26.09.2025 Jour de Saint Côme et Damien (Les gémeaux qui apportent la lumière de l’Orient pour guérir)
Publication du 3 octobre 2025 : St.Gérard de Brogne : « Ne soyez ni trop riches ni trop nombreux, mes fils. Souciez-vous de la qualité plus que du nombre ! » C’est la qualité de l’amour-sagesse qui manque aux sciences quantiques pour comprendre que toute est union à travers des realtions entre différentes dimensions ou niveaux d’intelligence.
Depuis la publication du 9 septembre 2025 un travail a été fait pour la vérification des annonces faites concernant le flash cosmique et les évènements autour du passage de Nibiru.
Le rédacteur de ces textes a accepté d’être soumis aux conditions humaines pour comprendre comment l’être humain s’élève à des niveaux supérieurs de la conscience de l’esprit en passant par les pièges des mondes de négation de la lumière et ses conditions. C’était le seul moyen pour découvrir la vérité encore cachée du dessein divin de l’évolution de la Vie de l’Univers. Il est donc passé par les erreurs qu’un être humain puisse faire dans la recherche de son compréhension en se lançant sur terrain inconnu, aspirant comme un disciple divin que son travail soit réalisé et reconnu. Cette audace peut être nommée impatience (par innocence prendre son désir pour réalité), témérité (par agitation, agir trop impulsivement) ou encore orgueil (par surestimation de sa capacité humaine de fixer une réalité possible en avance). Ce sont des entraves humaines à l’humilité divine. Elles laissent pas assez de place au recul et le détachement que demande la confiance du saut dans le vide du potentiel créatif de l’univers. Ces attitudes, plus ou moins conscientes selon les circonstances, peuvent cacher une certaine réjouissance précoce, déplacée et injustifiée à une reconnaissance qui est supposé suivre. L’être divin est libre et dépasse les restrictions des conditions humaines. Il les respecte dans la mesure qu’elles coïncident ou s’accordent avec son propre évolution.
L’interprétation des informations venant des niveaux supérieurs jusqu’au niveau terrestre sont facilement limitées et distorsionnées par les conditions qui influencent la compréhension humaine (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle). Le cerveau s’ouvre et filtre en effet ses informations selon son état de fonctionnement dont la notion de l’espace-temps est différente à celui des réalités supérieures. Tout être humain qui sent l’aspiration spirituelle et divine doit donc prendre assez de recul qui permet d’être conscient du moment de la transition de ses informations. C’est là que le libre arbitre, l’ajusteur du discernement de son âme intervient correctement en ouvrant et libérant l’énergie d’amour inconditionnel de compréhension du cœur. C’est le cœur qui permet le saut dans le vide de ce qui n’est pas encore connu et réalisé. Le cœur est porteur de l’énergie universelle libre qui se connecte avec tous les niveaux de la création. C’est ainsi que la vie peut se procréer et aller au-delà de soi-même.
