance et corrige toujours une science faisant souvent des déductions à base des fixations sur des apparences dominants qui influencent facilement l’opinion de la masse des gens pour faciliter la résolution de problèmes compliqués.

Tout dans l’univers est soumis à des cycles, comparables à des respirations. Aussi la galaxie se meut en cycles (250MO.ans) et demi-cycles (12,5M0.ans) qui gouvernent son inspiration et expiration. Le cycle solaire (25.800ans) en est un fraction (1/10mil dont 800 ou 2x400ans de transition) variant sa position distancielle en rapport du centre de son orbite galactique local. Le temps actuelle semble coïncider avec la double transition des nouveaux cycles d’inspiration galactique et solaire. La transition au niveau galactique est bien plus longue que celle du soleil et est lié à la durée de la rotation .

On peut dire dans l’évolution actuelle de l’univers local, on est arrivé au maximum d’une expiration de l’énergie de la fin de cycles. Cela signifie le maximum de densification et d’obscurité (ténèbres) avec l’apparition, à côté des trous noirs d’absorption, des trous de cristal (ou de lumière comme le verre) qui donnent un accès direct entre différentes lignes d’espace-temps dans l’univers.

Au niveau spirituel c’est la fin des forces négatives par absence de lumière (effet de l’expansion). Une nouvelle inspiration commence avec une nouvelle entrée des énergies lumineuses des sources cosmiques. Ceci donne lieu à des manifestations de concentrations explosives de lumière sous forme de feu et chaleur sous l’effets de frictions par résistances (des images se trouvent dans Internet : VK Phillippe François). B

Le soleil a donc commencé à envoyer par ses irruptions des grandes quantités d’énergie (plasma) vers la terre depuis une bonne dizaine d’années. Elles ionisent la terre et provoquent des mutations de toute sorte. Ces changements auraient entre autre un effet sur l’ionosphère et la fréquence (Hertz) du champ magnétique de la terre. Surtout depuis 2021 ces pulsations sont remarquables. Des pics dépassent souvent les 40Hz (niveaux d’états cérébraux gamma de vigilance accrue) comme on voit sur les images depuis janvier 2024 :

https://www.disclosurenews.it/schumann-resonance-monthly/ ou en life :  https://lumieresurgaia.com/resonance-de-schumann-en-live/.

Voici l’image pour 8 à 10 novembre montrant les pulsations (entre 0 en haut et 40htz en bas). https://eveilhomme.com/meteo-de-la-resonance-de-schumann

L’histoire géographique de la terre sur les changement du niveau des océans et aussi de  leurs patrons de mouvements, semble indiquer que la science semble avoir oublié d’étudier de plus près la possibilité que la terre respire comme l’être humain et tout dans l’univers. Cette respiration ne suit pas seulement le cycle solaire de 26.000 ans mais aussi des cycles plus vastes de l’univers. Dans le contexte de cycles superposés, la terre semble à la fin d’une expiration. Expiration veut dire entre autre expulser du carbone et diminuer localement la masse corporelle et donc, pour la terre, un changement de sa forme (circulaire) par un rétrécissement. Nous constatons que depuis l’effondrement de l’Atlantide au début du dernier demi-cycle solaire, la montée du niveau des océans s’accélère pour atteindre la phase critique de la transition actuelle dont la référence se situerait autour de 2025.

Dans cette transition vers une nouvelle inspiration d’énergies cosmiques, l’atmosphère de la terre se remplit plus vite que son intérieur ce qui provoque des tensions et influence les rapports entre les éléments (changements de volume et d’emplacement des components élémentaux : terre(matière stable et solide), eau, feu, air et éther). Leurs manifestations changent dans leurs mouvements, concentrations et comportements.

La météo surprend par ses excès, étant à l’origine de dévastations apocalyptiques répétitives et phénomènes rares comme des lacs ou de la neige dans le désert. Le jetstream descend plus vers l’équateur….pendant que la terre oscille davantage. La position du soleil change, sa lumière est plus blanche qu’avant et son intensité change selon les lieux.

Les effets du réchauffement devraient aussi avoir un effet sur l’intérieur de la terre. Sous l’effet du feu cosmique le bouclier magnétique de la terre s’effondre et des masses rocheuses s’effondrent et s’effritent augmentant le magma. Le magma en effervescence se répartit autrement et cherche à sortir davantage par augmentation de la pression. Ceci aurait peu à peu comme effet une dilatation de la croute terrestre, d’abord autour de l’équateur et autour des zones de la ceinture de feu (ceinture péripacifique). La terre tremble plus. Il y a plus d’activité volcanique. Des failles s’ouvrent soudainement (rift est-africain, déchirure plaque tectonique au Tibet-Himalaya). Des lacs et cours d’eau disparaissent.

Si nous avons eu pendant des siècles l’impression que le comportement de la terre était stable et que ses changements sont lentes (ils demandent des millions d’années) comme la science déduit à base du déplacement actuel des plaques tectoniques, tout peut soudai-nement accélérer (disparition Lémurie, Atlantide…). La transition peut rompre, changer, arrêter et accélérer soudainement les mouvements connus. Ceci peut se présenter de façon critique et violent comme c’est de plus en plus le cas actuellement.

Bien que le réchauffement climatique est une réalité, la nature des changements est d’une telle complexité et intensité qu’elle doit s’inscrire dans le contexte cyclique de l’évolution cosmique et solaire. Il y a bien un éveil spirituel fortement croissant sous l’influence d’une entrée de lumière cosmique adamantine en retrait jusque-là. Le réchauffement ne peut pas être exclusivement déduit de l’action humaine.

Aussi le comportement de la lune parait changer, ce qui dépasse clairement le seul effet de l’action humaine. A l’envers, l’action humaine n’est-elle pas pour une partie l’effet d’une stimulation exagérée qui manipule l’inconscience de la masse humaine à ce sujet?!

En tant que jardinier, je constate depuis 40 ans des changements importants par l’observation du comportement humain, la météo, de changement de l’atmosphère, de la nature, des animaux de la végétation. Je constate de plus en plus de mutations dans la nature, desnouvelles espèces ?, disparitions, tendances à décalages et doubles floraisons ou floraison étalée sur l’année. Je constatais un changement profond en cours qui devrait conduire à des bouleversements profonds. Entre autres me venait à maintes reprises le changement de l’axe de la terre et le réchauffement dont on ne parlait pas encore à cette époque.

Il convient d’énoncer ici le rayonnement cosmique et la découverte des bosons de Higgs ou du champ des particules adamantines (de nature pure comme le diamant ou le cristal). On se trouve ici sur la croisée des chemins de la science et de la spiritualité. Il s’agirait de l’énergie pure ou créatif qui donne une masse aux particules élémentaires. Elle produit l’énergie vitale qui soutient la vie et sa reproduction. Elle est à la base de la libération de l’énergie sexuelle les dernières décennies. Cette libération est importante sous condition de son intégration positive dans la vie. Elle est la clé de stimulation de la créativité humaine qui est basé sur la connexion avec l’énergie pure d’origine. La créativité est la conséquence d’une stimulation d’un désir qui se transforme en volonté de réalisation d’un potentiel qui surgit des sources de l’origine.

Apparemment les particules adamantines sont l’énergie pure des sources de vie. Son flux est ressenti comme plus fort depuis une dizaine d’années entre autre à cause de la forte augmen-tation de l’activité du soleil qui passe par la cein-ture des photons (photon belt) ou Nébuleuse d’Or émanant du centre de la galaxie et lié a Alcyon et les Pléiades. Image  https://eveilhomme.com/2021/09/02/notre-rencontre-avec-la-ceinture-de-photons/.

Ce flux d’énergie adamantine aurait comme effet d’influencer progressivement le corps humain et son ADN pour l’adapter à l’évolution du  la vibration cosmique. Il causerait beaucoup de changements dans la noosphère (sphère mentale) et aurait des conséquences sur l’évolution mental dont nous avons déjà parlé dans la partie précédante. Il provoquerait par exemple des irrégularités du rythme cardiaque, des picotements sur la peau ou ailleurs, des soudaines douleurs musculaires… comme nous constatons nous-mêmes et autour de nous. Tout cela se reflète dans la terre.

Dans ce contexte, la chaleur ou le feu (cosmique) est un facteur très important. La Grande Transition cyclique actuelle est sous la prédominance de l’élément feu ou la chaleur. Elle devrait atteindre. Son climax dépendrait des changements majeurs de la terre. La chronologie védique le confirme. C’est un facteur de purification comme la fièvre. Il facilite de ce fait la fusion ou l’union des éléments avec les mondes supérieurs en éliminant (brulant) les résistances et tensions. Personnellement, nous avons vécu une expérience extraordinaire  liée à la chaleur.

Scientifiquement est prouvé que le réchauffement climatique modifie l’axe de rotation de la terre. Au-delà de l’action humaine, l’entrée du système solaire dans la ceinture des photons en direction des Pléiades serait, selon nous, déterminant pour son orientation. Ceci provoquerait bien un réajustement de l’axe de la terre en rapport des sources cosmiques et changer complètement son climat. Sa tendance actuelle ne serait que transitoire pour évoluer vers une forme d’harmonie mondial de type subtropicale-tempéré comme nous l’avons déjà senti il y a plus de 40 ans. Une fois mise en place, le nouvel équilibre planétaire, rapprocherait les différences actuelles des conditions des vies humaines pour faciliter des relations et communications plus unifiées. Cela nous parait le sens profond du dessein l’évolution.

La chaleur est chimiquement un élément qui facilité la fusion. Son contrôle est un des grands défis de la science, bien qu’elle se produit partout dans la nature. Elle a des effets sur le corps humain et l’union harmonieuse entre les différents corps. Elle a une influence sur l’ensemble de leur fonctionnement spécialement par l’influence sur le cerveau et les neurones. Toute augmentation de chaleur a une influence sur la vitalité, la sensibilité, les émotions et la pensée puisque elle change l’intégration des flux d’énergies qui nous touchent normalement. Une augmentation excessive extérieure peut être néfaste et à l’origine de conséquences négatives par perte de contrôle et de disfonctionnements  d’incohérence. Ce qui semble déjà le cas pour les personnes sous stress. De l’autre côté, le changement peut, dans des états transitoires de conscience, par exemple entre éveil et endormissement, ouvrir la porte vers une conscience modifiée des dimensions qui dépassent la tridimensionnalité. Nous l’avons expérimenté l’été 1981 dont nous parlons dans la deuxième partie sur les changements intérieurs.

Au-delà des causes, tout réchauffement du climat a indiscutablement des conséquences sur l’évolution de la conscience humaine. La situation actuelle des excès est comparable à un jeu de relations entre les différentes touches blanches et noires d’un orgue. C’est un jeu entre lumière et ombre. Chaque touche est l’expression ou sonore, unique, plus ou moins lumineuse, du souffle de la même énergie  vitale qui passe par les tuyaux de l’orgue. L’humanité se trouve placé dans une situation fiévreuse entre lumière et ombre. Elle est devenu tellement critique qu’elle doit apprendre à exprimer des nouvelles expressions de relations plus harmonieuses pour que l’orgue (la terre) ne se détériore totalement. L’être humain doit donc inventer des relations qui expriment la lumière de plus de respect ou de justice qui élèvent la vibration harmonieuse de l’instrument planétaire. Voilà l’image que les orgues d’Ille sur Têt, tout près de notre maison, nous ont inspiré comme un signe fort.

Justement dans l’apprentissage de la élévation de l’harmonie vibratoire de nos relations nous pouvons atteindre la maîtrise de l’union de nos vies avec le tout afin qu’elle résonnent l’harmonie parfaite et la paix durable de tous les univers. C’est le défi des changements du champ extérieur qui nous entoure. Il reflètent nos besoins intérieurs.

La terre est le champ collectif de l’énergie de l’humanité. Ses conditions propices dépendent de l’équilibre entre tous les éléments (terre, eau, feu, air, éther) qui se retrouvent à différents niveaux dans le monde minéral, végétal, animal, humain et spirituel. Selon leurs conditions les différentes sphères vibratoires communiquent entre eux par des informations intelligentes. De la fluidité de leurs relations dépende l’équilibre des conditions de vie de la terre. Les tensions physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles forment des égrégores qui se retrouvent dans les différents éléments, formes de vie  et atmosphères de la terre. Quand les tensions mutuelles s’accumulent, elles provoquent des situations explosives à fin de retrouver un niveau supporté par l’union de l’ensemble. C’est un domaine que échappe encore à la science mais qui explique aussi les phénomènes parfois très violents qui arrivent actuellement.

Le thème des changements est très vaste. Mais sa finalité est avant tout la création d’un champ propice pour le changement intérieur de l’être humain. Le temps que l’être humain voulait tout comprendre de l’extérieur prend fin. La vérité de tout compréhension est à l’intérieur, dans le plus profond du cœur de chacun. Dans la deuxième partie de cette partie IV nous allons approfondir cela. 

Note : Nous avons parlé du Grand Hiver et du Grand Eté en rapport du cycle du soleil autour de Alcyon, soleil principal des Pléiades. C’est une simplification des quatre saisons des Yugas. La transition actuelle forme en fait la préparation du nouveau printemps d’un Age d’Or ou  été du nouveau cycle.

En réalité l’étoile Alcyon est l’étoile de référence, par l’intensité de sa lumière, de la diffusion cyclique d’une nouvelle énergie, venant des sources cosmiques. Mais cette diffusion se fait ensemble avec ces 6 sœurs qui forment la Constellation des Pléiades. L’origine de cette énergie est cosmique dont le centre de lumière invisible et adamantine semble caché derrière l’union des Pléiades. Nous avons appelé ce centre d’énergie cosmique de renouvellement le centre Kali (déesse du temps cyclique de la transformation et destruction de l’ordre existant). Le vrai centre de lumière de la galaxie (soleil central) ne serait pas une seule étoile mais l’union de la concentration de milliers d’étoiles dans la région de la Constellation du Sagittaire. Leur mouvement rotative servent la cohérence et l’équilibre du fonctionnement de l’ensemble de la galaxie. C’est le cœur du mouvement général  galactique qui harmonise les mouvements locaux en spiral. L’irradiation de sa lumière est comme des flèches multidirectionnelles qui nourrissent la finalité de l’évolution de l’ensemble de la galaxie comme le sang qui sort du cœur humaine pour alimenter tout le corps. En contrepartie, pour maintenir l’équilibre, ce centre contient un trou noir de recyclage. Il absorbe les résidus galactiques qui ne servent plus et reconnecte le tout avec les sources de l’univers (étude de la nouvelle astronomologie (astronomie-astrologie) cosmique).

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

JE VOUS REMERCIE DE TOUT MON COEUR...POUR LES ETUDES TELLEMENT PROFONDS QUE VOUS FAITES AU SERVICE DES OPERATEUURS DE LA PAIX PLANETAIRE ET DE L HUMANITE.
JE VOUS EMBRASSE
DANS LA LUMIERE
MARIA CATERINA

Anonyme a dit…

Un grand merci ...de porter votre travail a nos réflexions...
Gratitude... marie.

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques