translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique (la demeure de Dieu)


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

A consulter:

Dans le blog de l'école universelle de la vie:
2016 À la porte de la Grande Transition

22/08/2012

La reconstruction du corps de l’Instructeur du Monde:partie 3


5. Aspect  scientifique de la beauté des coïncidences: la loi des causes et effets (karma) a été expérimenté depuis l’époque d’Atlantis par la séparation entre esprit et matière comme « fatalité ».  Elle a été aussi la base du principe de la justice : « Œil pour œil, dent pour dent. » ou la loi du Talion.
Jésus a montré que la nature christique dans l’homme est capable de vaincre cette fatalité par la compassion et le pardon. Elles créent le cadre instructif pour la compréhension et le repentir ou la rédemption dans un cadre collectif nouveau. Nos actes n’ont pas un effet purement individuel mais des conséquences pour toute l’humanité et au-delà puisque la création forme un ensemble.
Ce n’est pas parce qu’on ne le voit pas que ce n’est pas vrai. C’est comme les effets de manger. Quand on comprend les effets on peut les changer. L’attitude de l’entourage, le contexte collectif, est d’une grande importance pour changer la négativité dans le monde puisque le changement d’un seul élément change tout le contexte. ceci est scientifiquement prouvé.
Dans le contexte actuel il s’agit de l’action cosmique de pardon et de compassion du Christ, comme guide de la hiérarchie spirituelle. Il s’agit des changements des conditions planétaires pour qu’un maximum d’êtres humains puisse survivre aux conditions néfastes créées par leur ignorance et choix erronés  et trouver des conditions plus favorables pour voir et accomplir de façon plus correcte leur destin. 

C’est une intervention qui suppose la présence de l’Esprit du Christ, descendu dans un être humain (fils de l’homme), pour qu’il y ait une réponse consciente  à fin d’avoir un effet sur la terre.  Il s’agit d’une libération de forces cosmiques énormes qui auraient provoquées les catastrophes prophétisées si elles n’auraient pas été canalisées et transformées en forces constructives vers un ciel nouveau et une terre avec un nouvel équilibre dans une nouvelle atmosphère.  Ces forces, libérés par l’expansion de l’univers,  ont été concentrées le 4 janvier  1989 vers 11h du soir vers la lune et ont permis au soleil, le lendemain matin à 8h, d’absorber toute les forces négatives (antimatière) à fin d’évoluer vers un soleil plus clair avec une chaleur différente qui facilité l’éveil  de la conscience humaine. De l’autre côté, ceci signifie le changement de la lune par son sacrifice en lune divisée dans les mois à venir.
Les effets seront prévisibles et claires mais leurs éventuelles conséquences catastrophiques seront dues à la résistance, la malveillance, l’incrédulité et la mauvaise foi de l’être humain et ses responsables. Il faut évoquer ici l’image de la tempête (Marc : 4.35-41), ou encore Pierre qui s’enfonce dans l’eau en ayant peur du vent (Matthieu 14.22-32).

Avec l’éveil de la conscience et du libre arbitre, on commence à comprendre que la vraie notion de justice est bien plus que l’application de ce principe de la loi du talion. La balance ou l’équilibre, symbole de la justice, n’est pas un principe fixe mais suppose une liberté de mouvement pour réparer le déséquilibre provoqué. La liberté du mouvement suppose pardon et compassion pour  créer le cadre instructif de la compréhension qui amène à la possibilité d’une action de réparation. Cette même liberté existe au niveau du déroulement de la vie (karma). Les effets négatifs de nos actions peuvent être réparés, selon leur impact dans l’ensemble, par une prise de conscience et un changement dans notre comportement. La compassion et le pardon créent donc les conditions de la libération en stimulant la compréhension. C’est de la responsabilité de chacun puisque le mal (l’action de séparation) est provoqué par chacun.
C’est dans ce sens que le progrès de la médecine est constamment stimulé par l’attitude de compassion à fin de trouver des remèdes pour nos maux.

L’homme doit comprendre qu’il ne peut plus se cacher derrière la masse collective pour se déculpabiliser des fautes des autres. Nous sommes tous responsables les uns pour les autres. Nos imperfections sont la cause des imperfections des autres, qui par leur situation de faiblesse, en accumulent seulement d’avantage les conséquences, qu’on les considère comme des victimes ou non. L’acceptation de la notion de la responsabilité collective fait partie de l’éveil de la conscience collective.

Plan galactique : c’est l’énergie de la Constellation du Cocher, la tête de la Constellation du Christ Cosmique, avec l’étoile Capella. Cette étoile concentre et diffuse l’énergie de l’état d’âme d’être  uni avec le Christ Cosmique comme guide de toute spiritualité. « Capella » veut dire s’exprimer sans accompagnement et comme un ensemble (comme des chanteurs), ce qui est propre au divin.
Plan du système solaire : c’est l’énergie de la planète Jupiter, soleil en formation, gouverneur des coïncidences du système solaire. C’est l’aspect qui règle l’intégration du Christ dans l’être humain et la reconstruction des corps de l’Instructeur du Monde et des Maîtres de la sagesse.
Plan planétaire : c’est l’énergie de l’expression de l’acquis de l’humanité et le rencontre de son passé qui se concentre dans l’Amérique central autour de deux centres près du Golfe. C’est la zone de rencontre des restes de la mémoire de L’Atlantide (culture Maya/Mexique et autres) avec les débuts d’une nouvelle civilisation mondiale.
Plan humain : c’est le centre de la gorge, appelé à devenir l’expression de l’authenticité, de l’originalité et de la vérité de l’état suprême de l’âme de chacun : l’état éveillé (comme Bouddha) de la conscience christique.

6. Aspect idéal de synthèse: il s’agit du travail et la science de synthèse. Ce thème a été à maintes reprises et sous différents angles étudié dans le blog de Pangeosis ou le site web .
Il s’agit de l’aspect de l’union des qualités de l’Instructeur du Monde comme prêtre, prophète et roi. Les chrétiens sont baptisés dans cette triple qualité qui signifie que leur vie soit consacré au sens de service, de prévoyance et de gestion équitable de leur nature divine christique à fin de réaliser le l’état de Christ en eux.

Plan galactique : c’est l’énergie de la Constellation du Grand Chien, d’origine un loup domestiqué, avec son centre Sirius. Cette étoile forme le genou de la Constellation du Christ Cosmique, symbole de la flexibilité et de la modestie du cœur ou des justes relations. C’est aussi l’aspect noble (d’esprit et de corps) de l’Instructeur du Monde comme Seigneur ou Sir. 
        La Constellation du Grand Chien fait la contrepartie de la Constellation du Loup, le chien sauvage qui symbolise l’homme sauvage (ou sapiens) devenu conscient de son savoir-faire et de son vrai être (sage) à l’intermédiaire de l’ énergie équilibrant de  la Constellation du Lion (Regulus), qui se trouve au milieu d’eux et qui gère la conscience d’interactivité entre le soi inférieur  (personnalité) et soi supérieur (esprit divin). C’est un code autant pour le plan humain individuel et collectif que pour les plans spirituels et divins.
Plan du système solaire : c’est l’énergie de Saturne ou l’aspect constructeur, transformateur et destructeur de ce qui ne s’adapte pas à l’évolution. C’est aussi l’enseignement de l’Instructeur du Monde comme maître de synthèse, montrant que tout est interactif et que chaque être à sa place unique dans l’ensemble. En réalité, rien ne peut être exclu du plan divin et rien ne se perd, mais tout se transforme et sert à sa perfection et celle de son Créateur.
        Saturne est le Seigneur des anneaux ou le gardien des cycles. Le fait que la planète se trouve actuellement dans le signe de la Balance est significatif. C’est le temps de la restauration et  du rencontre du mental humain avec le mental divin ou encore de la science avec Dieu.
Plan planétaire : c’est l’énergie de synthèse de l’univers, concentré par les Andes dans la région du lac Titicaca au Pérou, près de la Bolivie (la Paz). Titi Khar'ka est un rocher situé sur l'Isla del Sol du lac et signifie Roc du Puma en aymara. L'Isla del Sol est considérée comme le véritable centre de la mythologie Inca et est le reflet de la réalité divine cosmique. Le puma symbolise l'énergie du pouvoir à l'état pur ou l’ensemble des puissances célestes. Il s’agit en fait de la synthèse de toute information intelligente.
Plan humain : c’est l’énergie du sixième chakra dans le centre de la tête dont le front (ajna) est seulement l’effet d’une projection par la personnalité. Des informations sur ce centre sacré de la tête ou alta mineur ont été données dans le site de Pangeosis où est traité le thème de la voix céleste ou antaskarana. La compréhension traditionnelle et spirituelle sur ce chakra est plutôt erronée par manque de perfection de son fonctionnement dans l’être humain.

7. Aspect de la créativité ou de la célébration de la sagesse : il s’agit de l’élaboration de nouvelles formes pour célébrer l’union entre les être humain et leur principe Créateur.  Les vieux rites, qui étaient basé sur le principe du privilège des initiés, ne suffisent plus. Tout le monde a accès direct au divin. Si en réalité chaque acte devrait être une célébration de la vie, ce qui est donc en principe à la portée de tous, les célébrations collectives ont besoin de formes simples, participatives, interactives et directes et donc créatives, adaptées au moment même.
En réalité, chacun est prêtre du très haut et prête ses service à la création selon son niveau de conscience réalisée. Dans la hiérarchie de la conscience on peut seulement parler d’instructeurs et de guides du plan de la sagesse divine. Guider veut dire canaliser pour montrer la cohérence, stimuler de l’ordre, ou relations justes, par l’éducation, créer de la beauté par des processus d’ouverture (le sens des arts) ,et inviter à l’union par la transformation et l’élévation.
C’est l’aspect Melchisédech (roi de la justice en hebreu)de l’Instructeur du Monde et son ordre sacré cosmique auquel appartiennent tous les êtres qui sont en service conscient de l’univers, soit l’homme, soit la femme, quel que soit leur âge. Le sacré n’a pas d’âge, ni de sexe, il est une qualité d’intention et de bonne volonté de la conscience. Ainsi l’acte d’un enfant peut être plus pur et sacré que celui d’un adulte.

En réalité, il s’agit de la magie spirituelle. Chaque acte créatif est une application de la sagesse divine et de son plan de justice divine parce qu’il crée une nouvelle union, plus parfaite avec l’ensemble. Un être conscient est celui qui sait que chacune de ses paroles, de ses expressions ou de ses idées crée plus de justice ou de relations justes et qu’il est de cette façon co-créateur de la Création. 
Plan galactique : c’est l’énergie de la Constellation d’Argo (Carinae, la poupe du navire céleste, qui va au-devant dans la mer cosmique) avec l’étoile Canopus (le travail du Grand Can/Chien) vers lequel est dirigé le grand axe du Kaaba à la Mecque. Canopus était en Egypte le pilote du vaisseau d’Osiris ou le pilot solaire. Cette étoile symbolise l’union des énergies de la galaxie ou le chakra coronal de la vie galactique qui ouvre vers la vie cosmique et divine.        
Plan du système solaire : c’est l’énergie de Neptune qui alimente  l’aspect unificateur de l’instructeur du Monde  pour sauver le monde.
Plan planétaire : c’est le chakra coronal qui se trouve encore décalé à ouest du continent Antarctique. Il est encore gelé mais le processus de décongélation ira en s’accélérant. Il dirige de plus en plus l’énergie de l’union des nations et de l’humanité au fur et à mesure de sa décongélation et de la rectification de sa position par le changement de l’axe terrestre. C’est l’aspect réorientation du Monde vers le plan divin.  
Plan humain : c’est le chakra coronal qui fait l’union de tous les chakras inférieurs de notre corps avec le monde supérieur de l’âme et de son état d’être un en Christ. Il commence à fonctionner au fur et à mesure que le sixième chakra (alta mineur) s’ouvre plus durablement et que l’être humain emploie plus ses capacités mentales.

Conclusion :
La reconstruction du corps de l’Instructeur du Monde est donc un processus d’initiation dans la vérité, la bonté et l’utilité du plan divin qui sont les témoins de la sagesse comme il a expliqué à travers Socrate. Cette reconstruction a été stimulée par les progrès des investigations scientifiques sur le saint suaire qui contient l’image de l’archétype de l’être humain. La reconnaissance de l’Instructeur comme Père et Mère de l’humanité est en cours. Elle est  en première instance réservés aux cœurs purs puisqu’ils reconnaissent le reflet de l’énergie christique en eux-mêmes. On ne peut reconnaître l’aspect Christ-Bouddha dans l’autre si on ne le connaît pas déjà en soi. Pourtant, il sera un homme, serviteur comme les autres. Avant son avènement rien ne le distinguera du commun que par ses paroles, ses actes et ses idées parce, qu’il ne recherche ni la reconnaissance, ni la puissance et ni la renommée qui ne peuvent être attribuées que par Celui Qui tient les eaux des sources de vie..
Écrit dans, avec et par l’Esprit de Celui qui Vient
H.a.t.ma.fr.

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture fache cachée de la lune

Ouverture fache cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques