« Voir avec les yeux du cœur, c’est toucher la vibration de l’amour pur
C’est pénétrer dans le sens intelligent que sa lumière transporte
au-delà des limites des conditions qui affectent le cerveau
C’est passer par la porte supramental de notre être supérieur».
Note : Le supramental va au-delà des limites de l’intellect du moi de l’ego. Il touche le sens créative et la conscience d’unification permanente avec le Tout de l’Intelligence Universelle véhiculée par l’énergie universelle.
Le monde créé fait partie du grand champ unifié par l’Intelligence Universelle. L’intelligence est un aspect du sans Nom. On l’appelle Dieu (de deiwos), lumière qui brille comme le soleil. C’est ici que la science rencontre ses origines et se re-lie (re-ligion)avec l’Intelligence Universelle ou Dieu.
Grâce à cette Intelligence, tout a implicitement un sens. Le non-sens ou l’absurde est le résultat du désarroi d’ignorer cette réalité. C’est la dissonance avec l’intelligence. Nos réflexions sont la preuve vivante de l’activité de cette Intelligente.
Comme déjà expliqué, tout est expression intelligente d’énergie pure ou inconditionnelle de force d’amour. Elle remplit et unit le champ universel de toutes les manifestations à travers leurs différentes dimensions. L’amour est énergie pur et libre ou non conditionnée. Son énergie forme, reconnait et unit tout en transmettant la puissance créative de son origine intelligente (verbe) au moyen de significations (sens). Elles sont de nature supramentale, mise en différentes formes spécifiques de manifestation selon les conditions du contexte spatial et temporel. Ceci veut dire que leur essence intelligente dépasse l’espace limité et formel de l’entendement et des concepts du mental concret. Elle reflète, à travers des indices (signatures) plus ou moins visibles, leur connexion avec le potentiel infini de l’Intelligence Universelle des sources de toute vie .
Toute manifestation transmet donc informations intelligibles des sources de vie. Il s’agit toujours d’hologrammes (une écriture (manifestation) d’une projection du tout qui se révèle selon l’éclairage ou lumière projetée) de ce potentiel, adaptés à la situation de chaque manifestation. Ce potentiel se projette en permanence en action intelligente créative au moyen d’énergie universelle qui se conditionne. L’intelligence active est comme l’amour une des sept forces de l’essence de l’énergie universelle. Ces forces sont la base des radiations auriques de l’intelligence lumineuse que transporte l’énergie universelle. Elle se diversifie par 7 rayons lumineuses éthériques que nous avons déjà énoncées dans la partie antérieure. Elles forment l’aura des formes manifestées, plus ou moins variées et subtiles selon leur complexité et conditions de manifestation.
Ces forces auriques ont différentes vibrations. Leurs couleurs transmettent différentes informations mais elles forment une union. Elles sont visibles par la projection vers le front (le troisième œil ) de l’énergie du sixième chakra dans le centre de la tête. Comme ce chakra (de synthèse) n’est pas encore très actif chez beaucoup de gens, on dit alors que l’essence du vrai sens se cache dans l’intérieur des manifestations puisque le mental concret n’arrive pas à le percevoir. Par contre, grâce à la vue méditative du cœur on peut le voir par l’activation du troisième œil à partir du centre de la tête. Nous avons déjà remarqué que l’attitude du cœur d’être lié au centre lumineux de l’Intelligence Universelle, ouvre le centre énergétique (6° chakra) du cerveau au rayonnement unifié, de la lumière des rayons de l’intelligence supramental.
Ces rayons sont présents dans quelconque manifestation avec une modulation variable entre eux. Ils diversifient les expressions formelles de l’énergie universelle. Toute diversification implique à la fois une Puissance créative (rayon 1 : force/volonté de créer), force d’Amour (rayons 2 : force de mouvement d’attraction pure vers l’union de mla cohérence évolutive) et Intelligence en action ou Sagesse ( rayon 3 : ou Sofia, structuration intelligente de la vérité).
Ces trois aspects ou rayons de lumière intérieure forment toujours une union trinitaire éthérique: Puissance (ou volonté) d’Amour-Sagesse. Cette union de l’éther universel est l’élément basique de toute manifestation et de notre être plus profond. Il se reflète en nous comme corps-âme-esprit .
Cette union trinitaire s’exprime sous 4 aspects ou rayons de concrétisation: harmonie (rayon 4 : aspect maîtrise ou équilibre de l’élément terre-matière avec l’éther-esprit), beauté scientifique (rayon 5 : aspect mentale-supramentale de la connaissance concrète de l’évolution des relations causes-effets, élément de fluidité de l’eau), perfection (rayon 6 : l’aspect idéale de l’attraction de l’élément feu de purification, magnétisme) et magie sacrée de l’ordre holistique (rayon 7 : aspect union entre extérieure et intérieure, supérieur et inférieur, élément air avec la régénération de sa magie par la transmission du potentiel hologrammique (union) des sources).
Les trois et les quatre rayons forment ensemble les 7 briques archétypiques ou marches sur l’échelle de l’Intelligence de la création (//Apocalypse :les 7 lampes devant le trône). Elles sont aussi connues comme les Elohims, les esprits éthériques créateurs. Ces forces lumineuses résonnent à travers les différentes vibrations gouvernées par les 7 chakras basiques de notre corps d’incarnation. Ils forment les 7 niveaux des enveloppes qui le composent et qui forment une unité (Merkabah). Elles se reflètent dans notre aura.
Nota : Dans la vie concrète on retrouve ses rayons ou forces comme 1. Politique (volonté de gouverner la vie) ; 2. Vie sociale et ses relations ; 3. Economie dans le sens intelligent sacrée (ésô-nomos : la loi de la gestion de la vie en tant qu’évolution ou progrès équilibrée (la paix) de son union; 4. Maîtrise de la qualité d’une manifestation (harmonie de la vie (e.a. via arts et métiers), 5. La connaissance concrète ou science des relations (beauté, compréhension (causes-effets), 6 . La consécration ou rôle de service qui amène à l’état de transparence totale (dévotion d’évolution ou Santé idéale (magnétisme) et 7. Force d’union (la magie de la force spirituelle de transformer la vie en sacrée ou en service au tout /religion universelle).
Toute intelligence est vibration lumineuse. Elle se libère des septuples sons archétypiques qui surgissent de la force créative du verbe (vibration d’essence intelligente universelle) des sources. C’est la base de la magie créative de la vie comme réalité d’union unique indissociable avec ses miracles qui émerveillent et dépassent l’entendement du cerveau. En fait, toute manifestation exprime toujours de l’intelligence ou éclairement du (es)sens(ce) de la force d’amour. Autrement dit : toute manifestation est le reflet lumineux y sonore d’un niveau particulier d’énergie à vibration intelligente d’union, à la fois mouvement et mise en forme d’énergie pure d’amour (a(t)ma- (o)ur = mouvement ou anima du souffle originel). Chaque être humain est une image vivante spécifique, plus ou moins puissante, sonore et lumineuse des conditionnements de l’intelligence des forces d’amour qui sont à l’origine de sa création.
Note : Le mot miracle : venant du latin mirari, s’étonner, ce qui dépasse l’ordre connue. Il fait aussi référence à « mirail »: le miroir, le reflet de la source.
L’essence de la vie est seulement reconnaissable quand on regarde avec les yeux du cœur. Ils dépassent les apparences des formes. Les yeux mentaux du cerveau ne voient que la surface limitée de l’extérieur des formes (le maya). La différence entre ces deux manières de voir est la division apparente entre le monde intérieur et extérieur. Le cerveau de l’être humain fonctionne bien comme un reflet intelligent de la conscience universelle quantique mais il en est une couche conditionnée par la superposition de la voile séparative des fixations de la vision de l’ego humain.
L’EGO est une fixation mentale de la division apparente du monde en intérieur et extérieur, en supérieur et inférieur. Il prend la manifestation matérielle comme l’unique réalité en se situant dans son centre. C’est une vision difficilement qualifiable par l’obturation de la puissance illimitée de l’intelligence véhiculée par l’amour. Ceci semble aussi le problème de la science pour quantifier des aspects qualitiques des manifestations qui semblent difficilement mesurables.
On pourrait aussi noter ici que l’ego individuel, reflet réduit de l’âme humaine, peut être projeté par des hommes politiques au niveau des nations comme ego national. Comme tout système autoritaire, ce sont des illusions isolés et gonflées de l’âme de l’humanité.
La vision de la puissance (qualité de volonté) d’amour-sagesse du cœur unit et va donc au-delà de de toute fixation de quantification. L’activité mentale est indispensable come élément de structuration pour la compréhension. Mais ce n’est que du moment que le cerveau s’ouvre aux informations supramentales de l’intelligence du cœur qu’il peut dépasser les limites quantifiables de ses capacités de compréhension. En réalité nous sommes donc des êtres holographiques (nos images sont projetés dès l’union des sources). Nous sommes dotés du potentiel infini d’amour intelligent d’origine qui unit, éclaire et rend conscient au-delà des limites des apparences Pour pénétrer dans l’essence de la lumière de la réalité spirituelle de notre intérieur, il faut une vision plus lumineuse ou éthérique, alimentée par l’énergie des sources du cœur.
Ceci implique un changement profond de notre façon de penser. ELLE PROJETTE TOUT DANS LE CADRE DE L’HARMONIE DE L’UNION UNIVERSELLE DE LA VIE. Ceci nécessite que la vision du présent implique autant les causes que le possibles effets.
Donnons un exemple avec l’essence intelligente du chêne. C’est un arbre qui impressionne par sa force. Ses multiples qualités sont reconnaissables, bien que plutôt méconnues par manque du regard intérieur au-delà de sa forme extérieure. Son essence hologrammique révèle des multiples qualités entre autre pour son bois quand l’arbre est coupé. Mais en même temps l’arbre contient un fortifiant thérapeutique au sens multiple. Du point de vue hologrammique, cet arbre exprime le principe sacré de la force (robur) pure (vierge) y régénératrice par sa large connexion (enracinement et relation terre/matière- ciel/esprit) avec le potentiel infini de l’énergie universelle. On le retrouve dans le symbolisme de la longévité, la justice et la sagesse. L’essence de cet arbre, sa vibration éthérique se cache donc derrière sa forme apparente. Elle évoque la force de la longévité (le gland et la fécondité-prospérité). Son fruit évoque sa puissance créative qui oriente sa connexion intense avec la terre vers la réception du potentiel créatif et régénérateur de la force céleste original. Puis, la qualité communicative d’équilibre ou de justice (Le tronc/pilier du monde par la qualité du bois). Elle est expression de l’amour pour l’union de la vie au moyen de relations avec son entourage (paradigme de l’ère du Verseau). Enfin il y a l’action intelligente de sagesse (les racines et les branches) (sofia) par son adaptation à l’environnement. On peut donc dire que cette arbre signifie plus que le résultat de l’énergie de la terre. Il est aussi porteur de l’énergie créative de l’Intelligence Spirituelle céleste.
Notre mental se trouve actuellement dans une situation d’excitation croissante à cause des changements vibratoires qui le poussent à évoluer. Il ne puisse le faire qu’en nous ouvrant à fin d’accepter que tout est interconnecté et forme des hologrammes oui images de synthèse. Ils servent de base à l’éveil et l’évolution de la conscience de l’union de la Vie. Elle s’éveille par l’acceptation et la reconnaissance des nouvelles informations intelligentes qui portent un nouveau potentiel de l’énergie d’amour. Ceci implique que le cerveau fonctionne de façon plus synchronique entre ses différentes parties Sa capacité de compréhension augmente clairement par le pouvoir créatif et intuitif qui dépasse les concepts et convictions de la raison étroite. Ceci va clairement ensemble avec une ouverture de la sensibilité pour l’intelligence de notre cœur. Ainsi e mental du cerveau s’élève en s’approchant du supramental du cœur.
Enfin, le cerveau et le cœur peuvent interagir comme des amis. Cela nous permet entre autres de pouvoir capter plus directement la force des vibrations des particules de la lumière adamantine céleste. Elles portent les nouvelles codes (ADN) de nos corps pour compléter les brins qui manquent selon le projet originel de l’évolution cosmique de la race humaine. Ces particules libèrent ces temps-ci plus intensément le potentiel (les talents, le génie créatif) de nos âmes. Ceci facilité en effet l’adaptation de nos corps et leurs éléments à leur évolution de perfection, projetée depuis l’origine de leur création.
Nous devons remarquer ici que la puissance de l’énergie d’amour-sagesse du cœur est clairement bien plus qu’une simple émotion ou un sentiment. C’est la reconnaissance de l’union par la résonance de la vibration de la lumière de l’énergie de l’amour. En effet, c’est une force qui surgit du plus profond de l’âme qui est toujours connectée avec ses sources. Ceci dépasse les mots de la science exacte et la logique du mental concret.
Le fonctionnement de l’intelligence de l’être humain est donc une question de vibrations qui transmettent des informations au-delà de leur stricte mise en forme cérébrale et de l’emballage matériel de notre corps d’incarnation comme expression de l’intelligence de notre énergie vitale. C’est pour cela que toute affirmation mentale de notre cerveau a inévitablement un effet de résonance tantôt de rapprochement, tantôt de séparation avec la vérité plus profonde de l’union ressentie dans l’atome-germe de notre cœur. Il s’en suit tantôt la libération, l’élévation et la joie de l’accomplissement, tantôt l’enfermement, la dépression, et la peur, et l’insatisfaction de l’ego.
Nous constatons donc que toute activité mentale touche l’Intelligence Universelle et Créative de l’énergie d’amour-sagesse de l’âme via son ATOME-GERME solaire. Cet atome primordial contient 7 sub-atomes qui correspondent aux 7 rayons expliqués plus haut. Selon nous, il se trouve au centre des 4 chambres (les 4 vivants) du cœur (à l’image du trône de l’apocalypse Ch.4). Il forme le centre du superatome physique de l’âme pendant notre incarnation.
Note. Certaines personnes le situent près de la pointe du ventricule gauche au centre en haut du cœur.
L’atome-germe « est », dès l’origine de l’âme au-delà de la mort physique. Puis, il est l’étincelle immortelle d’ancrage de l’énergie vitale et de la mémoire de l’âme dans le cœur pendant chaque incarnation. C’est le point d’origine de notre lumière (soleil intelligent) centrale intérieure, extension et concentration spirituellle directe du soleil central de toute Création. Selon l’élévation de notre conscience au-delà de la dualité, la radiation de cette étincelle devient lumière de radiation permanente et s’étend pour englober tout le cœur à partir du centre de ses cavités (intersections). Elle est à l’origine de la radiation charismatique.
L’atome-germe fonctionne bien différemment du mental de notre cerveau. Il réactionne au-delà de toute dualité à tous les signaux intérieures et extérieures qui influencent nos corps et leurs sens et en premier notre cœur. Il est en continu relié avec l’intelligence du potentiel de l’énergie des sources de vie via l’âme. Il nous donne les impulses pour nous adapter aux informations des vibrations reçues dans le sens positif ou négatif de la vie selon l’état de vigilance et d’éveil de notre conscience. Il fonctionne toujours dans le contexte de l’évolution de la vérité de la Grande Réalité une et universelle. Ce centre gouverne les différentes lignes de temps de nos incarnations et leurs interactivité.
Ceci est bien différent du fonctionnement actuel du mental de la plupart des êtres humains. Leur mental est plutôt influencé par le contexte extérieur, superficiel et matériel de la vie. Il rétrécit l’horizon de nos perceptions comme un monde à l’envers (comme l’axe du monde) qui détermine notre façon divisée de penser et d’agir. Elle divise l’union originelle par nos jugements pour valoriser sa division En fixant une partie de la réalité, nous sommes poussés à nous imposer à ceux qui nous résistent parce qu’ils voient l’autre partie. Nous voulons alors convaincre avec notre raison dualiste de la vie qui n’est pas capable de voir son union. Finalement, qui a raison ? Nos raisonnements sont alors pris par l’esprit de la logique de guerre et de la loi de séparation qui domine le monde actuel. Elle exclut et ne procure pas la paix par l’harmonie.
Ce monde dualiste, séparé des sources d’amour, maintient la conviction que les conflits soient indispensables pour atteindre la paix. Le mot conflit est ici synonyme d’agression, de violence et de répressions, qui provoquent des peurs. Ce sont les conséquences inévitables d’un système de domination qui évoque nécessairement des enchainements de résistances. Il ne laisse pas la place à l’écoute en silence du potentiel de l’énergie d’harmonisation de la paix des sources de vie qui nourrit le cœur. Mais, dans le cadre de penser en union, le conflit devient potentiel de diversité, multiplicité, alternative et évoque un choix au lieu d’imposition.
Le propre de l’intelligence du cœur est de prendre du recul envers tout ce qui rompt la paix et donc de tout jugement qui divise et exclut. Le cœur fonctionne à base d’égalité, de liberté, de fraternité et de solidarité avec tous les éléments du corps. Leurs énergies touchent le mental par leur capacité de résilience, de paix, de pardon et de compassion. Ces capacités génèrent endurance d’ouverture, réconciliation et union. Le cœur n’a pas d’ennemies. Il ne se bat pas pour convaincre parce que son essence est d’unir. Sa force de santé est de témoigner de la vérité profonde de l’unité de la vie. Elle génère l’énergie créative qui prouve que la puissance de l’’amour-sagesse est une réalité qui invite le mental à s’ouvrir aux dimensions de l’Intelligence plus subtile et universelle de la Grande Vie Une.
Nous devons conclure que l’humanité est poussé vers une AUTRE FAÇON DE PENSER, CELLE QUI SURGIT DU CŒUR.
C’est :
PROJETER NOS PENSEES DANS LE CONTEXTE DE
L’AMOUR POUR LA VERITE DE L’UNION DE LA VIE
EN TENANT COMPTE AUTANT DES CAUSES QUE LES POSSIBLES EFFETS.
Ceci peut facilement être interprété comme une menace pour l’ordre existant. Il n’est pas basé sur la vérité universelle du cœur. Pour lui, la tête et le cœur sont plutôt incompatibles. Effectivement, la vérité du cœur dépasse les normes, lois, règles et dogmes des instituts des êtres humains. Beaucoup y résisteront pour pouvoir maintenir la vérité de leurs intérêts particuliers qui sont projetés sous l’étiquette fictive du bien commun (sécurité, tranquillité…) qui peut séduire une majorité artificielle. En plus, ce changement évoque la responsabilité (habilité de répondre) partagée entre chacun en relation des besoins essentiels de la vie, là où l’ordre existant se substitue par l’imposition de la peur pour arriver à ses fins.
Notre vraie responsabilité ne puisse exister que dans le respect de loi universelle de l’union interactive du monde au moyen de relations justes et libres avec soi-même, l’autre et l’environnement. C’est le nouveau paradigme fondamental de l’ère du verseau. C’est la nouvelle version de la loi d’amour universelle : aimez les uns les autre comme soi-même.
Ceci signifie UNE REVOLUTION PACIFIQUE puisqu’il s’agit de respecter l’énergie d’amour pur (inconditionnel) du cœur. Aucune guerre portera une solution concrète et efficace. Elles déclenchent des forces autodestructives qui montrent l’incapacité de s’adopter au vrai dessein de l’évolution actuelle de la terre et sa vie. L’ordre nouveau demande des actes créatives qui testent des nouvelles idées, des formes de vie et organisations d’harmonie pour le meilleur bien de tous. Leur objectif est de désarmer et de transformer l’effervescence perturbante et destructive des forces négatives d’enfermement, limitation et destruction en espoir de forces positives d’union.
Ceci ne serait pas possible sans LE TRAVAIL ET LA CONSCIENCE DE SYNTHESE. L’énergie de synthèse consiste en : confronter tous les éléments, matériels et immatériels, du contexte, en les mettant ensemble pour voir leur rôle juste de service dans la perspective d’une union supérieure, plus harmonieuse. Ce mouvement est propre à toute transition et spécialement à la Grande Transition actuelle. Son énergie est liée à l’intensité de la lumière cosmique et spécialement du soleil et basée sur l’application de L’ENERGIE DE SOLIDARITE. L’application de cette énergie est une marche initiatique fondamentale vers la découverte de notre nature divine. C’est la raison de notre pagina web de Pangeosis (https://pangeosis.blogspot.com/)
Nous allons donc traiter dans les parties suivantes la nature de la transition actuelle et puis ce qu’on entend par travail et science de synthèse. Tout ceci a comme objectif de stimuler la conscience d’union pour mettre fin à la division individualiste du monde y à la souffrance qui en est la conséquence. La nouvelle conscience d’union n’exclut pas l’individu mais cherche à valoriser le potentiel de chacun pour occuper sa juste place de service à l’ensemble de la vie au-delà de l’importance de l’individualisme de l’ego.
scribe de synthèse de l’Intelligence Universelle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire