translation

EnglishespañolItalianoDeutschNederlandsالعربيةRussePortugaisελληνικάJaponaisChinoisCoréenTurcсрпскиPolskiDanskeSuomenSvenska

La porte du coeur cosmique


Blog pour promouvoir un mouvement interactif dans le cadre du travail de synthèse, présenté dans le site Pangeosis.
Le travail de synthèse est conçu pour libérer la conscience collective.Il est basé sur la connaissance et la maîtrise de l'énergie universelle.
Il concerne chaque être humain et sa capacité de répondre à cet appel (respons-h-abilité)
Il fait appel spécialement au leaders: politiques, sociaux, économiques, professionnels, scientifiques, éducatifs et sanitaires et spirituels et religieux.
Le vrai guide spirituel conduit ses hôtes jusqu'au sommet de la plus haute montagne blanche de lumière où s'ouvre la vision panoramique dans tous les sens, comme reflet de l'univers. Beaucoup de guides gardent leurs adeptes dans les refuges des limites de leur vision bien qu'elles ne sont que les marches de l'ascension vers la vision du sommet.

14/09/2025

Message des anciens sages de Shamballah du 14.09.2025 à l’occasion de la fête de la Croix Glorieuse. Le rôle planétaire de la France

 

La croix glorieuse est la croix cardinale ou essentielle, celle du cœur du Christ Cosmique, du soleil central de l’univers qui unit tout au-delà des différences et divisions apparentes.

C’est la croix de l’union de la Vie Universelle.

 Sur le plan cosmique physique, cette croix se trouve au-delà de Sirius (cœur galactique local, 7°dimension : énergie initiatique de résurrection) et d’Alcyon des Pleyades (cœur intergalactique local/8° dimension : énergie initiatique de transition) et de Canopus (= les travaux du chien/le gouvernail galactique du bateau cosmique de la Carène (=source de bonté)/9°dimension/énergie initiatique du refus de division ou volonté de coopération à l’union universelle  indissociable).

Le Christ ressuscité est descendu de la croix planétaire de souffrance, celui de la division, il y a deux mille ans. Depuis il a continué son ascension par la croix céleste mutable, celle qui cherche l’union des expériences de la vie à travers divers niveaux dimensionnels de l’univers à fin de permettre de partager l’état d’union christique suprême et divin avec l’humanité. Ainsi il s’est préparé à unir l’humanité dans l’Esprit Universelle au-delà de la souffrance de la séparation qu’elle vit actuellement. Le Christ monte dans ces temps-ci (de l’in/version du temps présent universel dans l’espace planétaire) sur la croix glorieuse Cardinale. Cette Croix unit et diffuse l’essence créative de l’amour-sagesse de la vie de l’univers avec la force  (volonté) de l’Intelligence du cœur de l’univers. Elle met fin à tout désir égotique et amour séparatiste en le transformant par l’Intelligence de l’univers. Elle permet à chaque être humain,  qui l’accepte, de comprendre le sens de la vie et d’entrer, grandi comme un adolescent, dans le stade de l’apprentissage de sa nature d’adulte divin. L’enfant divin a grandi. Il est devenu adolescent divin confus, pratiquement sans s’en apercevoir. Poussé inconsciemment par  le plan stellaire de  son évolution, Il a passé les crises de son adolescence divine pour arriver maintenant à la porte des stades qui le mèneront progressivement à l’état d’adulte divin. La confusion d’orientation des adolescents actuels reflètent  bien ce processus. 

L’énergie de la croix glorieuse change les relations entre les différents niveaux cosmiques et donc aussi humaines. Les énergies de la terre étaient  jusque-là partiellement isolées de l’énergie centrale solaire et cosmique. Celles-ci affectent maintenant de plus en plus directement les énergies de la terre. Elles font évoluer les capacités de compréhension de l’être humain mais aussi pour faire évoluer les capacités intelligentes des règnes inférieures. Il faut comprendre que chaque élément peut évoluer selon son rythme. C’est la loi de la liberté de l’amour de la création. Sinon tout serait une fatalité, un mécanisme d’une Intelligence Artificielle Cosmique. Cette lois ne supportera pas la soumission à une Intelligence Artificielle qui enlèverait la responsabilité, garante de la liberté de chacun. L’être humain n’est pas un robot qui doit se soumettre comme un esclave à des lois artificielles et techniques sans âme.

Les énergies cristallines du cœur de l’univers  ont progressivement déplacé le centre des énergies royales (force réal) de la terre en direction du Golfe de Lion en France et la ligne de feu des Pyrénées. Le déplacement de l’histoire de la civilisation du cœur de  la terre (jusqu’au roi soleil Louis XIV) en est l’expression vivante. Ce déplacement a déjà commencé avec l’exode de l’Egypte (Moise/Ramses II) après qu e l’énergie du cœur s’est progressivement fixé en Egypte après la disparition d’Atlantide (à cause d’un saut cyclique dans le temps entre l’ère du Lion et du cancer) ) et après une longue période d’errance passant entre autre par l’Espagne (témoignage des sculptures dans la montagne de Montserrat). La pyramide de Gizeh avec le sphinx n’est enfin que l’expression concrète culminant de la prise de conscience de cette stabilisation  vers la fin de l’ère du taureau et début du bélier (= ram/Ramses).  

Avec le dernier déplacement la France est la première à subir plus intensément la grande rébellion et confusion qui touche actuellement la terre et qui a commencé avec la Révolution Française. Mais elle pourra  aussi la première (sauf le Népal) pour en pouvoir en sortir si elle accepte à créer l’accord royal de l’harmonie entre le plus haut niveau jusqu’au plus bas niveau de sa société. Dans le contexte des énergies nouvelles cristallines, la France a la possibilité de faire une révolution pacifique. Elle est ainsi appelée, vu sa situation centrale du cœur, à être pilote de la transition pacifique du monde. Le cœur des français est le plus franc (pur) de tous les peuples . Cette franchise doit pourtant se par la formation d’une masse critique éveillée. Elle doit éveiller la masse endormi pour pouvoir dépasser les divisions qui maintiennent leur vie endormie et soumise. Elle doit s’éveiller de d’e l’imposition de la surestimation de l’importance du monde matériel et de l’emploi excessif et abusif de l’argent. Elle manipule la vérité des vrai valeurs humaines spirituelles : la bonté (générosité), douceur (respect de soi, des autres et l’environnement), paix (combats pour s’imposer par la force à l’autre, surtout celui qui est plus faible), l’harmonie (trouver des accords à travers les intérêts communs) la vérité (l’expression authentique de ce qu’on ressent, malgré l’opinion publique, manipulée par les forces aveugles majeures), l’amour pour la réconciliation qui unit (compassion et pardon qui permettent de réparer les erreurs au lieu de les punir sans possibilité de résilience) et enfin la sagesse (l’intelligence qui libère le potentiel de chacun de créer de nouvelles perspectives, des conditions plus adéquates et optimales.

La France a ,depuis la Révolution Française, les bases spirituelles pour accomplir son rôle : l’égalité, la liberté et la fraternité. Pourtant il manque un principe essentiel pour rendre ces 3 forces (base de la 3 dimensionnalité) vivantes : la force de la solidarité qui réalise l’harmonie de la 4°dimension, indispensable pour l’ascension paisible ou le non massif destruction du saut quantique/qualitique vers la 5°dimlension. Cette force est le dynamisme équilibrant de l’accord du pacte social qui unit la nation. Seulement sa pratique peut mettre fin aux souffrances qui sont l’effet du principe de majorité qui permet d’exclure les minorités et d’accumuler leur frustration et  mécontentement et d’alimenter extrémisme. Quelle énergie gaspillée ! La solidarité est la base de la démocratie participative et de la paix sociale durable. La solidarité est l’élément vital manquant dans la devise française de sa constitution. Elle représente la force invincible. Elle unit symboliquement la force sauvage de l’ourse (ancien roi des animaux) avec celle de la force anoblie du lion.

Que peuple France set ses dirigeants s’éveillent, soient solidaires  et arrêtent  de se perdre dans des batailles qui maintiennent les divisions. Le corps humain ne peut pas fonctionner seulement avec un bras droit ou un bras gauche. Ils fonctionnent tous les deux grâce à l’énergie central du cœur, l’amour qui unit. Quand la France s’harmonise en dépassant la domination de ses divisions, elle montre vu sa position centrale dans le monde comment faire la paix durable. C’est plus efficace que tous les jeux de manipulations d’influences diplomatiques qui ne sont en réalité que des bombes à retardement.

Le bien-être personnel dont chacun rêve est une illusion aussi longtemps que quelqu’un d’autre souffre ou est agressé. Ce que nous faisons  au plus petit , nous le faisons à tous les peuples. Nous le vivons dans nos corps. L’abondance du bien-être est le résultat de l’union de nos forces, inclus de celles apparemment insignifiantes. L’univers nous le montrera (Nibiru). Notre abondance diminue et s’autodétruit quand le partage disparait par manque de la générosité du cœur. Elle suppose de dépasser le sens de l’application de la loi selon la lettre (l’analyse mental qui divise). Elle suppose une application avec l’amour, la compassion et le pardon du cœur pour être juste.

Les membres de Shamballa et de la hiérarchie spirituelle de la terre compte sur le peuple français pour montrer au monde que leurs citoyens ont compris la leçon de la division des forces. C’est la raison ou sens de révélation du premier combat eschatologique. Elle en est capable grâce à leur position énergétique centrale pour reconnaître l’énergie de l’harmonie du cœur. Elle est envoyée par les membres de Shamballah à toute  l’humanité. Ils attendent l’accomplissement de conditions assez paisibles pour pouvoir se manifester en respect du libre arbitre de chacun.

La solidarité crée la force de l’union

Cœur de Shamballah

Aucun commentaire:

Le chemin vers le Père-Mère de la Grande Vie

L'homme, en pensant des choses mondaines, prend un penchant pour elles

L'être spirituel, en pensant des choses célestes, dépasse les limites de ses sens humains pour entrer dans sa nature divine

Du penchant de l'homme naît l'attachement

De la libération de l'être humain divin naît le détachement envers les passions dans relations humaines

De l'attachement naît l'avidité

Des relations justes avec soi-même, les autres et l'environnement naît la tolérance

De l’avidité naît la colère

De la tolérance naît la paix interne et externe

De la colère, producteur de déception, naît l'angoisse

De la paix, producteur de satisfaction, naît la joie et d’elle sa mère : notre ascension spirituelle

La dépression confond la mémoire, en détruisant la raison

L’ascension spirituelle clarifie notre mémoire au-dessus de la mort, en nous instruisant dans la synthèse de tous les talents dans le Principe d'union de notre Père Divin : la extra-lucidité d'entendre, de sentir, de voir, de choisir et de discerner. Ils sont les bases de la création et de notre créativité.

Ils unissent nos petits esprits avec l'entendement de l'immense amour qui encourage notre cœur avec la lumière de l’Esprit-Mère de toute sagesse du Père. En maintenant cette lumière focalisée, notre âme s'élève vers le Principe Père-Mère Créateur pour nous réveiller dans Leur Lumière de Christ-Bouddha, qui fait de nous des fils et des filles, des manifestations d'expériences vives de cette triple union divine comme, frères et frères divins.


Que chaque être humain puisse passer par l'arche de la nouvelle alliance,
expression du nouveau paradigme de la fraternité universelle.
Il se réalise à travers la manifestation de la convivience:
ou des relations justes avec soi-même, l'environnement et l'autre
variflexionnées (mises en valeur) selon les cycles de la vie
avec compassion et pardon
par lesquels tout se présente comme don et service interactif de la vie

Ouverture face cachée de la lune

Ouverture face cachée de la lune
rupture du cratère Aitken

vision de la désintégration de la lune

vision de la désintégration de la lune

Rupture de la lune, vision terrestre

Rupture de la lune, vision terrestre
nuage de cendres visble dans l'avenir

Les 10 dimensions de l'univers

Les 10 dimensions de l'univers
représentation scientifique de la coupe du Graal avec les lignes qui forment les cordes de synthèse ou la fusion interactive de toute création

L'étoile de Pâques

A voir sur le blog de l'école universelle de la vie:

La révélation de l'étoile de Pâques