Pour comprendre le flash cosmique, il est nécessaire de comprendre son origine et le mécanisme qui le dynamise. Pourtant, il y a toujours l’aspect non réalisé, le vide qui unit tout l’univers (N.Haramein) qui échappe au moment présent conditionné. Alors il ne reste que la confiance totale, le saut dans le vide de la transition qui crée la coïncidence sacrée entre l’esprit et la matière et porte tout sur un plan plus élevé transmuté, transformé et transfiguré. La con-fiance implique de permettre que tous les éléments fusionnent librement et deviennent une nouvelle base de construction de la vie qui dépasse ce qui étant présent et possible avant. C’est le sens des fiançailles entre deux êtyres humains .La science a découvert les trous noirs comme les endroits qui absorbent la lumière, comme des crunchs ou rétractions de la matière dans des tunnels obscurs pour la faire disparaître et être rejetée ailleurs. De l’autre côté, elle a trouvé des vortex de lumière qui sortent des tunnels qui , comme des littles ou bigger bangs éjectent l’énergie lumineuse du feu cosmique. L’énergie cosmique évolue en courbes, cordes et spirales. L’énergie qui disparait et se concentre se transforme pour former une nouvelle énergie supérieure. A chaque entrée de tunnel correspond une sortie, comme dans le corps humain (sommet de la tête, anus). C’est un système complexe de différents tunnels à différents niveaux. Ils se regroupant et s’entrelacent comme des cordes et se dénouent créant des vides. Tout cela se retrouve dans le corps humain et son système énergétique avec ces chakras qui forment une unité, appelé Merkaba (évoquant l’union corps-âme-esprit). Il évolue actuellement du double forme de tétraèdre opposé de la dimension tridimensionnelle vers la forme de double pyramide opposé (4° dimension) et puis vers le double pentagone (5° dimension) et bien au-delà…
Le flash cosmique est une transition de l’énergie universelle en venant de la source, le soleil central de l’univers. C’est comme un superfaisceau de lumière laser superpuissant qui relie et transite tous les niveaux et dimensions. Il se diffuse progressivement pour être progressivement être absorbé. Sur le plan solaire on voit la diffusion (sur le plan), entrant derrière les Pléiades par le point Kali pour se diffuser dans la galaxie locale vers l’étoile polaire ( le point de réorientation) et le soleil qui se trouve actuellement dans l’alignement avec le point d’absorption et d’orientation de GRAU dans la grande Ourse.
Toujours et partout présente comme dans le corps humain, cette énergie universelle alimente et unit les différences des niveaux de l’univers comme une toile de fond d’union. Elle prend plusieurs densités et formes (espaces-temps) selon les conditions de chaque niveau. Constamment alimentées, les relations intérieurs et extérieures entre les différents niveaux provoquent des tensions qui sont poussées à s’évacuer. Ceci passe par un réseau de tunnels de transition où les tensions sont absorbées pour se transformer par fusion en lumière dont le surplus, pas diffusé, atteint la source suprême d’origine qui libère alors le potentiel d’un flash de rénovation. Ainsi le boucle est bouclé. L’univers est un système de regroupement et dégroupement de réseaux et tunnels énergétiques à plusieurs niveaux à l’image du corps humain.
Il est à noter que les tunnels de transition ne sont pas uniforme mais variable selon les conditions de gravité des mondes manifestées. Ainsi quand il y a des vides relatifs, la matière en transition formant de l’antimatière encore en stade sous-lumineux d’absence de lumière peut fuir des tunnels et annihiler de la matière correspondante en manifestation comme le phénomène constaté le 5 janvier 1989, mentionne ci-après.
C’est dans ce contexte de tunnels que le rédacteur a trouvé que le soleil du système solaire se trouve dans une région qui évoque le cœur cosmique. Entretemps, la position du soleil a été trouvé grâce au phénomène d’une fenêtre cosmique ouverte au rédacteur le 5 janvier 1989 à 8h du matin (Heure locale)..Il montrait l’absorption d’antimatière par le soleil, le début de sa purification et ascension vers la 6° dimension (celle d’une harmonie de relations plus parfaites d’union avec son entourage cosmique). Ainsi l’augmentation de sa brillance. Le flash cosmique était depuis lors déjà en préparation. C’était aussi le signal pour l’étude du rapprochement de l’astronomie (le physique) avec l’astrologie(l’esprit) pour créer l’astronomologie et comprendre la complexité et variation des valeurs selon la dimension observée, soit terrestre (matière), du système solaire (eau), solaire (feu) , galactique (air) ou cosmique (éther).
Le flash cosmique est donc un flux d’illumination d’ajustement progressif et expansif entre tous les niveaux de l’univers comme une personne cosmique qui reçoit une illumination. Il devrait devenir visible pour le système solaire et la terre dans la nuit du 5 (St. Gérald, celui qui gouverne par la lance) au 6 (St. Nicolas, celui qui est le conquérant du peuple) de décembre 2025 en s’approchant venant de la direction des Pléiades pour conduire au climax de sa clarté vierge un peu avant l’aurore du 8 décembre, le jour de l’immaculée conception.
Il sera indéniable que ce flash touchera tout le monde. Il aura un effet d’illumination du mental humain. Pour certains cela provoquera des comportements excessifs, pour d’autre une prise de conscience touchés par la grâce de la logique de Dieu. Des phénomènes et comportements bizarres se produiront, des prophéties, des apparitions entre autres du Christ…(Matthieu Chapitre 24). Ce seront tous des preuves de la libération des différentes dimensions de l’univers.
Le rédacteur de ces messages a donc trouvé le point du lien universel, l’alpha (α) point du transit d’éjection de l’énergie de lumière pure cosmique de la source, appelé Kali (Sanskrit pour la déesse hindou de la préservation, de la transformation et de la destruction). Cette énergie contient en réalité le potentiel de l’énergie de la vie céleste venant de Omega (la porte universel) du soleil central absolu et spirituel, le croisement cosmique des différents tunnels qui forment des nouvelles énergies créatives. Puis il y a le point d’orientation de l’univers local, appelé Kalki, le cheval de Krishna, dans la Constellation de Pégase donne le sens de l’orientation de l’évolution du nombril de l’univers vers l’infini. En opposé on retrouve l’étoile Regulus de la Constellation du Lion qui indique la région du passé de l’univers.
En connectant les différents tunnels, apparaissait les énergies qui forment le cœur invisible de l’univers. Son énergie vient de l’au-delà de la galaxie du centre appelé, le soleil central de l’univers (au-delà du soleil central local d’Alcyon) ou se trouve le centre du trône de l’apocalypse. C’est jusqu’à ce niveau que le Christ est monté pour redescendre avec le potentiel lumineuse de la volonté de l’amour-sagesse de l’Esprit d’origine, appelé le Père.
Bien que partout présente par sa lumière directement invisible et transcendante, ce soleil central se trouve au-delà des Pléiades (la diffusion de l’arc en ciel des 7 rayons de la lumière cosmique) en direction de la Constellation de Réticule (constellation de localisation des étoiles) dans une zone fluide qui transcende l’union entre les pôles austral et boréal.
Le flash cosmique
vient donc du centre cosmique comme une impulsion de rétraction ou d’expiration
qui provoque des rapprochements qui diminuent les divisions dans l’univers et
la terre jusqu’à atteindre certaines fusions. C’est le début d’une rétraction de
l’univers qui provoque une élévation du rayonnement du monde physique provoquant
son éthérisation progressive.
C’est ainsi que le plan du flash cosmique solaire peut être compris aussi avec les points de la grande Invocation transmise par maître Djwahl Kuhl. GRAU (point d’orientation de la volonté du dessein d’évolution de l’univers dans la Grande Ouse), Pau (point de la paix de l’amour du cœur dans la Petite Ourse) et Polaris (point de réorientation du plan de l’évolution cosmique vers le Grand Attracteur).
Le Flash Cosmique venant du soleil central de la création entre directement dans le cœur cosmique formé par la Grande et la Petite Ourse. Il se diffuse via les Pléiades entre Polaris et PAU et le centre GRAU sur le parcours duquel se trouve actuellement le soleil avec le système solaire. Ce flash traverse donc le système solaire dans lequel l’équateur de la terre est le premier et directement exposé sous un angle de 23°27. Les orbites des planètes inférieures, comme celui de la terre, sont représenté sur les plans astronomologiques proportionnellement de leur distance au soleil et leur rapport galactique. Les orbites des planètes majeures dépasseraient le plan. Leur influence dépasse la galaxie et se retrouverons sur l’équateur céleste si elles seront représentées. L’équateur est toujours la zone d’équilibre entre les tensions énergétiques.
La figure de la Constellation du Christ Cosmique est aussi le résultat de la nouvelle façon de penser en synthèse ou en union interdimensionnelles de l’astronomologie. Cette Superconstellation regroupe plusieurs Constellations : Bélier (la croix de la victoire glorieuse de la vie) Taureau avec l’énergie du caducée des Pléiades et Hyades) , Cocher (la Tête qui représente le plus haut niveau de Shamballah), Orion ( corps central de la hiérarchie de la conscience), Grand Chien (Sirius, le genou, l’humilité de la génuflexion, porte d’entrée dans la vie divine) et une jambe dans le vide, traversée par la Colombe (e pigeon de la paix du Christ qui unit l’esprit, l’âme et le cœur) et enfin les Gémeaux (le bras droit qui porte le livre de la vie qui s’ouvre par la reconnaissance de l’union au-delà de toute dualité).
Le flash cosmique passe par le bras gauche de la Constellation du Christ Cosmique (qui évoque l’échelle de la hiérarchie de la conscience spirituelle de l’univers) au niveau du caducée, le poignet (les Pléiades). La diffusion de l’énergie de ce flash se répartit dans le système solaire selon la position des planètes et leur rapprochement du soleil qui est mis sous haute tension. Le flash sera cause de rendre Nibiru visible par l’absorption d’énergie cosmique qui devrait activer son feu paraissant obturé.
Le flash Cosmique sera donc visible partout sur terre, passant de l’orient vers l’occident et sera accompagné par un bruit de sifflement comme un vent soudain qui annonce une tempête, qui sera une tempête de lumière d’illumination, à l’image de Pentecôte mais plus fort et général.
Mattieu 13 : 27 En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’à l’occident, ainsi sera la venue du Fils de l’homme.
Ce flash cosmique est l’effet universel de la montée réelle de l’esprit du Christ vers son esprit supérieur d’origine absolu que Jésus appelait le Père, la source et la finalité de tout (alpha et oméga). Cette montée a été projetée dans l’esprit du Christ comme premier membre de Shamballah. Il a rejoint la source pour libérer l’essence Christ Universel, l’état de conscience de l’union de l’univers pour toute existence. Puis, il pouvait descendre pour se diffuser et pénétrer progressivement, et puis plus matériellement comme un flash, tous les niveaux et dimensions de l’univers.
Ainsi l’esprit du Christ Cosmique pouvait commencer à fructifier le monde humain et d’abord ceux qui étaient préparés pour se reposer, avec la mémoire de l’expérience divine de l’esprit de Jésus, sur l’esprit incarné d’un être humain commun, comme révèle ce canal Pangeosis. Ce processus de descente cosmique a entrainé finalement la création du flash cosmique, la preuve plus matérielle de la réalité du Christ-Dieu de l’univers.
L’esprit divin de Christ dans l’être humain se libère donc progressivement, ce qu’on constate dans le monde en effervescence. L’esprit du Christ libéré, peut alors pénétrer apparaître partout et dans tous .
Mais l’approche du flash est comme un baptême de feu (Moïse : l’énergie universelle de Dieu est un feu dévorant). Il brule les impureté et allume ceux qui sont en veille déjà. Cela peut provoquer une grande confusion, une remise en question totale des évidences vécues jusque-là mais aussi de la folie et des déroutes.
L’esprit du Christ Cosmique libéré peut alors apparaître partout et créer confusion, des phénomènes et manifestations extraordinaires par la libérations des forces réprimées, retenues ou cachés comme énonce l’évangile de St. Mattieu dans son chapitre 24. Il faudra un temps d’attente, de purification et d’élévation avant l’esprit de l’Ancien des Jours, Maytreya, le grand Christ Instructeur du chemin vers la divinité de l’être humain puisse se manifester.
Le Père et le Christ sont des notions correspondant à l’entendement dualiste et analytique de l’être humain. La réalité divine va au-delà du masculin et féminin. Pas encore réalisé au niveau physique dense, il manque encore les mots. Pourtant le mot Christ est en cours de réalisation dans l’être humain. C’est l’état d’union intérieure et extérieure de tous les êtres, l’état de transparence pure du C(h)rist-al (al= le Tout Etre, présent en tous et tout).)
Maintenant le temps du silence est venu, de l’écoute de l’intérieur, du Christ (union de paix) en soi qui parle dans le cœur de chacun via son âme. Ne le cherchez pas à l’extérieur. Il ne pourra être véritablement reconnu que par la résonnance de l’énergie du cœur. Ecouter cette voix intérieure est rectificatrice, réparatrice et protectrice envers toutes les rumeurs, disputes et conflits extérieurs qui perturbent et empêchent l’élévation spirituelle. La force de l’arbre de la vie passe d’abord via les racines pour monter dans le tronc et puis les branches pour donner naissance au feuilles, fleurs et puis les fruits de l’éternelle jeunesse de l’immortalité.
Pour ce qui concerne les annonces des évènements et implications autour de Nibiru, elles se sont montré un avancement dans le temps. C’est tout à fait compréhensible en se lançant sur terrain inconnu, surtout pour l’être humain qui veut voir son travail réalisé et reconnu. Cette audace d’annonce peut être nommée impatience (par innocence prendre son désir pour réalité), témérité (par agitation agir trop impulsivement) ou encore orgueil (par surestimation de la capacité humaine de fixer une réalité possible). Ce sont des entraves humaines à l’humilité. Elles laissent pas assez de place au recul ou du détachement qui permet la confiance du saut dans le vide du potentiel créatif de l’univers. Ces attitudes, plus ou moins conscientes selon les circonstances, peuvent cacher une certaine réjouissance précoce, déplacée et injustifiée à la reconnaissance qui devrait suivre.
Il manquait la compréhension juste de la transition du vide approprié dans l’espace-temps pour que le moment de tous les conditions de la transition de Nibiru vers la réalisation de son destin potentiel puisse s’effectuer. Déjà le temps de la transition de Nibiru dans le système solaire était trop courte et nécessiterait au moins quelques mois après sa visibilité pour croiser les orbites des planètes du système solaire. Nous reviendrons donc plus tard sur Nibiru et les évènements qui le concernent ainsi que les trois jours d’obscurité. Les indications montrent actuellement coïncider autour de l’équinoxe de l’été 2026, soit entre le 186°et 188° jour après le flash cosmique du 8 décembre 2026.
Revenons entretemps
sur le flash cosmique annoncé pour le 8 décembre 2025, jour de l’immaculée
conception de la Reine Vierge de la Création du Ciel. C’est le jour du saut
quantique/qualitique dans l’espace-temps qui a pour objectif la résonnance et
la coïncidence du mental cosmique avec le mental humain. Ou la création est
dépourvu de sens ou elle croît cycliquement en intelligence.
Nous joignons ici le plan astronomologique pour le 8 décembre 2025 avec la position des planètes qui varie selon leur observation à partir de la terre (position apparente), la position héliocentrique (soleil au milieu) et leur position en rapport de la galaxie en tenant compte que la position héliocentrique figure à sa place galactique et pas au centre de l’équateur galactique où on représente l’étoile polaire.
Bien pas encore une représentation identique de la réalité cosmique, c’est un image de synthèse qui représente l’union de l’essentiel des différents niveaux des forces cosmiques. Il s’agit donc d’un image compacté dans un seul niveau qui permet de voir des relations multidimensionnelles. Si on voudrait voir ces relations en réel, il faudrait un superordinateur avec des superlogiciels pour pouvoir observer se déplacer dans tous les sens au risque de perdre la vue de l’ensemble. La vue informatique de synthèse demande donc une superintelligence artificielle qui devrait inclure en même temps une intelligence créative qui révèle ce qui n’est qualitatif pas visible dans la vue de l’ensemble.
Les résultats astromogiques auxquels le rédacteur de ces messages est arrivés, ne sont pas le simple fruit de données matériels. Nombre d’ évènements, entre autre une transformation à la fois soudaine et progressive de son cerveau, ont contribués à la formation de la vision de synthèse. Il ne peut pas l’attribuer à sa seule propre mérite. Il était seulement l’instrument de service de l’Esprit Supérieur et Universelle qui repose sur lui et dont il accepté à suivre et intégrer le dessein qui s’est révélé au fur et à mesure de la compréhension de sa visibilité. En même temps il était aidé et guidé par les êtres de lumière des autres dimensions qu’on appelle anges et les esprits des saints et des maîtres qu’on appelle ascensionnés.
Des rencontres avec certains d’entre eux sur le plan humain, ont éveillé la conscience que leurs esprits peuvent travailler à la fois sur des plan célestes et continuer à s’incarner pour la perfection de leur divinité. Dans la plupart des cas ils ne sont pas conscients de leur esprit supérieur ascensionné, ce qui permet d’évoluer, libre du passé. C’est comme oublier des faits dans la vie qui pourraient bloquer l’évolution si on les fixe.
Ces êtres de lumière forment sur les plan célestes au-dessus de la terre une union, appelé hiérarchie de la réalisation de la d’amour-sagesse dont le noyau est appelé Shamballah, chambre du cœur de Dieu.
Mais aussi beaucoup d’autres éléments, surtout dans la nature, ont contribué pour guider et stimuler ce travail de synthèse. Ainsi il y a l’’importance d’une fleur qui a joué un rôle important de support concret d’éclairage.
Il s’agit de la fleur de hedychium coronarium de la famille du gingembre (du sanskrit shringavera= en forme de corne ou bois de cerf) du grec (hedys) doux et (chion) comme la neige, ce qui évoque la Vierge. Elle est originaire de l’ Himalaya avec ses sommets (coronal) enneigé. C’est dans cette région ou se trouve la porte physique de Shamballah, réalité d’un niveau de vibration supérieure. Cette plante a beaucoup de propriétés médicinales dans l’Ayurveda(anti-inflammatoires, analgésiques et digestives) et soulage les maux d'estomac, les douleurs musculaires et les inflammations cutanées. Au niveau spirituel c’est un libérateur et purificateur de l’âme. Elle évoque la force de l’énergie sacrée féminine.
Curieusement
l’image de cette fleur évoque une correspondance avec la carte de l’éclat du
flash cosmique le jour de l’immaculée conception de la Vierge Marie et sa
compassion pour l’humanité.
Ce plan marque la diffusion du flash cosmique d’un côté en direction du soleil et son éclatement vers les planètes du système solaire avec la terre en avant-garde, de l’autre côté sur le plan galactique en direction de l’étoile polaire, Polaris, qui réoriente l’approchement de Nibiru vers Jupiter. Le symbole de Nibiru présente la fusion avec Jupiter. Il a comme base le signe de Jupiter mais au centre un soleil en expansion par son incandescence, suivi par un nuage (trait horizontal) de gaz et substances obscures (raison des 3 jours d’obscurité) qui s’éparpillent dans l’univers local pour finalement être absorbés.
Le flash cosmique signifie une descente de l’énergie universel pure et inconditionné de l’univers portant un flux intense et pure de l’Intelligence Universelle libérant l’énergie d’un Instructeur Universel ou Maytreya, le bienveillant Mahasattva, le maître de l’air (Verseau-Balance//Lion-Bélier), l’Imam Mahdi, Krishna le 5° bouddha de la compassion. Il se repose en première instance sur l’esprit de celui et de ceux qui y sont préparés selon leur degré de réalisation de conscience individuelle et collective d’union. Mais tous, comme le premier parmi eux, sera comme tous les êtres humains, des êtres simples qui servent la libération de la paix dans le monde.
L’évènement du flash cosmique ne concerne clairement pas seulement la terre. Il s’agit d’une mise en marche d’un processus de libération de tous les niveaux cosmiques dont la terre figure comme miroir de synthèse au niveau physique le plus dense des différentes dimensions de la vie cosmique. Ceci demande des explications qui suivront le moment approprié.
Le trône (soleil central) Archétype universel de la création
dont Shamballah est la manifestation de l’énergie centrale du cœur
de la sixième dimension (bouddhique) ou niveau de l’univers
celle de la conscience de l’union des relations de la création
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire