translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique (la demeure de Dieu)


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

A consulter:

Dans le blog de l'école universelle de la vie:
2016 À la porte de la Grande Transition

05/11/2015

L’ouverture du triangle MAROPA du cœur mondial: partie 2

Le mouvement de la révolution pacifique de l’humanité :

Après la révolution française qui a fondé les premières bases de l’ordre nouveau et a  donné le signal de l’effondrement des restes du système pyramidal des pouvoirs  de l’époque d’Atlantide, la terre est entrée dans une accélération du temps. A la fin d’Atlantide, ou l’ère du Lion, la courbe du temps du système solaire et de la terre ont fait une rupture avec l’évolution plus rectiligne du temps cosmique. Le physicien français Jean-Pierre Malet a découvert ce phénomène au niveau scientifique.
Nous pensons qu’il s’agit nécessairement d’un dédoublement tridimensionnel du temps-espace-force qui a plongé l’humanité progressivement dans un accord en décalage avec l’univers. Il a poussé l’humanité vers une confrontation avec les ténèbres (ou les partie cachées) de la matière en provoquant progressivement un éloignement des rapports de l’humanité avec les vieux accords cosmiques. Ce processus a durée plusieurs ères jusqu’à l’ère des Poissons. On attend alors une nouvelle connexion cosmique qui amènerait pour tous les êtres humains la réalité supérieure d’une vie dans lumière spirituelle (le royaume de Dieu), comme l’annonçait Jésus. De toute façon, notre système solaire commença à se préparer à un nouveau rapprochement avec l’évolution des accords de l’ordre cosmique.

Sur la terre le mouvement de colonisation ouvre et rejoint peu à peu tous les continents. Finalement, l’ancien régime tombe à la fin du 18ème siècle avec la révolution française. C’est l’effet d’une évolution qui reflète le début d’une soudaine accélération du temps que subit la terre sous l’influence des premiers changements dans le système solaire. Il entre peu à peu dans la phase transitoire finale pour entrer dans le nouveau cycle pléiadien (25.800 ans) qui était calculé par l’ancienne sagesse pour l’an 2012.
Les premières influences des énergies du nouveau cycle  commencent à transformer tous les aspects de la vie sur terre. Nous avons déjà traité ce sujet,  bien connu dans l’histoire humaine. Nous avons aussi traité le fait décisif du changement de la lumière du soleil depuis qu’elle a absorbé de l’antimatière le 5 janvier 1989.
La nouvelle lumière devrait restaurer des rapports plus justes et éclairés ente esprit et matière. La croix de bois de Jésus initia pour chaque individu le chemin de sa résurrection au-delà de l’impact du monde matériel par le feu  de l’esprit de lumière. Pouvons-nous maintenant nous attendre à l’apparition d’une croix céleste (gammée ou svastika) du feu spirituelle ? Aurons-nous besoin d’un signal d’annonce pour la libération des forces spirituelles de l’union solidaire et fraternelle de l’humanité à fin que nous puissions faire face aux épreuves des changements qui nous permettront d’entrer dans une terre nouveau et un ciel nouveau.? 
La cohérence spirituelle par une attitude créative : la réorientation de l’esprit de consommation
Depuis le passage dans le vingt et unième siècle la lumière solaire  transmet une lumière plus blanche ou spirituelle Son effet de purification stimule la conscience du potentiel créatif de chacun et le besoin que chacun puisse s’exprimer selon ses talents d’une façon plus authentique ou créative. Ce potentiel est la raison de nos incarnations et contient, comme notre ADN, les codes intelligents du sens de la réalisation de notre perfection.
Le besoin d’être plus cohérents avec-nous-mêmes nous pousse  vers des actes, paroles et pensées plus directes, sans détours. C’est un besoin de plus de vérité qui fait éclater les scandales du monde des illusions et de ses mensonges. Il met en doute les dogmes de l’ordre établi, indifféremment que leur nature soit politique, sociale, économique, professionnelle, scientifique, philosophique ou spirituelle et religieuse. La vieille pyramide de la vie commence à perdre perd sa base pour s’inverser.
Chacun de nous a un potentiel de talents. Notre satisfaction et la réussite de notre vie dépendent du leur développement conscient et responsable. C’est-à-dire, de l’authenticité de nos expressions ou de ce que nous soyons capables d’exprimer, de sentir et de penser en cohérence avec notre potentiel créatif. Il dépend du niveau et l’étendue du sens de la perfection que nous sommes capables de projeter par nos esprits à l’aide de la vitalité de nos âmes dans nos cœurs. Notre mental le perçoit à travers la perception de nos désirs. Il doit apprendre à les projeter, rectifier et adapter à ce potentiel dans l’horizon de l’amour inconditionnel qui sert le bien de tous. C’est un travail de maintien d’une tension permanente dès nos cœurs vers en haut, au-dessus de nos têtes, où se trouve le centre ‘alta major’ de nos âmes. C’est créer le chemin céleste de la révélation (note : le cordon d’or, appelé antahkarana, mélangé avec le cordon d’argent qui part du ventre). Nous l’avons expliqué à un autre endroit. La mudra de la révélation l’ouvre et le consolide. 
Le propre de l’être humain est avant tout d’être créatif. C’est ce qui lui différencie des autres règnes de la vie terrestre. C’est grâce à cela qu’il a su vaincre son stade animal et qu’il peut remonter maintenant  au Principe Intelligent de ses origines en développant  la conscience de sa perfection.
Pourtant, la règle générale qui semble faire fonctionner l’ordre actuel est la nécessité de se soumettre avant tout à la consommation matérielle. C’est nécessaire pour faire fonctionner l’idée d’une économie de gains effrénés, à priorité financière et basée sur la nécessité d’une production toujours plus grande. Dans l’impulse de vouloir maîtriser la matière et de s’en libérer, l’être humain est tombé dans l’illusion que consommer toujours plus porterait le bonheur à tout le monde.
En réalité, ce bonheur matériel est jusque-là ni accessible pour tous, ni une vraie libération de la justice puisque ce système exige toujours plus de soumission jusqu’à notre épuisement et destruction. Effectivement, il sacrifie souvent nos valeurs humaines essentielles pour servir plutôt les intérêts et le pouvoir d’une minorité. C’est la cause de beaucoup de blocages, de frustrations, d’angoisses, de  souffrances, de maladies, d’irresponsabilités, de distorsions et d’injustices et incohérences  dans nos relations.
Surement l’ordre  actuel  a apporté beaucoup d’avantages, de facilités et de progrès, mais ce n’est pas suffisant pour la défendre comme « la meilleure » solution. Ces effets positifs (pour 1% de riches qui bénéficient du 95% des richesses) ne peuvent finalement pas faire contrepoids dans la balance de l’équilibre des besoins réels du bien-être de l’humanité. Ce système de consommation effrénée est contre-nature et finalement anti-productif puisqu’il conduit à des incohérences à tous les niveaux de notre vie qui mettent en plus la survie de l’humanité en question.
C’est une illusion de penser que ce système, qui pousse à une production artificielle et hyperactif, soit capable de résoudre la crise actuelle et les injustices croissantes. Même si elle serait provoquée partiellement derrière les rideaux, il s’agit en fait d’une auto-manipulation aveugle et collective de la masse des êtres humains. Cette inconscience collective de l’humanité rend le maintien de ce système possible et facilite son développement.  Nous sommes tous responsables !!! Par nos divisions, notre impuissance de voir plus claire, par nos visions individualistes avec son étroitesse d’esprit et notre ignorance nous générons constamment un poids aveugle qui maintient toute  l’humanité prisonnier de l’impuissance de changer avant que cela deviendrait catastrophique. 
Pourtant le temps de l’ajustement cosmique est compté. L’attitude expectatif de beaucoup de gens fait croire que la solution viendra du ciel. Evidemment, mais il n’y aura pas de solution ou libération si elle ne sera pas en même temps profondément humaine.  Il faut qu’elle puisse toucher le niveau de l’évolution de la conscience humaine actuelle et sa capacité de comprendre l’harmonie et l’union entre esprit et matière. L’instruction de la solution fera nécessairement appel au travail collectif et l’engagement libre et volontaire de compartir, de convivre, de collaborer et de communiquer dans un but d’entente solidaire.  
Notre petit mental humain est en effet soumis aux conditions de ses convictions et croyances spirituelles qui empêchent que sa conscience s’ouvre et se libère de l’emprise des dominations individualistes de certaines personnes et groupes.
La solution est donc une vraie renaissance collective, incitant chaque être humain de
participer activement au moyen de la revalorisation de son juste rôle de service dans la création d’un nouvel esprit  fraternel d’union solidaire.



C’est renaître dans le feu de l’Esprit d’Union pour servir la Vérité Supérieure de la Vie.  C’est ouvrir le vrai sens religieux de l’être humain au-delà de ses concepts théologiques établis.
Attendre ne peut que faire empirer nos difficultés et notre peur pour l’imprévu de possibles catastrophes ou  un futur douteux. Par contre, unir nos esprits créatifs nous rassurera, nous libèrera des injustices et du poids aveugle qui manipule et paralyse les forces de réconciliation et d’union de la masse des gens. Notre libération dépendra de notre capacité de voir « ensemble » les défis des changements en face et de nous écouter mutuellement sur le vrai sens de notre orientation dans ces changements.
Maintenant, c’est à chacun, selon ses possibilités créatives, d’élégir de tout faire ce qu’il puisse pour mettre en marche l’énergie du cœur. Le potentiel du plan divin a prévu à faciliter cette élection en créant un cadre libre, neutre et solidaire.  Sublime ! La libération concrète de l’énergie du cœur de la terre se fera par la participation au mouvement mondial de l’expansion fraternelle du triangle MaRoPa (Madrid-Roma-Paris).
Changeons notre façon de vivre en revenant à l’essentiel du sens de nos vies : être simplement heureux. Implique inévitablement l’entourage et l’autre. N’oublions pas que ce que nous sommes et deviendront ne soit jamais possible sans l’apport des autres. Cela commençait déjà avec nos parents qui nous ont donné la vie. Notre vision individualiste à ce sujet est une illusion dualiste de notre incohérence mentale. Dans l’union heureuse de la réconciliation des frères et sœurs de la terre nous nous guérirons de nos peurs, douleurs et maladies et réussirons à débloquer une attitude inventive pour nous unir au-delà de notre petits intérêts  familiaux, locales et groupaux. Tous ont leur importance, mais aucune personne, ni groupement ou institut sera capable à porter seule la solution.
Le propre de l’attitude créative est la joie. Chacun est appelé à faire quelque chose pour rendre service au monde et apporter la joie. Ainsi chaque fois que nous concevons  notre responsabilité comme une charge qui nous pèse, nous sommes en train de bloquer notre potentiel créatif ou à l’employer de manière détournée e incohérente. En plus, nous faisons appel davantage à des problèmes.
Libérer la masse de l’humanité de la crise de l’emprisonnement de son faux rêve de bonheur  suppose donc de quitter quelconque attitude négative et passive pour une attitude créative qui stimule tous nos frères et sœurs de la terre à servir des meilleurs relations collectifs.
La réalisation de cette attitude commence par la simple reconnaissance et célébration de la fraternité universelle entre les êtres humains au-delà de leurs différends.
La première reconnaissance est de se tendre la main pour se réconcilier. Puis la célébration est de s’embrasser réellement cœur contre cœur, de danser, de chanter l’hymne de la joie et de partager manger et boisson dans la joie.  Puis c’est s’instruire mutuellement, communiquer solidairement et projeter et réaliser ensemble des projets autant que possible ouverts à tous. C’est le programme du projet du triangle MaRopa qui contient plusieurs étapes de concrétisation que nous proposons ci-après.
A suivre.

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture fache cachée de la lune

Ouverture fache cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques